Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD [Résolu/Fermé]

didoustyle 164 Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 29 avril 2016 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 13:13 - Dernière réponse :  HADJDAOUD
- 15 nov. 2017 à 15:38
Bonjour,
J'ai téléchargé hier après-midi la Rc de windows 7, je suis actuellement sous vista et je n'ai aucun problème avec mes pilotes, mon gestionnaire de périphérique est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai donc gravé l'iso que j'ai téléchargé, je l'ai mise au démarrage de mon PC, je me suis laissé guider et là un message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Le problème est que je ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas ce pilote, voici une image quand je vais dans les détails du pilote de mon lecteur CD/DVD :
http://www.casimages.com/img.php?i=090506011436169424.jpg
Je ne comprends vraiment pas cette erreur car le lecteur fonctionne parfaitement car en effet l'installation de windows utilise ce même lecteur.
Je vous remercie de votre attention =D.
Afficher la suite 
164Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 29 avril 2016 Dernière intervention

266 réponses

Nyro Xeo 6 Messages postés dimanche 19 février 2006Date d'inscription 30 septembre 2011 Dernière intervention - 30 sept. 2011 à 21:59
+57
Utile
40
Salut,

J'ai eu le même problème, mais j'ai réussi à le résoudre. La solution est plus bas.

J'ai un SSD fraîchement acquis (OCZ Agility 3 SATA III 2.5'' SSD), et j'installe Windows 7 à partir d'une clé USB. Lors de l'installation, il me mettait :

« No device drivers were found. Make sure that the installation media contains the correct drivers and then click OK. »

Mon installation est en anglais. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir de l'installation Windows 7, alors j'ai téléchargé une autre version (en français). Sauf que c'était pas ça, car j'ai alors reçu le même message d'erreur en français :

« Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. »

J'ai essayé alors d'installer Windows 7 à partir d'un lecteur DVD, mais rien n'y a fait. J'ai essayé de copier les pilotes RAID de ma carte mère sur une deuxième clé USB, mais l'installation de Windows ne détectait pas cette seconde clé USB. J'ai essayé en passant en IDE au lieu de AHCI. Rien ne fonctionnait. J'ai essayé plusieurs commandes DISKPART, mais ça n'y changeait rien.

La solution qui a marché :

Puis finalement, j'ai simplement fait un mix de deux solutions (je ne sais pas laquelle est celle qui était déterminante) : j'ai ôté la clé USB qui contenant l'installation de Windows 7 de son port USB 3.0, et je l'ai branchée sur un port USB 2.0. Puis j'ai ôté le disque SSD de la prise SATA III, et je l'ai branchée sur un SATA II le temps de l'installation. Cela a fonctionné, j'ai pu installer Windows 7, et une fois que c'était fait, j'ai rebranché le SSD sur le SATA III.

Vu comme j'ai galéré, je mets ma solution ici, et peut-être que cela servira à d'autres.

À+!
J'ai ce problème sur un Sony Vaio SVE1511A1EW.
1 port USB 3.0
3 ports 2.0
Je branche ma clé sur un des ports 2.0, le problème reste.

Une autre solution?
J'ai solutionne mon problème avec un autre W7 que j'avais sur DVD.
Merci mec pour l'astuce t'es au top! J'ai galérer à essayer de m'en sortir mais grâce à toi...
merci le probleme est due au port usb 3
Evnimaster - 7 mai 2009 à 13:16
+38
Utile
7
Salut à tous,

J'ai eu le même problème avec l'installation de windows 7 RC concernant les pilotes ... après avoir vérifié les détails de l'iso, j'ai découvert que le téléchargement était corrompu depuis le départ ... comme dab, les serveurs Microsoft ...

Je ne trouve pas un Checksum valable fournit par Microsoft pour vérifier ce fichier mais quand même, un nouveau téléchargement est en cour, je vous informerai des résultats ... si ceci peut vous aider à résoudre le probléme ...

