Partage disque dur en réseau local vista

Fermé
clubber071 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 18 juin 2009 à 22:15
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 19 juin 2009 à 00:50
Bonjour, je voudrais savoir si on pouvais partager mon disque dur de mon pc en réseau sachant que mon ordi est branché en wifi et l'autre par câble a une box ? avez vous un tuto ??
mes 2 pc sont sous vista
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 juin 2009 à 22:27
Bonjour,

Va sur le lien ci dessous, il provient d'orange mais le pricipe est le même
Partager ses dossiers sous Vista

Smart
1
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
18 juin 2009 à 23:01
Bonjour,

crée un serveur local...
Accroche toi à ce tuto.

En principe avec quelques petites connaissances, tu pourra facilement te débrouiller avec Filezilla server sur le PC dont tu veut partager le disque dur.

Et Filezilla client sur l'autre PC, connecté en WI-FI si j'ai bien compris (à part si tu veut passer par l'explorateur windows, ce qui est possible.).

Normalement, avec le WI-FI tu devrais avoir un débit d'à peu près 3Mb/s
Si tu décides de connecter ton deuxième PC en câble, ça devrait augmenter à 4-5Mb/s.

Tu dois aussi savoir comment connaitre ton adressage IP locale grace à la commande ipconfig. Toutes les informations nécessaires à ta réussite se trouvent sur mes différents liens. et dans divers tutos à propos de Filezilla sur internet. (attention, ce logiciel s'utilise aussi par internet: ignores tout ce qui va te parler de no-ip, dyndns, ip dynamique)

Un dernier mot: fais un effort pour ta grammaire. ;-)
Tu verra, c'est pas compliqué et très efficace (configurer un serveur local). XD
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 juin 2009 à 23:46
Je reprends ce que tu as dit:
"Un dernier mot: fais un effort pour ta grammaire"
Et voilà ce que tu as écrit, j'ai mis en gras les .........

En principe avec quelques petites connaissances, tu pourra(s) facilement te débrouiller avec Filezilla server sur le PC dont tu veu(x) partager le disque dur.

Et Filezilla client sur l'autre PC, connecté en WI-FI si j'ai bien compris (à part si tu veu(x) passer par l'explorateur windows, ce qui est possible.).

Normalement, avec le WI-FI tu devrais avoir un débit d'à peu près 3Mb/s
Si tu décides de connecter ton deuxième PC en câble, ça devrait augmenter à 4-5Mb/s.

Tu dois aussi savoir comment conna(î)tre ton adressage IP local grâce à la commande ipconfig. Toutes les informations nécessaires à ta réussite se trouvent sur mes différents liens. et dans divers tutos à propos de Filezilla sur internet. (attention, ce logiciel s'utilise aussi par internet: ignore tout ce qui va te parler de no-ip, dyndns, ip dynamique)

Un dernier mot: fais un effort pour ta grammaire. ;-)
Tu verra(s), c'est pas compliqué et très efficace (configurer un serveur local). XD


En conclusion et ne le prends pas mal "Avant toute remarque, il faut balayer devant sa porte"


Smart
0
clubber071 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
18 juin 2009 à 23:14
ok merci pour les renseignement je vais essayer tous sa demain merci!!
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
19 juin 2009 à 00:02
Si tu le dis, Smart, si tu le dis...

Enfin, les fautes de syntaxe (c'est plutôt ce que j'aurai du dire) sont autrement plus importante pour la compréhension d'une phrase que les fautes de grammaire de base. D'autant plus qu'il s'agit de fautes d'accord

voire ce lien: https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090128042155AArKLE8

Cela dit, merci pour la correction de mon message. Et je ne le prend pas mal: c'est inscrit dans les condition d'utilisation de CCM.

bon, je pense que les échanges sur la grammaire et l'orthographe sur CCM ne manquent pas, donc merci et au revoir. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 juin 2009 à 00:19
En fait ce que je voulais te dire, c'est que tu as raison de faire une remarque quand il y a des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ou autres. Mais avant de le faire, il faut être irréprochable sur le sujet.

Smart
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
19 juin 2009 à 00:43
Attend, si tu veux, j'ouvre une discussion là-dessus. Mais là, le sujet ne traitait pas d'orthographe, au départ.

Je le nommerais "Faut-il être irréprochable pour faire remarquer ses erreurs à quelqu'un?"
Ou autrement, à toi de voire.


à toi de voire si tu veux vraiment en débattre, mais, je crois que c'est faux et que les sujets avec une remarque sur l'orthographe doivent garder leur objectif: aider celui qui demande de l'aide et les autres: je suis pas sur que les gens aient envie d'entendre parler d'orthographe pendant quatre interventions alors qu'ils cherchent à partager un disque dur sur un réseau local.

j'attends juste un oui ou un non pour le nouveau sujet. Je ne répondrais pas.
à plus tard sur le prochain sujet, peut-être.
xxxx
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 juin 2009 à 00:50
Désolé de t'avoir véxé. N'en parlons plus

Smart
0