Rechercher : dans
Par :

Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 17:58:07 didoustyle, le 6 mai 2009 à 13:13:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai téléchargé hier apres-midi la Rc de windows 7, je suis actuellement sous vista et je n'ai aucun probleme avec mes pilotes, mon gestionnaire de périphérique est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai donc gravé l'iso que j'ai téléchargé, je l'ai mise au démarrage de mon PC, j'me suis laissé guidé et là un message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Le probleme est que je ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas ce pilote, voici une image quand je vais dans les details du pilote de mon lecteur CD/DVD :
http://www.casimages.com/img.php?i=090506011436169424.jpg
Je ne comprends vraiment pas cette erreur car le lecteur fonctionne parfaitement car en effet l'installation de windows utilise ce meme lecteur.
Je vous remercie de votre attention =D.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD » dans :
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote Voir Si Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Windows 7 : Graver une image .iso VoirWindows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...

1

Enzo67600, le 6 mai 2009 à 13:53:33

Tu la Dl de ou la version 7 ?
Peut étre que le site n'est pas fiable ..

Répondre à Enzo67600

2

didoustyle, le 6 mai 2009 à 13:58:36

Je l'ai téléchargé sur le site officiel de windows 7, ouvert par microsoft après un enregistrement tout ce qu'il y a de plus légal.

Répondre à didoustyle

3

Enzo67600, le 6 mai 2009 à 14:01:05

Le Windows 7 Tu La Bien boot ?

Parce que le miens j'ai du le lancer dans le bIOS pour qu'il me le prenne et ensuite il a boot et sa a marcher

Répondre à Enzo67600

4

didoustyle, le 6 mai 2009 à 14:38:22

Le truc c'est que je pensais faire une mise à niveau toute basique, car sa j'aurais su faire, mais aller dans le BIOS et tout ca je connais pas vraiment donc j'ai peur de faire une fausse manip' ou quelque chose d'autre.

Répondre à didoustyle

5

kebab, le 6 mai 2009 à 15:18:07

Ben écoute moi j'ai le meme problème, j'ai parcouru mes fichiers pour donner l'adresse de l'emplacement des pilotes mais ça ne marche toujours pas. Mais sinon je ne vois pas comment lancer windows 7 par le bios

Répondre à kebab

6

Peavey, le 6 mai 2009 à 15:35:12

Pareil pour moi: Un pilote de lecteur CD/DVD manque...

Répondre à Peavey

7

Baggy78, le 6 mai 2009 à 15:38:47

J'ai le même probleme, il ne trouve meme pas mes disque dur lol

Répondre à Baggy78

8

Peavey, le 6 mai 2009 à 15:53:43

Pffffff, quel foutoir! Je n'avais pas eu ce problème sur le même pc avec la première Beta en anglais...

Répondre à Peavey

9

Jakki, le 6 mai 2009 à 20:29:40

Pas de reponse pas la peine d en rajouté plus
si tu as pas la solution pas la peine de parler
ici on parle de l dernier build Seven en français pas en anglais !
Merci

Répondre à Jakki

11

Peavey, le 7 mai 2009 à 09:48:09

Parceque tu l'as peut-etre toi la solution monsieur je sais tout? Je le sais tres bien que c'est la version française! Je signalais seulement que la version installée actuellement sur mon pc (EN ANGLAIS), ne m'avais pas posée ce problème. Maintenant, si tu as la soluce, et bien poste là au lieu de jouer les savants!

Répondre à Peavey

10

atharion, le 6 mai 2009 à 22:05:09

Même problème de mon côté:

mes lecteurs DVD sont en IDE
L'un est un HL-DT-ST GDR8160B
L'autre un NEC ND-3520 AW

J'ai 3 HDD dont 2 en Raid 0 (Tous sur le même contrôleur SATA II (NVIDIA))

J'ai débranché alternativement mes lecteurs pour voir si l'un d'entre eux posait problème, mais j'ai le même message dans tous les cas.

Répondre à atharion

12

Enzo67600, le 7 mai 2009 à 11:38:28

Les lecteur non rien n'a voir !
Il faut rentrer dans le Bios et Boot A partir du lecteur Dvd !
alore quand vous demarerais le pc il bootera pas par le disque dur mais par votre cd windows 7 et ensuite l'installation commenceras ...