PS. je suis fan des trois points ( ... ) lol
didoustyle 164 Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 29 avril 2016 Dernière intervention - 11 mai 2009 à 17:31
Merci à toi, tu avais raison, j'ai pu retélécharger et donc installer;
Tout fonctionne à présent.
nannoue > didoustyle 164 Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 29 avril 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2009 à 00:14
salut moi jarrive a tout l installer mes rendu a la fin il demande un mot de passe utilisateur et sa marche plus car le mot de passe que je met il le prenne pas
un geek anonyme - 2 mars 2013 à 17:18
c'est en test



:/ marche pas
j ai formaté mon disque dur et depuis plus moyens d installer win 7,toujours le même message pilote de lecteur cd/dvdmanque ect....que faire j'ai essaié plusieurs solutions et ne change
peut-on continuer installation de win 7 en passant les pilote leuteur cd et dvd
+38
Utile
45
Si vous utilisez une grappe RAID j'ai très probablement la solution. N'hésitez pas à sauter directement aux derniers paragraphes si vous êtes pressés. Mon exemple concerne Vista mais s'applique probablement aussi à Seven.


J'ai eu la même situation avec Vista (Home Premium, x86) alors que j'essayais de l'installer sur une grappe RAID0 sur une Asus P5N7-VA (nForce 730i). J'avais donc paramétré mon contrôleur SATA en RAID dans le BIOS.

Mes diques dur ET mon graveur DVD (mon unique périphérique optique) étaient connectés en SATA.

J'ai pu créer ma grappe RAID depuis le BIOS et poursuivre sur l'installation de Windows... jusqu'à la fin du chargement où il m'a été demandé de charger le pilote du lecteur CD/DVD manquant.

J'ai alors essayé avec une autre version (Ultimate x64) et j'ai eu le même message.

Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai essayé de repasser mon contrôleur en SATA (je pense qu'AHCI aurait donné le même résultat) : je pouvais alors installer Vista sans le pilote manquant, mais je perdais ma grappe RAID.

Le message provenait donc de toute évidence du contrôleur SATA, il semblerait que l'absence des pilotes RAID (qui doivent être fournis par l'utilisateur sur les cartes mères à base chipset nVidia) affecte aussi les périphériques SATA qui ne font pas partie de la grappe (comme le graveur en l'occurrence) lorsque le RAID est activé.

Pour les charger le plus simple aurait été d'utiliser l'utilitaire présent sur le CD d'Asus qui permet de créer automatiquement une (antique) disquette de pilotes... mais qui utilise ce genre de périphériques de nos jours ? Le programme ne semble pas détecter les clefs USB bien que le manuel le prétende. De même, étant donné que les pilotes du graveur n'étaient pas présents sur mon PC en cours de montage, je ne pouvais pas utiliser directement le CD (bien qu'il puisse lire le DVD de Vista... ce qui est aussi rageant qu'illogique) car il ne s'affichait pas dans la liste de l'explorateur (seul la grappe RAID et un lecteur de disquette -que je n'avais pas d'ailleurs- y étaient présents)



Solution :

J'ai donc utilisé mon autre PC pour parcourir le contenu du CD de la carte mère et trouver les pilotes RAID adaptés à Vista x86, je les ai transférés sur un disque dur USB externe (une clef aurait aussi bien fait l'affaire) que j'ai connecté au PC que j'étais en train de monter au moment ou Vista m'a affiché le message d'erreur et j'ai sélectionné le pilote en question. Tout a fonctionné une fois le pilote chargé.

Pour conclure, bien que le message concernait le lecteur optique, le problème venait en fait plutôt du mode d'installation des disques durs / du mode de fonctionnement du contrôleur. Le fait qu'ils partage le même contrôleur fait que sans les pilotes RAID, aucun ne fonctionne correctement.

