Securité du navigateur( tests pc flank )

Fermé
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 12 janv. 2005 à 19:22
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 13 janv. 2005 à 02:49
salut à tous ...


je viens de faire 1 test sur le site http://www.pcflank.com/ et jai 1 question a vous soumettre . d'abord je suis globalement satisfait des resultats des test pour mon pc ( avast , zone alarm ) mais pour la rubrique "browser test " mon navigateur est jugé pas assez sur et le conseil de pc flank , c'est de reconfigurer mon firewall .
_Cookies check
Danger! Your computer may save special cookies on your hard drive that have the purpose of directing advertising or finding out your habits while web surfing.

_Referrer check
Danger! While visiting web sites your browser reveals private information (called 'referrer') about previous sites you have visited.

Recommendation
We advise you to get personal firewall software. If you already have a firewall program adjust it to block the distribution of such information (referrer).


je precise que j'utilise firefox1.0 comme navigateur . ma question est : comment faut 'il configurer zone alarm pour reussir ce test du navigateur ?

je precise que jutilise ad aware spybot a2 free et spyware blaster et que ces logiciels sont mis a jour ainsi que les mises à jours de windows

merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
12 janv. 2005 à 19:24
meme remark que pr le post de sophiline
sinon pr les cookies...les desactiver c ptet securitaire..mais
certains sites en ont besoin pr fonctionner correctement
la solution c'est d'autoriser les cookies provenant d'une liste
de sites ...au coup par coup. (chiant..et moi ca m'est egal :) )








Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
salut Ben...j utilise egalement Firefox 1.0 et je passe le test Pcflank sans probleme....on parle la de la securite du navigateur....ne touche pas a ton pare feu...va sur ce site :
http://prefbar.mozdev.org/
et telecharge cette extension...prefbar 3.0...pour firefox....
une fois installee cette extension tu auras une nouvelle barre d outils
sous la barre d origine.....un click droit dessus te permettras d entrer dans les options....tu prendras celles dont tu as besoin.. dans ton cas
....send referrer...cookies...flash...java script..clear all...user agent..
et tu pourras a volonte cocher ou decocher ces cases en plein surf.....
essaie sur Pcflank avec cookies et send referrer coches ...puis tu decoches ces 2 cases et tu refais le test......et tu verras la difference..
cette extension est geniale...!!! tout simplement....voila j espere t avoir aide
PS: user agent te permet de changer la version de ton OS a volonte ...histoire de tromper les sites trop curieux......!!!
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 janv. 2005 à 02:49
effectivement je passe le test sans probleme grace a cette extension , muchas gracias !!!!!!
0