Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD

Résolu/Fermé
didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - Modifié le 1 oct. 2009 à 20:15
 Julo - 20 avril 2019 à 18:01
Bonjour,
J'ai téléchargé hier après-midi la Rc de windows 7, je suis actuellement sous vista et je n'ai aucun problème avec mes pilotes, mon gestionnaire de périphérique est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai donc gravé l'iso que j'ai téléchargé, je l'ai mise au démarrage de mon PC, je me suis laissé guider et là un message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Le problème est que je ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas ce pilote, voici une image quand je vais dans les détails du pilote de mon lecteur CD/DVD :
https://www.casimages.com/i/090506011436169424.jpg.html
Je ne comprends vraiment pas cette erreur car le lecteur fonctionne parfaitement car en effet l'installation de windows utilise ce même lecteur.
Je vous remercie de votre attention =D.
A voir également:

88 réponses

Au lieu de choisir Installer maintenant , opter pour Réparer l'ordinateur , et en bas à gauche ,

cliquer sur réparer l'ordinateur , puis chercher l'option Invite de commandes ( ou Command Prompt) .

Taper ceci :

format c: /fs:ntfs , puis reprendre l'installation , mais j'espère que votre Windows est légal ,

mettre les paramétres BIOS par défaut

sa marche 100¨%
et avec une clé de licence valide
1
J'ai eu le même problème avec une version ISO de Windows 7 32bits que je voulais installer sur un pc ayant 7 64bits, il y a eu un problème entre les serveurs windows et mon pc ou alors à la gravure. Ayant reessaye plein de fois en changeant soit la gravure, soit en changeant dans le BIOS pour passer en RAID, soit en retelechargeant avec tout les drivers, j'ai trouve la solution, problème de gravure, il fallait graver le DVD bootable en mode 2 XA à vitesse minimale et là MIRACLE cela fonctionne sans aucun problème.
J'espère que ça en aidera certain qui ne perdrerons pas 2 jours pour ça. A bientôt!
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 16:24
Impossible d'installer windows 7 avec 1 DD et un lecteur CD en IDE. Même problème de lecteur non reconnu. J'ai changé la nappe IDE standard par une nappe ronde et ça marche.
1
moi j'ai eu le meme pb driver manquant erf 3 heures pour trouver une solution en fait j'ai utiliser un lecteur pionner a la place d'un plus recent et miracle ca marche
0
Installation de windows 7 64 bits via une clef USB
L'installation de detectait pas les fichiers de drivers pour le RAID 0
J'ai transféré les fichiers qui étaient sur le CD de ma carte mère (bootdrv) sur une autre clef USB et là hop!
L'installation s'est déroulée sans acrocs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Retour d'expérience suite a erreur d'installation Windows 7 SP1 Edition Integrale sur Gigabyte FM1 A75M-UD2H + SSD Samsung 830.

J'ai jonglé avec le Bios et les ports USB, à retenir :
- Installation via clef USB > brancher sur un port USB2, pas sur un port USB3 bleu ; essayer un autre port USB2 si problème (port en façade).
- Installation via DVD > dans le BIOS, mettre le port SATA du DVD en mode IDE.
- Installation sur SSD > brancher le SSD sur port SATA0 et mettre AHCI dans le BIOS.
- Installation sur grappe RAID > mettre RAID dans le BIOS et fournir les pilotes lors de l'installation (DVD ou USB).

Si des erreurs persistent pendant l'installation, recommencer avec un nouveau support DVD ou USB, quitte à re-télécharger l'image ISO de Windows 7...
1
Lu sur un forum (clubic), une solution SIMPLE qui a marché pour moi :

Installer Windows 7 à partir d'une clé USB ou d'un lecteur DVD externe pose parfois problème car apparaît le message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Il suffit de débrancher la clé USB ou le lecteur et de rebrancher la clé ou le lecteur sur une autre prise USB disponible sur le portable puis fermer la fenêtre ou figure le message d'erreur et cliquer sur installer windows 7 s'installe.