Je n'ai pas eu ce problème pour les deux autres PC en RAID que j'ai monté récemment, probablement parce qu'ils étaient basés sur des chipsets Intel lesquels ne nécessitent habituellement pas de pilotes extérieurs.

Je suppose donc que cette solution n'aidera que les (rares) propriétaires de nForce utilisateurs de RAID. Cela dit, des pilotes SATA / AHCI étaient aussi présents sur le CD de la carte mère, je pense donc que ceux qui n'utilisent pas la même configuration que moi et qui rencontrent ce problème auraient quand même tout intérêt à jeter un oeil aux pilotes fournis par leur fabriquant (bien que théoriquement les lecteurs optiques n'en aient pas besoin).
xCh3rub1 > IBRA - 13 juin 2016 à 13:14
Grâce à ton commentaire qui est soudainement apparu sous mes yeux, j'ai désactivé le pré-boot, et ça a marché, je te dois un enorme meci !
sosoauto > trips380 - 12 déc. 2015 à 20:52
oui ca marche tres bien merci a vous
Merci du retour :)
boustawi 11 Messages postés vendredi 1 avril 2011Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - 14 mai 2015 à 14:05
voila a vous de jouer mtn ^^ !! voici tout les pilotes possible que vous pouvez telecharger https://www.youtube.com/watch?v=YUBWpQXhlxg
Pour info et si besoin souvent ce probleme est lie au fait que le port usb est partiellement reconnu avec le nouveau materiel. du coup il suffit de lire cet article et de telecharger l'utilitaire et de l'executer en tant qu'administrateur avec comme chemin votre clef USB bootable!
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5963
j'espere avoir ete utile :)
+22
Utile
13
J'ai eu le même problème sur un portable Asus A4GP32, "manque un pilote...".
Pourtant le dvd ne pose pas de soucis sur 2 autres PC et le checksum est nickel.

En fait la solution est de faire F8 lors du lancement du boot sur le dvd et de sélectionner "Disable digital driver signing..." et alors ça marche tout seul.
T'es un tueur !!!
Merciiii!! Nikel
merci le genie
Sur un Fuji UH552, en bootant sur une clé (iso Windows 10) + le SSD 128 Liteon (indetectable) et en y ajoutant un Dock avec un autre SSD, il a finit par me voir les 2 SSD pour installer... Ne me demandez pas...
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien ça
+22
Utile
2
A noter pour celles et ceux qui veulent installer Windows 7 sur une architecture Skylake (chipset Z170 commercialisé depuis le 5 Août 2015, de 6ème génération, du genre i7-6700K.

>> On ne PEUT PAS installer Win7 VIA UN PORT USB, car Intel a fait sauter le mode EHCI, pour employer un contrôleur xHCI à la place.
Et Win7 ne gère QUE l'EHCI.

Donc vous aurez ce message d'erreur sur cette question de driver non trouvé.

La seule option : graver un DVD, ou mettre l'ISO sur un disque dur SATA, (branché à une baie d'acceuil USB3 monté sur un autre PC valide) et monter ce disque dur SATA dans votre architecture Skylake, en plus du lecteur qui recevra Windows7.

C'est ce que je m'apprête à faire.

NOTA : Windows ne permet pas de faire fonctionner DirectX12. La puge graphique embarquée à bord des processeurs Skylake (format LGA (LandGridArray) 1151) ne pourra pas être utilisée.

Mais ceux qui ont une carte graphique "en plus" de cet IGP (Integrated Graphic Processor) sont pas concernés.
J'est ce soucis mais moi mon chipset est le h110m et j'ai ce souci de driver non trouvée comme toi
jumulka 3417 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 23:39
ptite maj, intel à dévelloper un programme qui permet de faire cela :
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25476/Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility

je l'ai pas encore testé, mais théoriquement ça fonctionne
+6
Utile
1
Bonjour,

j'ai une version seven pro acheter en magasin, donc la solution de retelecharger ne s'applique pas....

