Quelle config choisir pour new pc ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 23:48
Bonjour,

Je dois changer de pc, le mien est trop vieux maintenant. Et je n'y connais rien.
Je fais un peu de bureautique, internet, musique, vidéo, et souvent en même temps. (Jeux aussi si ca ne fait pas trop gonfler le budget)
Que me conseillez vous comme config ?
Combien ca coute pour un pc, et combien si c'est un portable ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 03:25
Paf 300€ pour un Portable.
pour ce prix là tu as un ordi pour la bureautique et internet (ça consomme pas trop). Pour le traitement Vidéo ou Photo là faut tapper dans le Milieu de Gamme (environ 700€) et si c'est pour du jeu vidéo c'est du haut de gamme (1,000€ à 2,000€).

enfin une config multimédia c'est généralement minimum 2048 de R.A.M. en DDR (2 ou 3), 300 Go en Sata avec un CPU cadencé à 1.5<Freq<2GHz, pour la carte graphique minimum 256Mo (512 c'est mieux ^^) le tout pour être tranquille !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 13:54
Bonjour,

Est ce que tu peux me conseiller une marque, voir même un PC portable particulièrement, en dessous de 1000€ ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 23:54
bah tu as le macbook de chez apple qui en premier prix est à €950
mais bon pour moins cher tu prends un PC à €300 d'une marque ou d'une autre car après tout toutes les marques se fournissent auprès des mêmes grandes marques.

Par exemple le PS de ma soeur est un HP. à l'intérieur le disque dur vient de chez Fujitsu, les barrettes de ram de chez Samsung, la carte mère est une intel tout comme le processeur et la carte wifi & réseau.

Moi c'est un pc sans marque (Médion = Carrefour) qui a un disque dur Samsung, des barrettes de chez samsung et pareil pour le chipset. Seule chose : j'ai payé mon PC 45% de moins qu'elle à la même époque et nos alimentations sont les mêmes :D

La seule chose qui change réellement c'est la coque et la couleur...

Pour te dire tu peux aussi prendre un ordinateur Dell car le SAV, si tu en as besoin, est réellement impec avec cette entreprise.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:48
Bonsoir,

En fait, vu l'utilisation que j'ai de mon pc, je pense qu'il me faudrait un portable plutôt multimédia, écran grand maxi 17", avec une carte graphique pas trop pourrie, une bonne autonomie, et aussi qu'il ne rame pas quand on fait plusieurs choses à la fois ou qu'on charge un programme par exemple. (+ 1 prise HDMI)

Je pense peut être acheter un Sony Vaio ou un toshiba Quosmio. J'ai raté le Dell studio 15 (il était en promo mais je suis arrivée trop tard)

C'est ce qu'on m'a conseillé par rapport à mon utilisation.

Qu'en penses tu ?

Merci
0