Assurance iphone

Résolu/Fermé
morgan - 24 juin 2009 à 17:53
 Patrick - 28 oct. 2014 à 20:25
Bonjour,

J'étais parti pour le prendre. Depuis le temps que je le voulais...
Je me pointe à mon espace SFR, la vendeuse/conseillere m'explique le forfait et tout... Tout ce que je savais déjà sur le bijou !!!
Je pose donc mes questions, 3 mots qui m'ont vite remis à la réalité "et l'assurance?"
Donc elle m'e confirme (tu parles) que c'est mieux d'en prendre une, pour un iphone !! "ça monte à 8,5€ par mois "Comment?

je voulais donc avoir vos témoignages et vos conseils.
Cette assurance est-elle tellement nécessaire? ou c'est une assurance de plus que l'on appelle jamais car on a peur d'avoir des problemes!!!?
L'AppleCare Protection plan pour iphone sur le site d'apple n'est-il pas suffisant?

Bref, je prends tous les témoignages!
Bonne journée
A voir également:

62 réponses

Bonjour!!
g pris un i phone chez SFR avec l assurance April..et je vois dit pas ma décéption le service est médiocre quand on sait ce qu'on paye par mois pour cette assurance!en fait faut lire entre les lignes....
je me suis fait voler mon i phone ja i donc suivi toute la procédure pour que mon assurance me renvoie un autre i phone et ca fait 2MOIS !!!et je n'est tjs rien recu!!!!! sans i Phone pire sans tél du tout!!!parce que du coté de SFR on me dit qu ils ne donne pas de tél de pret pr ce type de situation du coup g du bidouiller de mon coté pr recuperer un vieux tel....bref ...j attends tjs desesperement c pas faute d avoir contacter "APRIL SOLUTIONS" qui deverait plutot porter lke nom de APRIL PROBLEMES a chaque fois que je les appele ils mle idsent que mon dossier va bientot etre etudier...et voila comment SFR arrive a nous refourger des assureurs BIDON!
0
SFR ne prete pas de téléphone mais te prêt-il une sim en attendant ? car j'ai vu que tu t'étais débrouillé pour avoir un portable
0
c'est tous des charlots
0
cécile maman
20 nov. 2009 à 14:27
Pour ma part, je peux vous dire que prendre l'assurance chez April est totalement superflu, car mon fils vient de se faire voler son téléphone, vol avec effraction donc dépôt de plainte auprès de la PN. La réponse d'APRIL est qu'ils ne prendront pas en charge ce sinistre car un casier forcé avec d'autres également dans une pièce commune, ne consiste pas un vol avec effraction. Pourtant, les services de la Police Nationale disent eux autre choses. Donnez-moi une astuce afin que cette satanée assurance fonctionne. En tout cas, ce que je peux dire, c'est qui faut absolument une assurance, surtout pour un IPhone, mais pas chez eux. A rayer de vos listes
0
Toutes les assurances sont des arnaques !!! ne souscrivez que les obligatoires (auto, habitation), pour ce qui est des mobiles abstenez vous (comme pour les tv autres pc).
Ils ont toujours des clauses pour ne pas vous venir en aide, et s'ils vous viennent en "aide", car souvent ils n'ont pas l'équivalent à vous proposer (modèle en dessous !!!), et bien ce jour là, vous reconduisez, sans le savoir, cette assurance pour 12 mois encore !!! à fuire !!!
0
bonjour,

alors moi je me suis aussi fait volé mon iphone 15 jrs apres l avoir acheté et le service est effectivement long (ca fait un mois et demi que j'ai envoyé le dossier) mais ce qu'il faut savoir avec April à 8,5 € c'est que pour les vols ils ne renvoient le tel que dans deux cas que m'a expliqué ma boutique sfr: vol dans le cas ou s'est arraché des mains, et vol dans le cas ou on vous a substitué le tel alors qu'il était à moins de 2 mètre de vous. ex: je suis à un comptoir, mon tel est devant moi, je tourne la tete pour parler à une amie et je me retourne il a disparu.
ds ts les autres cas ils ne remboursent pas. j ai dc été très contente de savoir ça avant d'aller porter plainte ! la declaration de perte ne sert à rien, et même si par ex vs etes à une soirée vous laissez trainer votre sac et on vous le pique avec le tel à l'interieur ca ne marchera pas non plus, même si c'est un vol. admistrativement c'est considéré comme une perte.

