Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD

Résolu/Fermé
didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - Modifié le 1 oct. 2009 à 20:15
 Julo - 20 avril 2019 à 18:01
Bonjour,
J'ai téléchargé hier après-midi la Rc de windows 7, je suis actuellement sous vista et je n'ai aucun problème avec mes pilotes, mon gestionnaire de périphérique est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai donc gravé l'iso que j'ai téléchargé, je l'ai mise au démarrage de mon PC, je me suis laissé guider et là un message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Le problème est que je ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas ce pilote, voici une image quand je vais dans les détails du pilote de mon lecteur CD/DVD :
https://www.casimages.com/i/090506011436169424.jpg.html
Je ne comprends vraiment pas cette erreur car le lecteur fonctionne parfaitement car en effet l'installation de windows utilise ce même lecteur.
Je vous remercie de votre attention =D.
A voir également:

88 réponses

loick22 Messages postés 297 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 20
12 mars 2010 à 16:45
bonjour, la solution et simple vous avai surment graver votre iso sur un ordinateur portable or les graveur des ordinateur ne son pas tout le temps bon pour les bonne gravure c'est ce qui mes ariver j'ait graver mon iso sur mon pc portable et sa ma fait la meme ereur que vous donc pour y remedier il faut graver votre iso sur un lecteur disque graveur dvd r rw
voila a ++
0
soyonono Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
2 sept. 2010 à 13:51
Bonjour!

J'ai le meme probleme avec le cd original de windows 7 prenium et un disque dure western digital neuf dans un pc portable toshiba! Quelqu'un peux m'aider?
0
Même problème pour moi, toujours le même message et impossible de trouver un pilote RAID sur internet, j'y connais pas grand chose en plus donc ça aide pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci
0
je ne sais pas comment mettre la fonction bluetooth sur mon pc comment le telecharger gratuitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car j'ai un problème similaire, j'explique ma situation :

J'ai acheté un ordinateur portable (Asus VX6) et je souhaite y mettre un disque dur SSD (OCZ Vertex 2).

J'ai tout d'abord essayé le clonage du disque dur d'origine mais je me suis foiré du coup, obligé de faire une installation complète de Windows.

J'utilise un lecteur DVD Externe pour l'installation. Le CD se lance, l'installation aussi mais au moment où je clique sur "Lancer l'installation", j'ai droit au message suivant :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette..."

Je ne comprends pas pourquoi ce message apparait. Le lecteur que j'utilise est forcément reconnu puisque le CD d'installation Windows est en fonction. Par ailleurs, j'ai cherché sur Internet des Drivers pour le lecteur que j'utilise (LG GP08) et il n'en existe aucun, c'est un lecteur/graveur CD/DVD Externe en USB.

J'ai testé avec 3 CD d'installation de Windows Seven. Un Iso téléchargé sur le site Microsoft, un Iso avec toutes les versions de Seven et un disque officiel d'installation Seven Intégrale OEM. Le message d'erreur est identique avec les trois.


J'ai passé toute l'après midi dessus, je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des idées ou solutions, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.
0
Branche le lecteur sur le port usb de gauche, cad pas les usb3 sur la droite
0
yako796 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
13 août 2011 à 16:19
Bonjour,

J'ai un ordinateur encore neuf, sans aucun OS. J'ai gravé l'image ISO sur un DVD et booté dessus. Avant de commencer l'installation il me dit : "Un pilote CD/DVD est manquant, si vus disposez d'un lecteur flash ..." Le message classique :djembe: . J'ai :
- Vérifié l'image ISO,
- Le DVD est neuf et compatible,
- L'ordinateur est largement assez puissant pour faire tourner Win 7

