Pb fonction Excel

Fermé
kiki - 29 mai 2009 à 10:10
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mai 2009 à 15:11
Bonjour,
j'au un problème avec ma fonction RECHERCHEV (si ceci est la bonne fonction à utiliser!).

voila j'ai un tableau (10aine de colonnes; 10 000lignes) et je voudrai comparé 2 colonnes entre elles.

Ces colonnes intitulées "code recherche" sont conçues de la même façcon (fonction CONCATENER de 3 cellules).

Le but de la manip serait de pouvoir dire si les éléments de la première colonne se retrouvent dans la deuxième, et si oui l'indiqué par un "texte".

Merci beaucoup.

C'est super important
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
29 mai 2009 à 15:11
Salut,

Plusieurs possibilités, en supposant que tes colonnes sont A et B, que A serve de référence et que l'on cherche les similitudes en colonne B

=SI(EQUIV(B:B;A:A;0)=LIGNE();"ok";"doublon avec la cellule A "&EQUIV(B:B;A:A;0))

Le problème est que si une cellule n’est pas renseignées, on aura un message d’erreur #N/A, pour l’éviter il conviendrait de saisir la formule ci-dessous

=SI(ESTERREUR(SI(EQUIV(B:B;A:A;0)=LIGNE();"ok";"doublon avec la cellule A "&EQUIV(B:B;A:A;0)));"";SI(EQUIV(B:B;A:A;0)=LIGNE();"ok";"doublon avec la cellule A "&EQUIV(B:B;A:A;0)))

Il est également possible de simplifier ces formules en modifiant une partie du texte ou à tester cette dernière

=SI(B1<>"";SI(NB.SI($A$1:$B$10000;B1)>1;"Doublon";"");"")

Ces formules sont à mettre en ligne 1 dans une cellule vide et incrémenter jusqu’en bas du tableau

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0