voila donc faites bien attention quand vous allez deposer la plainte , c'est elle qui fera qu'on vous en adressera un nouveau ou non.
0
En effet, la prestation de service D'APRIL est scandaleuse.... et je pèse mes mots.
Après un vol de type à la sauvette, le voleur a fouillé ma veste, alors posé sur une table pendant quelques secondes. Et le vol n'est pas considérer pour April.. Donc malheusement étant honnéte et surtout ne connaissant pas les conditions propre au remboursement en cas de vol, j'ai déposé une plainte et dit la vérité sur le vol... April m'a débouté, je dois aujourd'hui parce que je n'ai pas fait de fausse déclarartion payer cette assurance encore pendant 12 mois à 8.5 € mois et me racheter un nouveau portable.... à mes frais...
Donc pour résumer
L'assurance April est très décevante et limite scandaleuse.... j'irait même jusqu'à dire au vol sans mauvais jeu de mots...
0
gringodelyon
28 juin 2010 à 15:04
Salut,

Pas forcement, je me suis fait vole mon iphone a l'arrachee et tjrs pas de reponse! J'ai entendu dire qu'il faut declarer le vol a l'assurance sous 48h... docn je suis cuit car j'ai mis 2 semaines a le declarer (j'etais a l'etranger).

DEGOUTEE PAR APRIL PROBLEME !!!!!
0
bonjour voila je me suis achetez un noika N97 en ayant souscrit une assurance april solution a 8.50€ mon N97 est tomber marche plus je contact april solution qui me demande de leur fair parvenir par colissimo ce ke je fait le lendemain une semain apres toujour pas de nouvelle de mon telephone j'appel donc april solution qui me disent qu'il ont recu le colis ouvert sans le tel a l'interieur ojourdui je recoit en effet la boite colissimo ouvert avec etiquette collé une sur lotre 1ere etiquete "refuse par le destinataire" 2eme etiquette "non reclamé" alor que sur le site collisimo de la poste il me marque "livré" hors d'aprés eux ce vols n'est pas consideré comme vols couvert par le contract et ne veulle donc pa me rembourser mon N97.
atention a vos envoi chez april solution ce sonc des voleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:07
Bonsoir à tous, il y a deux mois j'ai acheté un iphone 3GS chez Orange avec la meilleur assurance possible ( 100 € à l'année).
Aujourdui, je l'ai perdu au lycée. J'ai donc appelé Orange et la perte ne rentre pas dans le contrat.
Ainsi, il faut que je fasse un tour à la gendarmerie pour déposé plainte pour Vol. Pouvez-vous m'aider ??


Merci d'avance et bonne soirée.
0
oui!
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
9 déc. 2009 à 17:13
Bonjour
Oui on veut bien t'aider mais déposer une fausse plainte n'est pas forcément une très bonne solution. De plus si tu déposes plainte pour vol il faut qu'il y est vol avec agression car sinon en principe l'assurance ne prends pas en charge. Voilà, bien du tacas pour je sais pas grand chose, certe une perte pour ce petit bijou est bien embêtant mais bon voilà.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
10 déc. 2009 à 13:30
Bonjour
Et bien tant mieux pour toi.
0
c est un tres bon contrat et pour le prix faut pas trop en demander.
http://www.groupemutuelle.com/devis-mutuelle-april.html
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 17:53
Bonsoir, pour ma petite histoire, je viens d'appeler orange qui viens de me suspendre ma ligne (c'est bête, j'ai eu une nouvelle carte sim qui marche); ce qui est nécessaire car le papier d'Orange qui cite la suspention de la ligne est utilisé pour la gendarmerie. Ainsi je vais faire une déclaration de vol à la tire.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
0
cécile maman
21 déc. 2009 à 16:33
Complétement inutile car lorsque tu souscrit ton assurance, SFR se garde bien de te donner les conditions générales de cette assurance qui ne fonctionne qu'en cas de vol avec effraction si tu te trouves à ton domicile et pas ailleurs, ou bien si le portable est volé à l'intérieur de ton véhicule, mais seulement entre telle heure et telle heure. En dehors de cela, l'assurance ne fonctionne pas. 8,50 € pas mois jeté par la fenêtre
0
Bonjour à tous,