Répondre à Enzo67600

13

Peavey, le 7 mai 2009 à 12:08:31
  • +1

Bonjour Enzo et merci pour ta réponse. Cependant, le problème n'est pas de faire booter le cd, jusque là aucun soucis. C'est après, lorsque l'installation démarre qu'il indique: "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. J'espère trouver la solution.

Répondre à Peavey

14

Evnimaster, le 7 mai 2009 à 13:16:47
  • +9

Salut à tous,

J'ai eu le même problème avec l'installation de windows 7 RC concernant les pilotes ... après avoir vérifié les détails de l'iso, j'ai découvert que le téléchargement était corrompu depuis le départ ... comme dab, les serveurs Microsoft ...

Je ne trouve pas un Checksum valable fournit par Microsoft pour vérifier ce fichier mais quand même, un nouveau téléchargement est en cour, je vous informerai des résultats ... si ceci peut vous aider à résoudre le probléme ...

PS. je suis fan des trois points ( ... ) lol

Répondre à Evnimaster

15

peushar, le 7 mai 2009 à 16:59:02
  • +1

Bonjour à tous,

même souci, j'ai mis le CDrom contenant les drivers lorsqu'il me l'a demandé, j'ai testé tous les répertoires, mais sans succès, il refuse toujours...

Mon ISO ne semble pas corrompue, en tous cas le cheksum est bon (enfin disons que K3B l'a validé lorsque je l'ai gravée...).

Bref si qu'un a une solution, je suis preneur :-) et je serais pas le seul :)

Par avance merci.

Répondre à peushar

16

Evnimaster, le 8 mai 2009 à 11:24:47
  • +6

Bonjour à tous,

Bahh ... voilà, je re-poste pour confirmer ma première "vision" ... je doutai de l'iso alors, je l'ai télécharger de nouveau, et voilà que ça marche à merveille, impeccable !

Comme je m'en doutai, les serveurs Microsoft qui, surement devaient gérer des milliers de downloads simultanément avaient pété les plombs, difficile de s'en apercevoir, mais il y avait des fichiers manquants sur le fichier iso, c'est pour cela qu'on avait eu ce genre de problèmes...

Ceci dit, si vous rencontrez ce problème, il suffit de télécharger de nouveau !

PS. L'installation de Seven prend en charge l'upgade à partir de Vista ! Je ne l'ai pas essayé personnellement mais, l'option était activée ... si quelqu'un peut la tester pour nous ...

@ Bientôt !

Répondre à Evnimaster

19

didoustyle, le 11 mai 2009 à 17:31:18

Merci à toi, tu avais raison, j'ai pu retélécharger et donc installer;
Tout fonctionne à présent.

Répondre à didoustyle

39

nannoue, le 15 oct 2009 à 00:14:33

Salut moi jarrive a tout l installer mes rendu a la fin il demande un mot de passe utilisateur et sa marche plus car le mot de passe que je met il le prenne pas

Répondre à nannoue

17

uracas, le 9 mai 2009 à 15:49:16

Même souci que tout le monde :
Le disque d'install de Win 7 boot sur mes 3 ordis, mais il "manque" un driver de cd à chaque fois.
Je réessaye donc le téléchargement sur le site de Microsoft...
Merci pour cette soluce, je vous tiendrai au courant...

Répondre à uracas

18

uracas, le 9 mai 2009 à 18:39:08
  • +1

Merci Evnimaster : après un nouveau download et gravure, tt marche !

IL FAUT DONC RE-TELECHARGER WIN 7 si ça déconne...

Répondre à uracas

20

john, le 22 mai 2009 à 12:22:16

J'ai télechargé plusieurs fois windows seven dans c est 2 version rc 32 bits et 64 bits mais toujours, le meme
probleme: le problème n'est pas de faire booter le cd, jusque là aucun soucis. C'est après, lorsque l'installation démarre qu'il indique: "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.

help merci à tous

Répondre à john

21

Evnimaster, le 22 mai 2009 à 12:51:22

Désolé John, il faut encore recommencer le téléchargement.

Répondre à Evnimaster

22

didoustyle, le 24 mai 2009 à 14:46:02

Bonjour, avec quoi graves tu les ISOs et à quelle vitesse, les CD bootable peuvent parfois demander une gravure plus lente.

Répondre à didoustyle

23

john, le 24 mai 2009 à 20:46:18

Je grave mon iso avec Nero en 2x sur des dvd+r sony.

merci pour ton aide.

