Rechercher : dans
Par :

Assurance iphone

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 18:38:30 morgan, le 24 jun 2009 à 17:53:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'étais parti pour le prendre. Depuis le temps que je le voulais...
Je me pointe à mon espace SFR, la vendeuse/conseillere m'explique le forfait et tout... Tout ce que je savais déjà sur le bijou !!!
Je pose donc mes questions, 3 mots qui m'ont vite remis à la réalité "et l'assurance?"
Donc elle m'e confirme (tu parles) que c'est mieux d'en prendre une, pour un iphone !! "ça monte à 8,5€ par mois "Comment?

je voulais donc avoir vos témoignages et vos conseils.
Cette assurance est-elle tellement nécessaire? ou c'est une assurance de plus que l'on appelle jamais car on a peur d'avoir des problemes!!!?
L'AppleCare Protection plan pour iphone sur le site d'apple n'est-il pas suffisant?

Bref, je prends tous les témoignages!
Bonne journée

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « assurance iphone » dans :
Télécharger une sonnerie pour son IPhone VoirPlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...

1

zoulou33, le 24 jun 2009 à 19:18:48
  • +2

Bonsoir
Perso, je ne te conseilles pas de prendre l'assurance. L'assurance en question en général ne prends quasi jamais les choses ne charge car il y a toujours comme on dit des astérisques qui font que....... . Résultat elle ne sert pas à grand chose. Tu as aussi ton assurane maison habitation multirisque qui peut et qui couvre ce risque en général.

Répondre à zoulou33

2

Clarckos, le 24 jun 2009 à 19:22:40

Bonjour.

L'assurance sert....

Iphone acheté le 15 avril 2009, parti au ski le 18 avril 2009, écran cassé le 20 avril 2009, Iphone remplacé le 27 avril 2009.

Là, je me dis, OUFFFF !!!
Le respect de soi passe d'abord par celui des autres

Répondre à Clarckos

3

zoulou33, le 24 jun 2009 à 19:23:48

Et bien tant mieux pour toi Clarckos

Répondre à zoulou33

4

Clarckos, le 24 jun 2009 à 19:25:39

Pour dire, que même si cela coute un certain prix, certains téléphones méritent une assurance.

Répondre à Clarckos

5

zoulou33, le 24 jun 2009 à 19:26:40

Oui et non tout dépends du tél mais surtout de ce que tu prends comme assurance et de son niveau d'assurance.

Répondre à zoulou33

6

morgan, le 24 jun 2009 à 23:10:35

Bonsoir,

Clarckos, tu as cette assurance là..?? (assurance april à 8,50€)
Car j'en ai parlé autour de moi et apparament c'est toujours la même qu'ils proposent.

Je pense que si je me décide à prendre l'iphone ça sera avec l'assurance car c'est vraiment trop précieux... (et fragile en même temps)
Ton témoignage le confirme.

Bonne soirée

Répondre à morgan

7

Clarckos, le 24 jun 2009 à 23:12:24

Non j'ai une autre assurance...
environ 170 euros sur deux ans.
donc, environ 7.10 euros du mois.

Répondre à Clarckos

8

morgan, le 25 jun 2009 à 13:36:43

Ah ok!

Tu l'as souscris où cette assurance?

bonne journée

Répondre à morgan

9

Clarckos, le 25 jun 2009 à 17:28:24

Auchan...Stand téléphonie.

Répondre à Clarckos

10

boula, le 28 jui 2009 à 23:27:10
  • +1

Slt,
Moi jai pris l'assurance april à 8,50€ jai perdu mon iphone... j'ai fait la déclaration et j'ai envoyé tt les documents à april solution; ca fait déjà 1mois et demi et depuis rien j'essay de les appeler il répond jamais tjrs en attente ou rappeler plus tard... est ce que quelqu'un sait comment sa marche avec eux? et c normal que sa prend autant de temps. Merci