Bon ben comme c'est la mode, j'ai cassé mon Iphone ce matin en marchant dans la rue il m'a échappé et est tombé face vitrée contre trottoir, celui-ci avait été tout juste reçu le 24 décembre 09 en échange avec mes points et changements d'abonnement avec me connaissant la souscription de l'assurance chz orange à 9€, le tout cad nouvel abonnement assurance a débuté ce dimanche 3 Janvier j'ai vraiment la poisse.
Pensez-vous que je dois attendre un mois avant de déclarer? et puis vont-ils me réparer l'écran? car mon téléphone fonctionne bien mais les éclats dans les doigts ce n'est pas top, les bris de verre tombent et l'écran est en milles morceaux pfffff...
Avez vous déjà eu à faire a ce problème? qu'avez vous dit? et vous l'a t on échangé voir réparé? et surtout après combien de temps?

Merci pour vos réponses et vos témoignages.
0
ps: j'ai aussi homie de dire le contrat stipule un mois réglé or le premier mois réglé se fera le 3/02 (et oui nouvel abonnement oblige) et il est indiqué que le bris est remplacé que si cela nuit au bon fctionnemt du portable d'où l'attente d'un mois et trés certainement un ou deux bris suppémentaires du haut des escaliers pr etre sûr kil nuit a son fctionnemt ;)
0
ne pas prendre l assurance chez sfr trés chere et en plus cela fait deux mois que je me suis fait voller mon portable. il nest pas encore remplacé. ce jour on me dit qu il faut encore attendre.
0
A tous et toutes faites attention a l'assurance que vous prennez chez sfr pour l'iphone en particulier pour le vol il y a des clauses j'en fait les frais en ce moment.
En decembre 2009 le 12 pour etre plus exacte j'ai acheté un iphone a mon amie pour les fetes de noel comme tout le monde le sait c'etait la cohue dans les magasins donc apres a peu pres 1H d'attente un vendeur est venu me me voir pour me servir, je lui ai demandé des renseignements sur les forfaits iphone apres renseignements de celui ci j'ai donc fait l'achat mais ce vendeur (responssable de magazin a l'enseigne sfr) suite a la ma confirmation de l'achat celui ci c'est empressé de me faire souscrire un contrat d'assurance pour le bris de l'appareil (celui ci etant tres fragile au chocs) mais aussi et plus particulierement au vol dennocant que ce genre de modele etait tres prisé donc sujet au vol mais voila la chose qui ne c'est pas empresseré de me dire c'est qu'il y avait des clause pour ce faire rembourser d'un vol c'est qu'il falait faire l'ojet d'un vol avec effraction ou agression chose qu'il ne sait pas vanté.Et malheureusement ce portable a eté volé dans la poche de son manteau dans un tramway bondé au heure de pointe.
Aussitot par internet j'ai suspendu le compte et ai porté plainte pour vol,des le lendemain mon amie a ete voir la boutique sfr pour expliquer le probleme mais la l'acceuil a ete different c'est la deresponsbilite totale la reponse de la vendeuse"(je cite" fallait lire le contrat" en periode de noel ,le magasin bondé de monde, si tout ceux qui on souscrit une assurance pour leur telephnone devait lire le contrat avant l'achat je vous laisse imaginerle bordel) s'en est ecoeurant cette pratique de vente.
Pour conclure lisez bien votre contrat d'assurance
0
Bonjour,

je me suis décidé à envoyer a APRIL ASSURANCE mon iphone car il était tombé par terre et l'écran était cassé.
J'ai posté mon iphone ( colissimo 10 Euros...) le vendredi, et le vendredi d'après il est revenu chez moi ! Il ont juste changé l'écran mais c'est nickel il marche très bien !