Répondre à john

24

Lio, le 30 mai 2009 à 22:27:00

Je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de gravure du DVD : la première fois je l'ai gravé sur un imation DVD+R 8x et il me mettait se message là... j'ai changé de graveur et de DVD et c'est passé comme une fleur.

Répondre à Lio

26

Peavey, le 10 jun 2009 à 08:06:03

Oui, effectivement, j'ai recommencé la gravure et cela fonctionne à présent!

Répondre à Peavey

25

Meow, le 10 jun 2009 à 01:38:58
  • +3

Si vous utilisez une grappe RAID j'ai très probablement la solution. N'hésitez pas à sauter directement aux derniers paragraphes si vous êtes pressés. Mon exemple concerne Vista mais s'applique probablement aussi à Seven.

J'ai eu la même situation avec Vista (Home Premium, x86) alors que j'essayais de l'installer sur une grappe RAID0 sur une Asus P5N7-VA (nForce 730i). J'avais donc paramétré mon contrôleur SATA en RAID dans le BIOS.

Mes diques dur ET mon graveur DVD (mon unique périphérique optique) étaient connectés en SATA.

J'ai pu créer ma grappe RAID depuis le BIOS et poursuivre sur l'installation de Windows... jusqu'à la fin du chargement où il m'a été demandé de charger le pilote du lecteur CD/DVD manquant.

J'ai alors essayé avec une autre version (Ultimate x64) et j'ai eu le même message.

Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai essayé de repasser mon contrôleur en SATA (je pense qu'AHCI aurait donné le même résultat) : je pouvais alors installer Vista sans le pilote manquant, mais je perdais ma grappe RAID.

Le message provenait donc de toute évidence du contrôleur SATA, il semblerait que l'absence des pilotes RAID (qui doivent être fournis par l'utilisateur sur les cartes mères à base chipset nVidia) affecte aussi les périphériques SATA qui ne font pas partie de la grappe (comme le graveur en l'occurrence) lorsque le RAID est activé.

Pour les charger le plus simple aurait été d'utiliser l'utilitaire présent sur le CD d'Asus qui permet de créer automatiquement une (antique) disquette de pilotes... mais qui utilise ce genre de périphériques de nos jours ? Le programme ne semble pas détecter les clefs USB bien que le manuel le prétende. De même, étant donné que les pilotes du graveur n'étaient pas présents sur mon PC en cours de montage, je ne pouvais pas utiliser directement le CD (bien qu'il puisse lire le DVD de Vista... ce qui est aussi rageant qu'illogique) car il ne s'affichait pas dans la liste de l'explorateur (seul la grappe RAID et un lecteur de disquette -que je n'avais pas d'ailleurs- y étaient présents)

Solution :

J'ai donc utilisé mon autre PC pour parcourir le contenu du CD de la carte mère et trouver les pilotes RAID adaptés à Vista x86, je les ai transférés sur un disque dur USB externe (une clef aurait aussi bien fait l'affaire) que j'ai connecté au PC que j'étais en train de monter au moment ou Vista m'a affiché le message d'erreur et j'ai sélectionné le pilote en question. Tout a fonctionné une fois le pilote chargé.

Pour conclure, bien que le message concernait le lecteur optique, le problème venait en fait plutôt du mode d'installation des disques durs / du mode de fonctionnement du contrôleur. Le fait qu'ils partage le même contrôleur fait que sans les pilotes RAID, aucun ne fonctionne correctement.

Je n'ai pas eu ce problème pour les deux autres PC en RAID que j'ai monté récemment, probablement parce qu'ils étaient basés sur des chipsets Intel lesquels ne nécessitent habituellement pas de pilotes extérieurs.

Je suppose donc que cette solution n'aidera que les (rares) propriétaires de nForce utilisateurs de RAID. Cela dit, des pilotes SATA / AHCI étaient aussi présents sur le CD de la carte mère, je pense donc que ceux qui n'utilisent pas la même configuration que moi et qui rencontrent ce problème auraient quand même tout intérêt à jeter un oeil aux pilotes fournis par leur fabriquant (bien que théoriquement les lecteurs optiques n'en aient pas besoin).

Répondre à Meow

30

slash76, le 4 sep 2009 à 01:23:14

Bonjour

J'ai le même problème que tu as eu lors de l'installation de windows 7 avec les pilotes du lecteur CD.
J'ai une config en raid0, et les hdd et le lecteur sont en SATA.