Je ne sais plus quoi faire. Help me please
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 20:50
bonjour, j'ai eu le même soucis mais j'ai réussi a réglé le problème malgré toutes que j'ai pu faire sa me disais que je devais regraver mon cd qu'il devait être sale ou rayer j'ai donc installer un ancien windows pour installer un lecteur cd dvd externe plus recent que mon lecteur cd puis j'ai redémarer mon pc pour rebooter sur le lecteur externe et mon cd windows c'est lancer sans soucis. j'espére que sa peu marcher aussi pour vous.
0
elmerelmer Messages postés 47 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 1
12 juin 2013 à 19:35
Pour ma part le problème était très énigmatique (je l'ai résolu depuis), je ne pouvais pas installer à partir d'une clé USB, mais à partir d'un DVD ça s'est fait tout seul.
0
pour ma part passez en usb2 a resolu le probleme :) Merci a vous
0
persiphal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
29 août 2013 à 09:28
Bjr tu as des nappes ide en 42 files les anciennes et des en 84 files les plus récentes change la nappe des lecteurs-graveurs ça devrait fonctionner.
0
j'ai le meme probleme
solution:
utiliser Outil de telechargement USB DVD Windows 7
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
ca marche nickel, mais il faut disposer d'une image ISO du Windows 7 et d'un clé USB de 8 Go ou plus.
0
ça à marché pour moi; installer le petit programme sur cle usb, ensuite dans le bios booter en 1er sur cle usb en second votre lecteur cd-dvd save du bios et rebooter...et apres bonheur...merci a toi msghalas !!
0
resolution du probleme changer de lecteur tout simplement
0
Moi aussi j'ai le même problème quand je veux installer Windows 7 sur mon pc.
J'ai le message de comme quoi il manque un pilote cd-dvd.
Avant j'avais installer Windows 7 sans pépins ça charger super bien même par cd que par usb.
Merci beaucoup de vos aides.
0
Bonjour tous le monde cela fait 2 jours que je suis sur ce problème !
J'ai commencer avec un lecteur cd externe impossible je l'ai donc mis windows sur usb et tous simplement fais les port usb 1 par 1 et c'est celui de gauche qui a marcher !
0
bonsoir,
j'ai eu le même soucis d'installation Windows par usb, après plusieurs essai, j'ai réussi en passant la prise usb standard et non usb3
0
utiliser l'usb 2.0
0
et qd y a que de l'usb3?
C'est sur un asus ultrabook
0
Alors du coup j'ai ma réponse :)
Quand il y a que des usb 3 il faut aller fouiller dans le bios, sur le mien il y avait la possibilité de désactiver la prise en charge de l'usb3. Alors c'etait pas marqué usb3 mais l'option concernait USB.
J'espère que ça en aidra d'autres.
0
serge > trips380
26 mai 2015 à 23:08
Installer Windows depuis une clef USB offre l'avantage d'une installation plus rapide. Récemment un client s'est retrouvé bloqué lors de l'installation de Windows sur sa machine, un message d'erreur pour le moins étrange s'affichait dès les premières secondes de l'installation : "Un pilote de lecteur cd/dvd manque". En admettant que le pilote du lecteur CD/DVD manque réellement, cela ne devrait pas être gênant dans la mesure où l'on est en train de procéder à l'installation depuis une clef USB, et puis en y réflechissant, pourquoi le pilote du lecteur CD/DVD manquerait, il n'y a rien de plus commun qu'un lecteur CD ou DVD.

L'explication est ailleurs, comme souvent avec Windows ! Si vous aussi vous êtes coincé dans l'installation de Windows 7 à cause de ce message d'erreur, pendant l'installation depuis une clef USB, ôtez la clef USB et vérifiez la couleur du port USB que vous avez utilisé ! S'il est bleu, ne cherchez pas plus loin ! Les ports USB bleus sont en effet des ports USB 3.0, et Windows 7 ne gère pas les ports USB lors de l'installation ! Ce que Windows réclame via ce message d'erreur ce n'est donc pas le pilote du lecteur CD/DVD mais le pilote du port USB 3.0 !

Deux solutions s'offrent alors à vous, récupérer le pilote du port USB 3 et l'inclure sur la clef, ou, mieux, insérer la clef dans un port USB classique, de couleur noire.
0
chris_wafer Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
Modifié par chris_wafer le 17/12/2014 à 18:08
Moi j'ai le même problème avec l'installation de Windows 8 sur un PC :
- Acer Aspire E500
- Carte mère erc410m

Il ne voit pas le disque dur lors de l'installation et me marque :
Sélectionner le pilote à installer / Aucun pilote de périphéarique n'a été détecté

Le problème ne vient pas de l'image, car sur un autre PC les dsques durs sont vus. Et si je mets LINUX, les disques sont vus.

C'est un problème de disque SATA il me semble. j'ai trouvé un driver au format EXE, mais il ne semble pas en vouloir.

Où puis-je trouver le driver? Que faire?

Car je commence vraiment à désespérer....

Merci infiniment pour votre aide...
0
NicolasNicotine Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 30
5 févr. 2015 à 15:46
Bonjour, si vous avez un autre PC. Je vous conseil d'utiliser WinToFlash

http://wintoflash.com/home/en/

Installez votre Windows à partir du DVD ou ISO sur votre clé USB
0
Bonjour,

Moi j'ai corrigé ce problème en changeant le port SATA de mon disque dur.

Il devait surement être mal branché ou il devait y avoir un conflit quelconque.
Ça n'avait rien à voir avec un pilote de lecteur CD.
Mon disque dur était bien détecté. Mystère...
0