Répondre à boula

11

Vcossec, le 29 jui 2009 à 08:43:55

Bonjour,
Le besoin d'assurance dépend pour le coup réellement de l'utilisation que tu fais de ton iPhone.
Si comme certains tu l'embarques sur les pistes ;) au risque de le casser ou que tu crains de te le faire voler (j'ai du mal à comprendre commnt on perd un iPhone s'il n'est pas volé), alors une assurance peut te servir : informe-toi cependant de l'expérience qu'ont eu les autres clients auparavant.
L'Apple Care Protection Plan couvre des risque tout autre : il allonge à 3 ans la garantie de un an en cas de problème de fabrication ou de logiciel.
Pour ce qui est des problèmes de logiciels, la plupart sont résolus sur place dans un Apple Store, sans même qu'on te demande la garantie : j'en ai fait l'agréable expérience à San Francisco où j'ai appris qu'un Apple Store était en projet à Paris.
C'est pour cette raison qu je trouve l'Apple Care Protection Plan superflu : les problèmes de fabrication apparaissent très rarement après un an d'utilisation.
La garantie de l'iPhone me semble suffisante pour les problèmes techniques.
Pour l'assurance, cela dépend surtout de toi.
Cordialement,
Vcossec.

Répondre à Vcossec

12

jerome57, le 28 aoû 2009 à 13:33:52
  • +2

Il vaut mieux prendre une assurance. Moi j'avais un nokia n 95 8g l'assurance la recu mardi ,on est vendredi je viens de les appeller ils me disent qu'ils m'en revoie un neuf lundi service tres rapide en il avait 14 mois le mien a plus

Répondre à jerome57

13

mikakik, le 3 oct 2009 à 21:00:11

Slt, moi j'ai le i-phone depuis avril 2009 et j'ai souscrit à l'assurance "mobilesecurity" vendu par SFR qui stipule bien comme indiquéé sur le contrat remboursement du telephone pour dommage accidentel et oxydation + vol avec agression ou vol à tire, pour la somme de 6 euros /mois, le probleme étant que je viens de me faire voler ce i-phone par un membre de ma famille et que je n'arrive pas à récuperer, sur ce j'ai dessuite coupée mon abonnement SFR mais le truc c'est que je sais pas ce qu'il faut que je dise à l'assurance pour me faire rembourser sans qu'on me dise votre situation ne rentre pas dans vos garantit. Si quelqu'un pourrait m'aider , merci

Répondre à mikakik

14

zoulou33, le 4 oct 2009 à 09:36:46

Bonjour
Ton assurance te dit ça: dommage accidentel et oxydation + vol avec agression ou vol à tire
donc soir tu fais rentrer ton problème dans une de ces catégories avec sans doute une fausse déclaration à la clé, soit tu es marron, à toi de voir. De toute manière portes plainte car c'est la base de tout. Sans ça l'assurance ne va pas jouer et encore fais gaffe à la date de dépot de plainte car tu peux être marron à cause de la date pour la déclaration à l'assurance.

Répondre à zoulou33

15

Sharlyn, le 22 oct 2009 à 18:57:38

Iphone acheté le 7, tombé le 22 (ce jour) l'écran est completement cassé mais il marche encore. J'ai souscrit l'assurance alors OUF! Je vais chez Bouygues telecom pour faire marcher celle ci : "mais il marche encore mademoiselle, ils ne vous l'échangeront pas, il faut qu'il ne marche plus du tout" donc hop, sous les roues d'la voiture et maintenant il NE-MARCHE-PLUS! :) Echangé! :)

Répondre à Sharlyn

16

Alice, le 29 oct 2009 à 13:25:24

Bonjour!!
g pris un i phone chez SFR avec l assurance April..et je vois dit pas ma décéption le service est médiocre quand on sait ce qu'on paye par mois pour cette assurance!en fait faut lire entre les lignes....
je me suis fait voler mon i phone ja i donc suivi toute la procédure pour que mon assurance me renvoie un autre i phone et ca fait 2MOIS !!!et je n'est tjs rien recu!!!!! sans i Phone pire sans tél du tout!!!parce que du coté de SFR on me dit qu ils ne donne pas de tél de pret pr ce type de situation du coup g du bidouiller de mon coté pr recuperer un vieux tel....bref ...j attends tjs desesperement c pas faute d avoir contacter "APRIL SOLUTIONS" qui deverait plutot porter lke nom de APRIL PROBLEMES a chaque fois que je les appele ils mle idsent que mon dossier va bientot etre etudier...et voila comment SFR arrive a nous refourger des assureurs BIDON!