J'ai trouvé les drivers nécessaires sur le site de la carte mere et aussi sur le cd de la carte mère, donc je les ai copié sur un disque externe que je branche lors de l'installation.
Je réussi à parcourir mon disque externe, je peux visualiser les dossiers mais aucun fichier.
Windows détecte des drivers (en sélectionnant uniquement le bon dossier parent du fichier) mais ce ne sont apparemment pas les bons (ceux du cd).
Les drivers récupérés sur le site du constructeur sont en .exe et windows ne les détecte pas.

Je pense que tu as trouvé la bonne solution, mais je n'arrive pas à l'appliquer.
Pourrais-tu me donner quelques conseils s'il te plaît, et me dire comment s'est passéela détection de tes drivers.
Merci d'avance
Slash

Répondre à slash76

31

Rallymen007, le 4 sep 2009 à 07:16:11

Salut,

Essaie de lancer l'installation des drivers depuis un autre PC, et de récupérer les fichiers *.cat *.ini et toutes les *.dll et *.exe liés. Ils sont normalement tous dans le même dossier temporaire. Pour les pilotes Dell, tous sont dans "C:\dell\drivers" et les sous-dossiers. Pour les autres, essaie de regarder dans le fichier temporaire ("%temp%" dans exécuter) et dans les sous dossiers, durant l'installation. Si celle-ci échoue, par exemple en essayant sur un PC qui n'a pas le bon matos, ne quitte pas le programme, et recherche dans le dossier temporaire.

Alternativement, essaie de localiser le dossier "C:\Windows\System32" de ton PC ou tu essaie d'effectuer une mise à jour, et de faire chercher Windows dedans. il y'a aussi des sous-dossiers comme "drivers" et "DriverStore".

[b]IMPORTANT: prend la version Windows Vista ou Seven, et non pas XP de tes drivers./b

En espérant t'avoir aidé,

Rallymen007 "I want a computer to play games, so I go to the Apple Store", (c) Technology Impaired Duck, 4Chan :D

Répondre à Rallymen007

27

john, le 10 jun 2009 à 20:12:37

Salut à tous,

toujours le même problème "manque Pilote CD/DVD" , j'ai même essayé avec le dvd d'un amis, son cd fonctionne
bien, car lui a réussi son installation, donc cela ne vient pas d'un mauvais téléchargement ni d une mauvaise gravure pour mon cas . Mon lecteur est un graveur dvd Nec ND-3500 AG.

merci à tous pour votre aide.

Répondre à john

28

Rallymen007, le 5 aoû 2009 à 17:15:59

Salut à tous,

J'ai le même problème, sur mon ancien PC. J'ai installé Win 7 sur mon portable Vista sans problème, en reformatage, mais il refuse de s'installer sur ma tour XP, en reformatage aussi. Toujours cette satanée erreur de pilotes. J'ai recherché sur le répertoire "%windir%\drivers" de ma tour, mais Win 7 ne trouve pas les drivers.

C'est un OEM Compaq, et mon portable un Dell, si ça peut aider....

Si quelqu'un a une solution, merci d'en faire part ;)

Merci d'avance pour vos réponses,

Rallymen007 (\__/)            (")_(")        Pov lapin, la signature est limitée à 2 lignes....
(='.'=)

Répondre à Rallymen007

29

face, le 12 aoû 2009 à 22:16:12

Voir solution : http://www.01net.com/...

Répondre à face

32

ranger6, le 1 oct 2009 à 20:15:06

J'ai eu le même problème et essayé differente version de Windows 7 et enfin j'ai rebranché mon DVD en slave du disque dure et voilà ça a fonctionné à ma plus grande surprise.J'espère que ce renseignement vous aidera.

Répondre à ranger6

40

unknow_device, le 18 oct 2009 à 10:58:20
  • +1

Bonjour à tous,

L'idée de rebrancher le lecteur en esclave du disque dur m'a fait tilter : Le disque était très probablement sur une nappe 80 fils et pas 40 comme on à l'habitude de les mettre sur ces vieilles machines. Après avoir mis une nappe 80 fils sur les lecteurs optiques...

Ca marche :D

Répondre à unknow_device

41

schen, le 5 nov 2009 à 18:38:00

Salut a tous je confirme qu en mettant le graveur dvd en slave derriere le hdd en maittre tous fonctionne ensuite libre a vous de mettre un second hdd seul en maittre attention le deuxieme hdd a instaler apres instal win 7 pour etre sur voila
bye a vous

Répondre à schen
Collection CommentÇaMarche.net