Il a fallut seulement une semaine ! :D
je suis donc super contente d'avoir pris l'assurance, mais il y a toujours moyen de faire réparer son iphone par des réparateurs indépendants, mais juste changer l'écran coute déjà 109 euros...
0
lol il est marrant ton post, tu achete un iphone tu l'assure,tu le fait tomber chose qui arrive et apres mure reflextion tu te decicide tiens je vais l'envoyer a mon assureur t'es blonde ou c'est une pub ?
0
Darkette > francois14
16 févr. 2010 à 17:36
Benh écoute, étant donné que mon i.phone même avc l'écran cassé marchait très bien, même la fonction tactile, je me demandais si c'était vraiment utile de le renvoyer a mon assureur au risque de pas l'avoir pdt des mois et d'avoir encore plus de pb !

Pour moi ça a marché cette histoire d'assurance, et je ss bien contente de l'avoir prise.
0
Pour te repondre, voici mon expérience avec april assurances proposée par SFR : premier téléphone LG RENOIR, je me fais poussé habillé dans une piscine : ils n'ont pas pris en charge car le connecteur de charge était abimé : "utilisation non conforme aux prescriptions du constructeur" -> je leur ai demandé si... quand ils amènent leur voiture au garage pour un probleme au moteur et que le retro est cassé, est ce que le garagiste refuse de réparer le véhicule??... pas de réponse, et en prime ils ne m'ont jamais renvoyé mon telephone défectueux malgré un mail me confirmant l'envoi du telephone.... mon téléphone a t il eu une deuxieme vie???
Deuxieme expérience (mon honnêteté me perdra, mais une fausse déclaration est dangereuse), j'ai laissé mon iphone dans la poche de mon blouson pour aller fumer une cigarette (j'etais dans un bar). j'ai fais une déclaration au commissariat en expliquant la vérité, mais l'assurance n'a rien voulu savoir. Il faut se faire voler le portable en l'ayant sur soi obligatoirement donc à l'arraché, ou avec agression.... a vous de juger.... moi j'ai résilié...
0
je règle depuis 1977 l'assurance intégrale, donc 8,85 €par mois, que je n'ai encore, a ce jour, jamais sollicité, je vous laisse faire le compte !

En avril 2010, mon téléphone Sony datant de 2008 m'a été volé dans la rue, par bousculade.

J'ai fait les déclarations nécessaires, avec papiers demandés.
Aujourd'ui, le 08 mai , je n'ai encore reçu, qu'un courrier, me réclamant un autre justificatif.

Je pense que je vais passer outre et m'acheter un autre téléphone sans leur secours, et surtout, NE PAS REPRENDRE CETTE ASSURANCE !!
Il faut savoir aussi, que l'assurance ne rembourse pas le prix du téléphone, mais vous le remplace selon leur bon vouloir !
0
bonjour
si vraiment tu veu un conseil utile PREND PAS L IPHONE en effet c est un FAUX BIJOUX!!!!
perso j ai pris un et il marche plus déjà et l assurance elle me casse la téte donc là j attend encore un ans pour le résilier!!!
c'est QUE DE LA (KAKA)
0
Assurance perte...eh bien ne sert a rien mon chéri l'a perdu le samedi soir ...le dimanche magasins fermés... et il faut les avertir dans les 24h sauf que ben sans portable comment avertir et surtout un samedi soir ou un dimanche là je demande vraiment... donc aucun remboursement un I-phone perdu et 200 euros d'assurance pour rien !!!
0
grosse betise assurance iphone pour la casse ! ne te rembourse pas ! il joue avec les mots !!! casse par maladresse ne marche pas.
0
moi je suis chez april et il sont vraiment bian g deja fusiller 2 fois des iphone pour enavoir un nouveau g ecraser l'iphone pour qu'il ne puisse pas rentrer dans l'iphone resultat il m'ont changer sans meme le regarder
0
Pourrais tu préciser ce que tu as mis dans la déclaration sur l'honneur? histoire de faire pareil que toi!
0
Bonjour , je suis vert de colère avec Bouygues , j ai pris une assurance pour mon i phone (celui ci ne tient plus la charge) il y a un an au mois de Mai voulant résilier cette assurance je les appellent , celle- ci me répond impossible pas avant la prochaine date d anniversaire( dans un an) car j avais un préavis de deux mois à respecter je lui parle donc de la loi CHATEL elle me réponds que neni impossible cette assurance n est pas un contrat habituelle donc impossible de l appliquer en me précisant la prochaine fois faites attention aux toutes petites lignes...une belle arnaque cette assurance
0