CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD [Résolu]

didoustyle 32Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 20 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mars 2015 à 18:58
Bonjour,
J'ai téléchargé hier après-midi la Rc de windows 7, je suis actuellement sous vista et je n'ai aucun problème avec mes pilotes, mon gestionnaire de périphérique est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai donc gravé l'iso que j'ai téléchargé, je l'ai mise au démarrage de mon PC, je me suis laissé guider et là un message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Le problème est que je ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas ce pilote, voici une image quand je vais dans les détails du pilote de mon lecteur CD/DVD :
http://www.casimages.com/img.php?i=090506011436169424.jpg
Je ne comprends vraiment pas cette erreur car le lecteur fonctionne parfaitement car en effet l'installation de windows utilise ce même lecteur.
Je vous remercie de votre attention =D.
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
Si vous utilisez une grappe RAID j'ai très probablement la solution. N'hésitez pas à sauter directement aux derniers paragraphes si vous êtes pressés. Mon exemple concerne Vista mais s'applique probablement aussi à Seven.

J'ai eu la même situation avec Vista (Home Premium, x86) alors que j'essayais de l'installer sur une grappe RAID0 sur une Asus P5N7-VA (nForce 730i). J'avais donc paramétré mon contrôleur SATA en RAID dans le BIOS.

Mes diques dur ET mon graveur DVD (mon unique périphérique optique) étaient connectés en SATA.

J'ai pu créer ma grappe RAID depuis le BIOS et poursuivre sur l'installation de Windows... jusqu'à la fin du chargement où il m'a été demandé de charger le pilote du lecteur CD/DVD manquant.

J'ai alors essayé avec une autre version (Ultimate x64) et j'ai eu le même message.

Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai essayé de repasser mon contrôleur en SATA (je pense qu'AHCI aurait donné le même résultat) : je pouvais alors installer Vista sans le pilote manquant, mais je perdais ma grappe RAID.

Le message provenait donc de toute évidence du contrôleur SATA, il semblerait que l'absence des pilotes RAID (qui doivent être fournis par l'utilisateur sur les cartes mères à base chipset nVidia) affecte aussi les périphériques SATA qui ne font pas partie de la grappe (comme le graveur en l'occurrence) lorsque le RAID est activé.

Pour les charger le plus simple aurait été d'utiliser l'utilitaire présent sur le CD d'Asus qui permet de créer automatiquement une (antique) disquette de pilotes... mais qui utilise ce genre de périphériques de nos jours ? Le programme ne semble pas détecter les clefs USB bien que le manuel le prétende. De même, étant donné que les pilotes du graveur n'étaient pas présents sur mon PC en cours de montage, je ne pouvais pas utiliser directement le CD (bien qu'il puisse lire le DVD de Vista... ce qui est aussi rageant qu'illogique) car il ne s'affichait pas dans la liste de l'explorateur (seul la grappe RAID et un lecteur de disquette -que je n'avais pas d'ailleurs- y étaient présents)

Solution :

J'ai donc utilisé mon autre PC pour parcourir le contenu du CD de la carte mère et trouver les pilotes RAID adaptés à Vista x86, je les ai transférés sur un disque dur USB externe (une clef aurait aussi bien fait l'affaire) que j'ai connecté au PC que j'étais en train de monter au moment ou Vista m'a affiché le message d'erreur et j'ai sélectionné le pilote en question. Tout a fonctionné une fois le pilote chargé.

Pour conclure, bien que le message concernait le lecteur optique, le problème venait en fait plutôt du mode d'installation des disques durs / du mode de fonctionnement du contrôleur. Le fait qu'ils partage le même contrôleur fait que sans les pilotes RAID, aucun ne fonctionne correctement.

Je n'ai pas eu ce problème pour les deux autres PC en RAID que j'ai monté récemment, probablement parce qu'ils étaient basés sur des chipsets Intel lesquels ne nécessitent habituellement pas de pilotes extérieurs.