Par contre la solution qui fonctionne, quand seven vous demande de donner le pilote cd dvd,
eteignez le pc, debranchez otre lecteur dvd, mettez le en slave a l'aide du cavalier.

relancer et tout fonctionne, bravo a celui qui a trouvez la solution, elle fonctionne...

Par contre je trouve scandaleux que microsoft tombe dans ce genre de negligence, c'est une honte a notre epoque de devoir remettre des "cavaliers" qui ont disparu depuis le SATA, pour pouvoir installer ce nouvel OS...

++
Sauf que quand t'as un pc portable tu le débranche pas ton lecteur...
+5
Utile
1
Bonsoir, j'ai comme pas mal de gens ici le même problème :

je lance l'installation de windows 7 en bootant à partir du lecteur optique et tout se passe bien jusqu'à ce satané message :"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
J'ai vraiment tout essayé et impossible de continuer aidez moi silvouplé

ma carte mère est asus M4A78T-E
As-tu essayé ma méthode juste au-dessus de ton message?
+5
Utile
1
Bonjour j'ai eu exactement le meme PROBL avec mon Sony VAIO VGN-FW41E.
J'ai multipliplié les telechargement de pilote SATA etc... compatible Win 7; Sans Resultats..
Alors en dernier recour j'ai fabriqué une cle usb de demarrage Win 7..

1:Prendre un ISO Win7

2:Telecharger le logiciel "Windows7-USB-DVD-tool"
lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation.

3:suivre la méthode du site ci dessus. Une fois la clé faite entrer dans le BIOS-BOOT(external device boot) mettre [Enabled] ensuite EXIT save changes-[YES]

4:Exit Setup.. et le redemarrage de votre machine se feras avec la clé..


PS: ATTENTION avec les version de Win 7 orion telecharger pour les mise a jour Vista ca ne fonctionneras pas il faut une version original ou (Pira....oups) de l'original..

BONNE CHANCE
Merci de nous apprendre à installer windows...
Mais si on est là c'est justement car l'installation foire.
+4
Utile
2
Grace à ce forum, j'ai trouvé la solution :
J'avais le même problème pendant mon installation de windows 7 un pilote de CD manquant. J'ai essayé le solution du F8, celà n'a rien fait, mis le cd de pilote de ma carte mère rien non plus windows ne trouvait pas de pilote approprié, pas possible de mettre le cavalier de mon lecteur DVD en maître ou esclave car c'est un lecteur SATA sans cavalier, j'ai cherché un pilote pour le lecteur sur le site du constructeur il n' y en a pas.
Je ne croyais pas a une mauvaise gravure, pourtant plusieurs indices aurraient du me mettre sur la voix, d'habitude quand je m'ai un CD dedans, il fait un bruit d'enfer (moteur + ventilo) et là rien comme si le lecteur fonctionnait au ralenti, et pour faire le début de l'installation de seven c'était très très long. Pendant la gravure de l'image je me suis apperçu que la mémoire tampon était passée plusieurs fois à zéro. Vu que je n'avais plus d'autre solution, j'ai regravée l'image, j'ai mis la mémoire tempon au maxi, j'ai réduit la vitesse de gravure à 8X et j'ai regravé deux dvd avec deux logiciels différent.
J'ai ressayé l'installation, et là miracle une nouvelle image que je n'avais jamais vu s'affiche à l'écran et mon lecteur fait le bruit de d'habitude et pour finir l'installation se fait sans problème jusqu'au bout.
yes bonn solution regraver x8
sachin72 6 Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 20:30
Effectivement je viens de regraver mon dvd avec imgburn en 3x et là ça passe !
Merci.
+4
Utile
2
Bonjour
Je remet cette discussion au goût du jour car j'avais le même problème et j'ai essayé toutes les solutions sans succès.

