Chute pc, gentoo en cd live mais pas de DD???

Fermé
mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 11 mai 2009 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 23:26
Bonjour,
mon pc portable est tombé et j'ai eu un message d'erreur : "media test failure, check cable" sans pouvoir accéder à windows
dans le bios, pour disque dur il y avait : "none"
Donc j'ai sorti le disque dur pour mesurer les dégâts : rien en apparence ! je l'ai remis, toujours "none"
Je l'ai manipulé à nouveau et mis un CD live gentoo et là .. gentoo s'installe ! (bizarre car j'ai pas touché le bios et le pc est programmé pour démarrer sur disque dur)
J'arrive sur le bureau, j'ai internet mais :
- un clavier azerty devenu qwerty
- aucun fichier perso trouvé

Je souhaite savoir si :
- mes fichiers perso sont à un endroit différent sous gentoo que sur windows ou si mon disque dur est toujours pas reconnu?
- est ce que le disque dur est mort ou juste debranché?
- comment récuperer mes données seule??

Merci bcp à vous d'avance !!!
A voir également:

12 réponses

mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
11 mai 2009 à 14:33
up
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:37
utilise plutot ubuntu live cd 8.04 ou 8.10 pour récuperé t'ai donné windows. si le dique n'ai pas mort.
0
mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
11 mai 2009 à 14:41
Merci de ta réponse Greg !!
Je fais comment ça comment une fois qu'ils sont installés?
et je ne peux pas le faire avec gentoo?

Merci d'avance !!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:53
j'ai déja testé diférente vertion de linux. sais ma préféré. j'ai pu accédé a mais fichier windows qu'avec celle la ou ya aussi knopix une vertion plus vieille.mais je préfaire ubuntu. ubuntu peut lire les fichier ntfs de windows.
0
mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
11 mai 2009 à 15:00
Merci de ta réponse greg !! contente que t'ai pu récuperer tes données toi ! espérons que ça marchera aussi ! mais comment ca se fait qu'on puisse recuperer les données uniquement avec ubuntu? merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:06
parce qu'ubuntu peut lire les partition ntfs de windows contrairement au autre tout simplement. j'ai déja essaillé avec d'autre vertion comme mandriva,fedora core,et autre sans succé.
0
mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
11 mai 2009 à 15:16
et je peux passer tranquillement de gentoo à ubuntu sans conséquence? Je vais télécharger la version que tu m'as recommandé ! Je trouve les documents perso normalement ou faut les chercher dans des dossiers insoupçonnables?
J'ai vu qu'il faut installer ubuntu avec des choix d'options avec les flèches du clavier (haut, bas, droite, gauche) qui ne fonctionnent pas sur mon pc.. ca craint pour l'installation? ou bien le cd installe automatiquement comme gentoo?
Merci encore de tes bons conseils, je vois que tu as réponse à tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:41
une fois ubuntu téléchargé. tu le grave. le mais dans le lecteur cd et démare ton ordi. une fois que le cd et l'enssé tu a un premiére affichage ou tu peut changé la lange, lencé le sistéme en live cd ou l'intalé. il faut le l'enssé en live cd en cliquan sur essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur.et une fois dans ubuntu sois tu a ton disque windows sur l'ecran ou si il n'y et pas il faut cliqué sur "places" dans la barre de tache sur le haut de l'ecran et le disque sue trouve dans le menu il y a juste a cliqué dessus et a récupéré les donne.
0
mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
11 mai 2009 à 15:50
MERCI BEAUCOUP
tu gères !!!
je vais essayer ce soir et je te tiens au courant !
Bonne journée Greg !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:04
merci.bonne journé a toi aussi.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 00:05
bonjour,
je voullai savoir si vous avez réussi a récupéré vos donné.
0
mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
14 mai 2009 à 08:56
Hello Greg !! merci pr ton intéret, cela me fait plaisir !
j'allais te tenir au courant une fois ubuntu lancé, mais g mis la version 8.01 qui me met des erreurs SRST failed (errno16). G vu sur le net que ca arrive souvent avec cette version et qu'il est conseillé de mettre la 8.04 que j'ai toujours pas obtenue, ne pouvant pas graver sur mon ordi du boulot ...

mais je m'en occupe ce we et j'espère être porteuse de bonnes nouvelles ! merci encore
0
mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
19 mai 2009 à 16:07
Hello !!
je viens de telecharger la version ubuntu 8.04 sur ce lien

https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

Quand je veux graver le cd , ca me dit que ce que j'ai ajouté pour la gravure pèse 103 mo !! c'est normal?

Merci
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:24
bonjour,
non, se n'ai pas normal.
tu utilise quoi comme logiciel de gravure?
moi jutilise néro 8
l'image disque ubuntu fait sur le cd: 699mo
0
mango19 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 15:14
Hello Greg !!
J'espère que tu vas bien depuis le temps.
Je n'ai pas donné de nouvelles en raison d'une connexion internet aussi performante que mon HD!
Finalement, Ubuntu a toujours buggé au démarrage. J'ai mis le HD dans un boitier connecté en usb à un pc très récent (vista), puis a un pc de 2000 (xp 200), même constat : il y a une petite flèche verte dans la barre des taches pour dire qu'un periphérique est connecté, mais rien de plus qui apparait!...
Traduction please? .... je sens que c'est une mauvaise nouvelle que je vais entendre !! .... :(
0
héllo mango.
oui je vais bien.
quand le disque a été mi dans un boitier externe il été bien configuré en master et non en slave pour un disque dur en IDE.(il n'y a pas se réglage pour les disque dur en S-ATA)
si le réglage du disque étant en externe dans un boitier est bon . il peut y avoir le point suivant qui peut empéché le disque dur d'étre détecté quand il et dans un boitier externe: quand le boitier externe et relier a un HUB USB.IL VAUT MIEUX LE branché en directe sur un port usb de la tour. de préférence usb 2 ET NON 1.1 .SI CELA ET BON ET BIEN IL NE RESTE PLUS RIEN . sois suite a une fausse manip ou supréssion de la partition. la seul chause qui resterai a faire. c'est de recréé cette partition et d'éssayé de récupéré les donné avec un logiciel de récupération de donné comme recuva. mais dans cette configuration ce nais pas sur que cela fonctione.

(adresse mail supprimée par la modération CCM)
0