Pb avec un disque externe USB sous linux

Fermé
renardho Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 17 mai 2009 à 22:32
renardho Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 25 mai 2009 à 22:40
Bonsoir ,

Mon ordinateur tourne avec Ubuntu 8.04 Hardy Heron .

Le disque dur sur lequel est /home donne qq signes de fatigue comme au boot il arrive parfois qu'il ne soit pas reconnu .
Je me suis donc mis en tête de sauvegarder les données sur un disque externe USB .
J'en ai acheté un il y a une semaine et je comptais utiliser la commande rsync pour effectuer la copie .
Sa taille est 320G que j'ai formaté en deux partitions primaires une ext2 de 30G et une de 290 G en reiserfs avec gparted .

J'aimerais copier les données sur /home/cedric vers la partition reiserfs qui est initialement attachée au fichier /dev/sdc2 que je monte sur /mnt/home .

Voilà la commande que j'utilise :

sudo nice -n 19 rsync -P -av --exclude=".*/" /home/cedric/ /mnt/home/cedric/

Une partie ~ 50% des fichiers est transférée mais le transfert n'a jamais lieu jusqu'au bout .

Le transfert est arrêté car il y a des erreurs Entrées/Sorties .

En tapant ls /dev/sd*, il s'avère que /dev/sdc2 est effacé ainsi que /dev/sdc1 et qu'ont été créés automatiquement /dev/sdd1 et /dev/sdd2 .

J'ai essayé de monter /mnt/home sur /dev/sdd2, mais le scénario se répète avec effacement de /dev/sdd[12] et création de /dev/sde[12] .

Avez -vous une idée de ce qui cloche ?

Merci
A voir également:

2 réponses

renardho Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
20 mai 2009 à 00:48
Y a t' il qqn qui aurait une idée ?
0
renardho Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
25 mai 2009 à 22:40
J'avais un contrôleur USB 1.1 sur la carte mère et du coup ça coinçait .

Avec une carte PCI vers USB 2.0 à 8 euros , ça marche maintenant nickel!!

Merci à tous pour votre aide :-))
0