Finalement j'ai pu résoudre mon problème par une simple manipulation au niveau du Bios. Dans l'onglet advanced - USB configuration - Mettre xhci pre-boot mode mettre à disabled quitter en sauvegardant. Rebooter sur votre cd et ça devrait être bon.
Bonjour,
Juste au cas ou, pour moi, pas de lecteur DVD/CD dans le Pc et même problème...
Du coup je "boot" depuis une clé USB avec windows 7 installable, puis quand vient le fameux message, je déplace la clé sur un autre port USB (usb3 ok), annule la recherche. Windows me propose alors de recommencer une installation( sans "reboot"), je valide et la miracle il poursuit sans le message horrible du pilote ....
DjeyRambo 1 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 15:27
Me concernant cela s'est débloqué en formatant la clé usb en fat32 et non en ntfs !
ensuite j'ai flashé la clé avec le logiciel interne de windows (ca a pris du temps) et j'ai tenté à nouveau l'installation et là... ca a marché !!!

Pour ceux qui ont un msi gs60 avec seulement des port usb 3.0 ca pourra peut-etre les aider
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 20:44
+3
Utile
j'ai le probleme sur un ordi que je vient d'acheter chez topachat qui est monter par leur soins mais livré sans OS installer et je n'arrive toujours pas il ne trouve pas les pilote j'ai un disque dur de 1to (1 seul disque dur) de ce fait mon ordi est inutilisable pour l'instant ...
+3
Utile
2
1 confirmation de + que le problème venait chez moi aussi du port usb3...Avec le usb2 ça tourne nikel ;)
Idem changement de port USB et ça marche nickel
Marche uniquement sur l'USB2
USB3 et USB1 le problème revient
Ou bien désactivé l'USB 3 dans le bios
+2
Utile
2
Je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de gravure du DVD : la première fois je l'ai gravé sur un imation DVD+R 8x et il me mettait se message là... j'ai changé de graveur et de DVD et c'est passé comme une fleur.
Oui, effectivement, j'ai recommencé la gravure et cela fonctionne à présent!
oui moi aussi merci bcp j'ai seulement regraver le dvd en vitesse x8 tout fonctionne
Rallymen007 683 Messages postés mardi 6 mai 2008Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention - 5 août 2009 à 17:15
+2
Utile
Salut à tous,

J'ai le même problème, sur mon ancien PC. J'ai installé Win 7 sur mon portable Vista sans problème, en reformatage, mais il refuse de s'installer sur ma tour XP, en reformatage aussi. Toujours cette satanée erreur de pilotes. J'ai recherché sur le répertoire "%windir%\drivers" de ma tour, mais Win 7 ne trouve pas les drivers.

C'est un OEM Compaq, et mon portable un Dell, si ça peut aider....

Si quelqu'un a une solution, merci d'en faire part ;)

Merci d'avance pour vos réponses,

Rallymen007
+2
Utile
J'ai essayé aussi le coup du F8, je n'ai pas cette option de proposé mais une qui s'en approche...
J'ai testé mais même problème, et je n'arrive pas à trouver ce driver, enfin si mais je l'ai sous forme d'un exe.
du coup l'explorateur de fichier ne le voit pas...
Bon je reste zen...
+2
Utile
1
Vous avez pensé au controleur sata AHCI? pendant mon install il demandé le pilote j'ai juste inseré le cd de ma carte mere et il l'a trouvé tout seul comme un grand ;)
apres si dans votre bios AHCI n'es pas activé ca reste le probleme sois de gravure sois de compatibilité

AHCI dans la config du sata est asse utile si vous voulez activer Esata =)
j ai le meme probleme la solution et de desactiver ahci
+2
Utile
La soluce pour les dvd qui ne sont plus lisible avec wind 7?
ceci n'est pas une question mais une aide pour beaucoups de gens bloqués avec wind 7,dvd,dvdr,cdrom,non reconnu par win 7,
Cliquez sur [Démarrer] [Exécuter] et entrez [regedit], puis cliquez sur OK. Puis:soyez prudent avec le regedit