Je suppose donc que cette solution n'aidera que les (rares) propriétaires de nForce utilisateurs de RAID. Cela dit, des pilotes SATA / AHCI étaient aussi présents sur le CD de la carte mère, je pense donc que ceux qui n'utilisent pas la même configuration que moi et qui rencontrent ce problème auraient quand même tout intérêt à jeter un oeil aux pilotes fournis par leur fabriquant (bien que théoriquement les lecteurs optiques n'en aient pas besoin).
drykes 1Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 4 mars 2015Dernière intervention - 4 mars 2015 à 14:28
bonjour comment faire pour passer en usb 2 svp ??
Répondre
trips380- 4 mars 2015 à 16:31
Bonjour,

Il faut que tu ailles ds le bios et que tu changes la prise en charge usb.
Je ne me rappelle plus du nom de l'option mais en cherchant tu trouveras surement.
Répondre
trips380- 4 mars 2015 à 16:34
Ha si j'ai retrouvé, pour moi il fallait mettre l'option xhci pre-boot mode en "disable"
Répondre
IBRA- 25 mars 2015 à 13:27
ca marche XHCI pre-boot en "DISABLE" meci
Répondre
trips380- 25 mars 2015 à 18:58
Merci du retour :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
Salut à tous,

J'ai eu le même problème avec l'installation de windows 7 RC concernant les pilotes ... après avoir vérifié les détails de l'iso, j'ai découvert que le téléchargement était corrompu depuis le départ ... comme dab, les serveurs Microsoft ...

Je ne trouve pas un Checksum valable fournit par Microsoft pour vérifier ce fichier mais quand même, un nouveau téléchargement est en cour, je vous informerai des résultats ... si ceci peut vous aider à résoudre le probléme ...

PS. je suis fan des trois points ( ... ) lol
Evnimaster 6Messages postés mardi 3 mars 2009Date d'inscription 22 mai 2009Dernière intervention - 8 mai 2009 à 11:24
Bonjour à tous,

Bahh ... voilà, je re-poste pour confirmer ma première "vision" ... je doutai de l'iso alors, je l'ai télécharger de nouveau, et voilà que ça marche à merveille, impeccable !

Comme je m'en doutai, les serveurs Microsoft qui, surement devaient gérer des milliers de downloads simultanément avaient pété les plombs, difficile de s'en apercevoir, mais il y avait des fichiers manquants sur le fichier iso, c'est pour cela qu'on avait eu ce genre de problèmes...

Ceci dit, si vous rencontrez ce problème, il suffit de télécharger de nouveau !

PS. L'installation de Seven prend en charge l'upgade à partir de Vista ! Je ne l'ai pas essayé personnellement mais, l'option était activée ... si quelqu'un peut la tester pour nous ...

@ Bientôt !
Répondre
didoustyle 32Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 20 janvier 2015Dernière intervention - 11 mai 2009 à 17:31
Merci à toi, tu avais raison, j'ai pu retélécharger et donc installer;
Tout fonctionne à présent.
Répondre
nannoue- 15 oct. 2009 à 00:14
salut moi jarrive a tout l installer mes rendu a la fin il demande un mot de passe utilisateur et sa marche plus car le mot de passe que je met il le prenne pas
Répondre
un geek anonyme- 2 mars 2013 à 17:18
c'est en test

:/ marche pas
Répondre
didier- 14 janv. 2015 à 19:52
j ai formaté mon disque dur et depuis plus moyens d installer win 7,toujours le même message pilote de lecteur cd/dvdmanque ect....que faire j'ai essaié plusieurs solutions et ne change
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Salut,

J'ai eu le même problème, mais j'ai réussi à le résoudre. La solution est plus bas.

J'ai un SSD fraîchement acquis (OCZ Agility 3 SATA III 2.5'' SSD), et j'installe Windows 7 à partir d'une clé USB. Lors de l'installation, il me mettait :

« No device drivers were found. Make sure that the installation media contains the correct drivers and then click OK. »

Mon installation est en anglais. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir de l'installation Windows 7, alors j'ai téléchargé une autre version (en français). Sauf que c'était pas ça, car j'ai alors reçu le même message d'erreur en français :

« Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. »

J'ai essayé alors d'installer Windows 7 à partir d'un lecteur DVD, mais rien n'y a fait. J'ai essayé de copier les pilotes RAID de ma carte mère sur une deuxième clé USB, mais l'installation de Windows ne détectait pas cette seconde clé USB. J'ai essayé en passant en IDE au lieu de AHCI. Rien ne fonctionnait. J'ai essayé plusieurs commandes DISKPART, mais ça n'y changeait rien.

La solution qui a marché :

Puis finalement, j'ai simplement fait un mix de deux solutions (je ne sais pas laquelle est celle qui était déterminante) : j'ai ôté la clé USB qui contenant l'installation de Windows 7 de son port USB 3.0, et je l'ai branchée sur un port USB 2.0. Puis j'ai ôté le disque SSD de la prise SATA III, et je l'ai branchée sur un SATA II le temps de l'installation. Cela a fonctionné, j'ai pu installer Windows 7, et une fois que c'était fait, j'ai rebranché le SSD sur le SATA III.