Répondre à Alice

17

dob29, le 18 nov 2009 à 20:19:51

Il faut savoir que toute autre assurance ( maison, VISA si paiement avec ce moyen ) que celle proposée te remboursera en effet ton iphone, mais sur la base du prix réel que tu auras payé, soit après les remises ou offres de bienvenue une petite centaine d'euros, prix final affiché sur ta facture d'achat. Autant dire, au prix de l'iphone nu, que tu seras largement de ta poche pour en avoir un neuf!
L'assurance peut se négocier avec le vendeur, plutôt le gérant de la boutique, pour mon cas j'ai réussi un joli 50%, pas sur le contrat, il est vrai, mais en retour deduit sur les premières factures.
L'iphone à un écran en verre très fragile et il est bourré de technologie multipliant les risques de couac.

Répondre à dob29

18

cécile maman, le 20 nov 2009 à 14:27:50

Pour ma part, je peux vous dire que prendre l'assurance chez April est totalement superflu, car mon fils vient de se faire voler son téléphone, vol avec effraction donc dépôt de plainte auprès de la PN. La réponse d'APRIL est qu'ils ne prendront pas en charge ce sinistre car un casier forcé avec d'autres également dans une pièce commune, ne consiste pas un vol avec effraction. Pourtant, les services de la Police Nationale disent eux autre choses. Donnez-moi une astuce afin que cette satanée assurance fonctionne. En tout cas, ce que je peux dire, c'est qui faut absolument une assurance, surtout pour un IPhone, mais pas chez eux. A rayer de vos listes

Répondre à cécile maman

19

marion, le 22 nov 2009 à 11:17:25

Bonjour,

alors moi je me suis aussi fait volé mon iphone 15 jrs apres l avoir acheté et le service est effectivement long (ca fait un mois et demi que j'ai envoyé le dossier) mais ce qu'il faut savoir avec April à 8,5 € c'est que pour les vols ils ne renvoient le tel que dans deux cas que m'a expliqué ma boutique sfr: vol dans le cas ou s'est arraché des mains, et vol dans le cas ou on vous a substitué le tel alors qu'il était à moins de 2 mètre de vous. ex: je suis à un comptoir, mon tel est devant moi, je tourne la tete pour parler à une amie et je me retourne il a disparu.
ds ts les autres cas ils ne remboursent pas. j ai dc été très contente de savoir ça avant d'aller porter plainte ! la declaration de perte ne sert à rien, et même si par ex vs etes à une soirée vous laissez trainer votre sac et on vous le pique avec le tel à l'interieur ca ne marchera pas non plus, même si c'est un vol. admistrativement c'est considéré comme une perte.

voila donc faites bien attention quand vous allez deposer la plainte , c'est elle qui fera qu'on vous en adressera un nouveau ou non.

Répondre à marion

20

yolefou, le 23 nov 2009 à 18:38:30

Bonjour voila je me suis achetez un noika N97 en ayant souscrit une assurance april solution a 8.50€ mon N97 est tomber marche plus je contact april solution qui me demande de leur fair parvenir par colissimo ce ke je fait le lendemain une semain apres toujour pas de nouvelle de mon telephone j'appel donc april solution qui me disent qu'il ont recu le colis ouvert sans le tel a l'interieur ojourdui je recoit en effet la boite colissimo ouvert avec etiquette collé une sur lotre 1ere etiquete "refuse par le destinataire" 2eme etiquette "non reclamé" alor que sur le site collisimo de la poste il me marque "livré" hors d'aprés eux ce vols n'est pas consideré comme vols couvert par le contract et ne veulle donc pa me rembourser mon N97.
atention a vos envoi chez april solution ce sonc des voleur

Répondre à yolefou