Problème PC Portable

Résolu/Fermé
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 25 mai 2009 à 20:26
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 8 juin 2009 à 18:38
Salut à tous !

Pas loin de mon école,il y avait une annonce pour réparer un pc portable (je suis informaticien) sauf que le problème c'est que le pc est tombé par terre avec la prise d'alimentation et maintenant on ne peut plus charger le pc(la batterie)avec le câble car je pense il y a un faux-contact

Comment pourrais-je le réparer sachant que j'ai quand même fais pas mal de soudure à l'école

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

XogoX Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 5
25 mai 2009 à 21:23
up
0
Petit sacripan va, tu veux qu on te file la soluce mais t envisages de nous reverser combien du prix que tu vas prendre? T as du bol le pognon je m en balance.
Avant d intervenir faut étre sur de son coup, procéde pas étape, tranquillement. Avant d envisager de souder quoique ce soit je te suggere humblement de tester le cordon au métrix pour voir si effectivement il y a un faux contact ou pas. Si c est le cas sans testeur tu vas avoir du mal à déterminer où couper le cordon pour le raccourcir. Le plus simple en cas de cordon défectueux et sans matos c est ;
- soit de changer purement et simplement tout le bloc.
- soit de changer la partie du cordon qui est defectueuse, dans le cas improbable ou tu peux ouvrir le bloc d alim. Bon pour faire ça faut étre un minimum sur de son coup car si t inverses deux câbles la machine part à la poubelle. Là tu vas me dire qu il existe des forums d electronique. Certes.
0
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 5
8 juin 2009 à 18:38
désolé pour l'attente,mais j'ai réussi le lendemain :)

le clapet qui relie la petite prise jaune quand on le rentre dans le troue,marchait pas bien,il y avait 2 moyens :

- soit racheter le connecteur et le ressouder mais cher
- soit souder le connecteur jaune(celui qui rentre)et c'est bon :)

Finalement le propriétaire était d'accord pour la 2ième solutions :D donc maintenant c'est parfait :)

Merci quand même de ton aide !
0