Vu comme j'ai galéré, je mets ma solution ici, et peut-être que cela servira à d'autres.

À+!
willou85- 10 mai 2014 à 12:38
Salut.
Merci Nyro ta solution m'a éclairé!!!
Dans mon cas le simple fait d'avoir mis la clef usb du port usb 3 au port usb 2 à résolu le problème de driver.... :)) qu'il faut tout de même aller rechercher une fois l'installation terminée bien évidement ;)
Répondre
willou85- 3 févr. 2015 à 22:33
Pour infos (ca peut toujours servir...)
il m'est arrivé la même chose avec un second pc et le coup du passage en USB 2 n'a pas fonctionné....alors j'ai creusé un peu plus loin.
J'ai désactivé le port USB 3 sur le Bios et hop miracle j'ai pu booté l'install sur le port USB 2.
Répondre
Ikaarii- 18 mai 2014 à 07:50
Merci beaucoup, le problème venait bien de l'USB 3.0 pour moi !
Répondre
Salim17- 15 août 2014 à 15:25
Merci
il suffit de changer de port-usb
Merci à vous tous
Répondre
vinc- 20 août 2014 à 13:56
c'est les port USB3
il faut mettre la clé sur l'USB 2
merci a tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
J'ai eu le même problème sur un portable Asus A4GP32, "manque un pilote...".
Pourtant le dvd ne pose pas de soucis sur 2 autres PC et le checksum est nickel.

En fait la solution est de faire F8 lors du lancement du boot sur le dvd et de sélectionner "Disable digital driver signing..." et alors ça marche tout seul.
KOKO- 23 août 2013 à 20:56
Bonjoue

Ce que tu as dis ne marche pas pour moi, merci quand même .
Répondre
abrabenben- 31 août 2013 à 00:51
Le F8 pendant le boot sur le DVD ça marche top. Merci infiniment
Répondre
dervitch 14Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 14 mai 2014Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 09:28
merci mec pour une astuse de plus vu que sa a aidé certain mais malheureusement pour moi sa ne marche pas :'(
Répondre
ricou- 26 juin 2014 à 16:09
merci :) ta solution viens surement de me sauver
Répondre
Artikah- 3 sept. 2014 à 16:53
T'es un tueur !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir, j'ai comme pas mal de gens ici le même problème :

je lance l'installation de windows 7 en bootant à partir du lecteur optique et tout se passe bien jusqu'à ce satané message :"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
J'ai vraiment tout essayé et impossible de continuer aidez moi silvouplé

ma carte mère est asus M4A78T-E
Oberon- 10 oct. 2009 à 00:32
As-tu essayé ma méthode juste au-dessus de ton message?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

j'ai une version seven pro acheter en magasin, donc la solution de retelecharger ne s'applique pas....

Par contre la solution qui fonctionne, quand seven vous demande de donner le pilote cd dvd,
eteignez le pc, debranchez otre lecteur dvd, mettez le en slave a l'aide du cavalier.

relancer et tout fonctionne, bravo a celui qui a trouvez la solution, elle fonctionne...

Par contre je trouve scandaleux que microsoft tombe dans ce genre de negligence, c'est une honte a notre epoque de devoir remettre des "cavaliers" qui ont disparu depuis le SATA, pour pouvoir installer ce nouvel OS...

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Grace à ce forum, j'ai trouvé la solution :
J'avais le même problème pendant mon installation de windows 7 un pilote de CD manquant. J'ai essayé le solution du F8, celà n'a rien fait, mis le cd de pilote de ma carte mère rien non plus windows ne trouvait pas de pilote approprié, pas possible de mettre le cavalier de mon lecteur DVD en maître ou esclave car c'est un lecteur SATA sans cavalier, j'ai cherché un pilote pour le lecteur sur le site du constructeur il n' y en a pas.
Je ne croyais pas a une mauvaise gravure, pourtant plusieurs indices aurraient du me mettre sur la voix, d'habitude quand je m'ai un CD dedans, il fait un bruit d'enfer (moteur + ventilo) et là rien comme si le lecteur fonctionnait au ralenti, et pour faire le début de l'installation de seven c'était très très long. Pendant la gravure de l'image je me suis apperçu que la mémoire tampon était passée plusieurs fois à zéro. Vu que je n'avais plus d'autre solution, j'ai regravée l'image, j'ai mis la mémoire tempon au maxi, j'ai réduit la vitesse de gravure à 8X et j'ai regravé deux dvd avec deux logiciels différent.
J'ai ressayé l'installation, et là miracle une nouvelle image que je n'avais jamais vu s'affiche à l'écran et mon lecteur fait le bruit de d'habitude et pour finir l'installation se fait sans problème jusqu'au bout.
nul- 28 janv. 2012 à 19:22
yes bonn solution regraver x8
Répondre
sachin72 6Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 15 novembre 2013Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 20:30
Effectivement je viens de regraver mon dvd avec imgburn en 3x et là ça passe !
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour j'ai eu exactement le meme PROBL avec mon Sony VAIO VGN-FW41E.
J'ai multipliplié les telechargement de pilote SATA etc... compatible Win 7; Sans Resultats..
Alors en dernier recour j'ai fabriqué une cle usb de demarrage Win 7..