Pour Win Vista. XP, NT, 2000, 7:
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControl… et annulez toutes les règles avec ‘filtre’ (filter) dans la partie droite
de l’écran, en les sélectionnant et en cliquant sur [annuler] (delete). ex:si vous avez un lower filtre il faut le supprimer ,et aussi le upper filtre,redémarrer et tout fonctionne,les dvd sont de nouveaux reconnus,j'espere avoir été utile

Redémarrez maintenant l’ordinateur. Windows installera les pilotes (device drivers) de nouveau.
Rendez-vous compte du fait que, éventuellement, certains programmes doivent être réinstallés avant qu’ils
reconnaissent le lecteur encore.
Il y a 16 heures - Il reste 3 jours pour répondre.
Détails supplémentaires
reçu d'un informaticien de chez samsung,
gghenri4 98 Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2012 à 21:10
+2
Utile
Je vais essayer de répondre simplement une bonne fois pour toute:
1) le problème d'installation évoqué depuis le début de ce post n'a rien à voir avec le soi-disant manque de pilote du lecteur CD/DVD bien que ce soit ce message qui effectivement apparaisse en premier et bloque la suite de l'installation. Donc inutile de chercher un pilote à installer vous perdez votre temps
2) Cette anomalie se produit notamment lorsqu'on cherche à installer un nouveau système (windows7) à la place d'un ancien (Windows XP) s'en avoir au préalable effacer xp et formaté la partition d'accueil.
3) La solution est toute simple: il faut supprimer XP en formatant la partition système avant de lancer l'installation du nouveau système et tout ira bien sans message d'erreur.
_Jeff_C 1 Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 26 février 2013 Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 13:59
+2
Utile
1
J'ai eu le même problème de driver manquant quand ma clé USB d'installation de Windows 7 était branchée sur un port USB3 (prise bleue), mais cette demande de driver ne s'est plus présentée quand j'ai branché la clé USB sur l'USB2.
Tomlalz 70 Messages postés vendredi 16 janvier 2015Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2015 à 10:35
Merci !
elmerelmer 53 Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 6 janvier 2014 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 15:00
+2
Utile
5
Bonjour,

De mon côté j'ai exactement le même problème que vous tous j'obtiens le même message d'erreur à propos du pilote du lecteur graveur CD/DVD. J'ai essayé en débranchant le lecteur/graveur et j'ai essayé aussi en me mettant sur un port USB 2.0, pourtant aucune de ces deux solutions n'a marché. Vous avez d'autres idées de solutions ?
elmerelmer 53 Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 6 janvier 2014 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 19:15
up
recommencer plusieurs fois sans enlever le disque
dès fois cela marche la 2ème fois
elmerelmer 53 Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 6 janvier 2014 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 22:48
Merci mais si tu regardes le sujet, à la base le gars disait qu'il l'installait avec une clé USB bootable et non avec un CD d'installation. Je ne peux pas enlever le disque puisqu'il n'y en a aucun.
Defois cela ne marche pas même au bout de 10 ou 20 fois.
Oui OK ma remarque est mal placée. En tout cas ayant installé windows 7 (comme windows 8 d'ailleurs) sur une bonne dizaine de PC d'amis qui me demandaient de les aider, je peux faire le retour d'expérience suivant:
=> sur les PC sans marque, montés à partir d'éléments achetés séparément je n'ai jamais eu cette erreur
=> sur les PC Sony Packard Bell et HP j'ai parfois eu ce message d'erreur la première fois mais j'ai finalement toujours réussi à faire l'installation soit en m'y reprenant à plusieurs fois soit en changeant de source d'installation.
et ce dont je suis certain c'est que le message d'erreur qui apparaît en premier (manque pilote cd/dvd) n'est pas la réelle raison de l'échec et qu'il est inutile de chercher de ce côté.
elmerelmer 53 Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 6 janvier 2014 Dernière intervention - 24 mai 2013 à 12:12
D'accord merci pour ton avis
Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD - page 2