1:Prendre un ISO Win7

2:Telecharger le logiciel "Windows7-USB-DVD-tool"
lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation.

3:suivre la méthode du site ci dessus. Une fois la clé faite entrer dans le BIOS-BOOT(external device boot) mettre [Enabled] ensuite EXIT save changes-[YES]

4:Exit Setup.. et le redemarrage de votre machine se feras avec la clé..

PS: ATTENTION avec les version de Win 7 orion telecharger pour les mise a jour Vista ca ne fonctionneras pas il faut une version original ou (Pira....oups) de l'original..

BONNE CHANCE
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai essayé aussi le coup du F8, je n'ai pas cette option de proposé mais une qui s'en approche...
J'ai testé mais même problème, et je n'arrive pas à trouver ce driver, enfin si mais je l'ai sous forme d'un exe.
du coup l'explorateur de fichier ne le voit pas...
Bon je reste zen...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Vous avez pensé au controleur sata AHCI? pendant mon install il demandé le pilote j'ai juste inseré le cd de ma carte mere et il l'a trouvé tout seul comme un grand ;)
apres si dans votre bios AHCI n'es pas activé ca reste le probleme sois de gravure sois de compatibilité

AHCI dans la config du sata est asse utile si vous voulez activer Esata =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai le probleme sur un ordi que je vient d'acheter chez topachat qui est monter par leur soins mais livré sans OS installer et je n'arrive toujours pas il ne trouve pas les pilote j'ai un disque dur de 1to (1 seul disque dur) de ce fait mon ordi est inutilisable pour l'instant ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car j'ai un problème similaire, j'explique ma situation :

J'ai acheté un ordinateur portable (Asus VX6) et je souhaite y mettre un disque dur SSD (OCZ Vertex 2).

J'ai tout d'abord essayé le clonage du disque dur d'origine mais je me suis foiré du coup, obligé de faire une installation complète de Windows.

J'utilise un lecteur DVD Externe pour l'installation. Le CD se lance, l'installation aussi mais au moment où je clique sur "Lancer l'installation", j'ai droit au message suivant :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette..."

Je ne comprends pas pourquoi ce message apparait. Le lecteur que j'utilise est forcément reconnu puisque le CD d'installation Windows est en fonction. Par ailleurs, j'ai cherché sur Internet des Drivers pour le lecteur que j'utilise (LG GP08) et il n'en existe aucun, c'est un lecteur/graveur CD/DVD Externe en USB.

J'ai testé avec 3 CD d'installation de Windows Seven. Un Iso téléchargé sur le site Microsoft, un Iso avec toutes les versions de Seven et un disque officiel d'installation Seven Intégrale OEM. Le message d'erreur est identique avec les trois.

J'ai passé toute l'après midi dessus, je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des idées ou solutions, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.
Raf- 10 avril 2011 à 11:10
Branche le lecteur sur le port usb de gauche, cad pas les usb3 sur la droite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même souci que tout le monde :
Le disque d'install de Win 7 boot sur mes 3 ordis, mais il "manque" un driver de cd à chaque fois.
Je réessaye donc le téléchargement sur le site de Microsoft...
Merci pour cette soluce, je vous tiendrai au courant...
uracas- 9 mai 2009 à 18:39
Merci Evnimaster : après un nouveau download et gravure, tt marche !

IL FAUT DONC RE-TELECHARGER WIN 7 si ça déconne...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de gravure du DVD : la première fois je l'ai gravé sur un imation DVD+R 8x et il me mettait se message là... j'ai changé de graveur et de DVD et c'est passé comme une fleur.
Peavey- 10 juin 2009 à 08:06
Oui, effectivement, j'ai recommencé la gravure et cela fonctionne à présent!
Répondre
dark- 7 déc. 2014 à 21:09
oui moi aussi merci bcp j'ai seulement regraver le dvd en vitesse x8 tout fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,

toujours le même problème "manque Pilote CD/DVD" , j'ai même essayé avec le dvd d'un amis, son cd fonctionne
bien, car lui a réussi son installation, donc cela ne vient pas d'un mauvais téléchargement ni d une mauvaise gravure pour mon cas . Mon lecteur est un graveur dvd Nec ND-3500 AG.

merci à tous pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,

J'ai le même problème, sur mon ancien PC. J'ai installé Win 7 sur mon portable Vista sans problème, en reformatage, mais il refuse de s'installer sur ma tour XP, en reformatage aussi. Toujours cette satanée erreur de pilotes. J'ai recherché sur le répertoire "%windir%\drivers" de ma tour, mais Win 7 ne trouve pas les drivers.

C'est un OEM Compaq, et mon portable un Dell, si ça peut aider....

Si quelqu'un a une solution, merci d'en faire part ;)

Merci d'avance pour vos réponses,

Rallymen007
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème et essayé differente version de Windows 7 et enfin j'ai rebranché mon DVD en slave du disque dure et voilà ça a fonctionné à ma plus grande surprise.J'espère que ce renseignement vous aidera.
borozore 1Messages postés vendredi 18 décembre 2009Date d'inscription 18 décembre 2009Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 11:29
Bonjour,
j'ai installé windows 7 sur plusieurs pc mais avant de le faire j'ai téléchargé l'utilitaire de microsoft
windows7upgradeadvisor de microsoft pour avoir un rapport des drivers dont on a besoin avant l'installation
télécharger windows 7 upgrade advisor
ensuite j'ai gravé les drivers sur un cd .
il suffit de mettre le cd a la demande du cd d'installation de windows 7 et de remttre le cd d'installe de windows 7 quand les drivers demandés ont été chargés
bye
borozore
Répondre
p18940- 24 déc. 2009 à 12:07
bonjour tous le monde après une bonne prise de tète avec alienware qui voulait me faire payer la manipe pour l histoire du driver cd qui pose un problème si on veut installer seven sans MAJ , la nuit porte conseils , vous enlevez le dvd extraterrestre et vous bootez tout simplement sur un dvd externe usb , et la miracle plus d'erreur concernant l installe . salut à tous et bon SEVEN
Répondre
p18940 borozore - 24 déc. 2009 à 12:07
bonjour tous le monde après une bonne prise de tète avec alienware qui voulait me faire payer la manipe pour l histoire du driver cd qui pose un problème si on veut installer seven sans MAJ , la nuit porte conseils , vous enlevez le dvd extraterrestre et vous bootez tout simplement sur un dvd externe usb , et la miracle plus d'erreur concernant l installe . salut à tous et bon SEVEN
Répondre
Lunamea- 25 déc. 2009 à 00:38
La solution : http://www.commentcamarche.net/... ou pour les feignants : http://lunamea.is.not.free.fr/DisparitionCD.inf (clique droit > enregistrer la cible du lien sous > clique droit sur DispartionCD.inf > installer )
Enjoy
Répondre
Franckapik- 21 oct. 2013 à 20:07
Mettre à jour la version du BIOS et ca a marché ! J'avais une carte mère msi g41 b85 ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui aucun succes... je commence à desesperer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai une version seven pro acheter en magasin, donc la solution de retelecharger ne s'applique pas....

Par contre la solution qui fonctionne, quand seven vous demande de donner le pilote cd dvd,
eteignez le pc, debranchez otre lecteur dvd, mettez le en slave a l'aide du cavalier.

relancer et tout fonctionne, bravo a celui qui a trouvez la solution, elle fonctionne...

Par contre je trouve scandaleux que microsoft tombe dans ce genre de negligence, c'est une honte a notre epoque de devoir remettre des "cavaliers" qui ont disparu depuis le SATA, pour pouvoir installer ce nouvel OS...

++
Yvon- 18 sept. 2010 à 03:25
Ca fonctionne merci
Répondre
guiliguili- 30 janv. 2015 à 19:02
Mais Nyroo dooo niit je te jure jai tellement galéré avec ce truc de port usb, non mais franchement meerci bcoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a vous j'ai essayer tous comme vous avez marquer sa marchait tres bien sauf que quand j'ai voulu faire la mise a niveau j'ai retirer le cd pour redemarrer sa n'allait pas j'ai du tout refaire et il me redemande les pilotes cd/dvd que puis-je faire ? merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.