en gros on branche on relance l'install (sans redémarrer) et ça marche
1
bonjour
j avai le mm problem solution est simple j ai changer le port usb est ca marche nikel
CHANGER DE PUORT USB EST CA MARCHERA
1
ca marché parfaitement.
Mercii bcp
0
Perso et au cas ou dans le bios j'ai désactivé une option ahci truc comme ca et c'est passé sans avoir besoin de driver, en espérant aider :) peace
1
Je confirme après plusieurs tentatives que c'était le usb 3 qui causait problème. J'ai mis le lecteur dans un autre port usb 2 et l'installation a démarré sans problème.
1
moi jai just changer de port et xa MARCHER
1
Changer just de coté
0
Bonsoir,
Je viens de passer des heures à tenter de régler se problème.
Je voulais installer win 7 depuis une clé bootable, j'étais bien sur un port usb 2 mais pour régler le problème il a fallut que je rentre dans les paramètre du bios et que je désactive le usb 3.0.

Voilà bon courage à tous ;)
1
+1
0
Bonjour, le simple fait de changer de port USB a résolu mon problème
1
Ello il y a encore plus simple a tous ceux qui rencontrent ce problème. Il s agit en fait d une incompatibilité des nouvelles architectures cartes mères et installation win 7. Pourquoi ? Bill veut qui on passe sur win8 ou win10. Pour résoudre ce problème : téléchargez un utilitaire Gygabite windows tool qui marche sur tête les cartes. Cet utilitaires vous permet d insérer dans la CLE USB avec votre ISO win7 les drivers de démarrage. En l utilisant cochez bien Inclure les drivers. Voilà j ai résolu plus de 15 install sur ce problème. Bizz
0
Enzo67600 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 6
6 mai 2009 à 13:53
Tu la Dl de ou la version 7 ?
Peut étre que le site n'est pas fiable ..
0
didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 23
6 mai 2009 à 14:38
Le truc c'est que je pensais faire une mise à niveau toute basique, car sa j'aurais su faire, mais aller dans le BIOS et tout ca je connais pas vraiment donc j'ai peur de faire une fausse manip' ou quelque chose d'autre.
0
ben écoute moi j'ai le meme problème, j'ai parcouru mes fichiers pour donner l'adresse de l'emplacement des pilotes mais ça ne marche toujours pas. Mais sinon je ne vois pas comment lancer windows 7 par le bios
0
Peavey > kebab
6 mai 2009 à 15:35
Pareil pour moi: Un pilote de lecteur CD/DVD manque...
0
Jackietmichel
1 août 2014 à 10:26
Un truc bête : J'ai bloqué pendant 15min pour comprendre pourquoi windows 7 ne trouvait pas mon disque dur à l'installation avec ou sans AHCI et RAID.
Il y avait la touche "H" de mon vieux clavier qui était bloquée et qui faisait obligatoirement rechercher des pilotes introuvables
0
J'ai le même probleme, il ne trouve meme pas mes disque dur lol
0
Pffffff, quel foutoir! Je n'avais pas eu ce problème sur le même pc avec la première Beta en anglais...
0
Même problème de mon côté:

mes lecteurs DVD sont en IDE
L'un est un HL-DT-ST GDR8160B
L'autre un NEC ND-3520 AW

J'ai 3 HDD dont 2 en Raid 0 (Tous sur le même contrôleur SATA II (NVIDIA))


J'ai débranché alternativement mes lecteurs pour voir si l'un d'entre eux posait problème, mais j'ai le même message dans tous les cas.
0
Enzo67600 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 6
7 mai 2009 à 11:38
Les lecteur non rien n'a voir !
Il faut rentrer dans le Bios et Boot A partir du lecteur Dvd !
alore quand vous demarerais le pc il bootera pas par le disque dur mais par votre cd windows 7 et ensuite l'installation commenceras ...
0
Bonjour Enzo et merci pour ta réponse. Cependant, le problème n'est pas de faire booter le cd, jusque là aucun soucis. C'est après, lorsque l'installation démarre qu'il indique: "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. J'espère trouver la solution.
0
J'ai télechargé plusieurs fois windows seven dans c est 2 version rc 32 bits et 64 bits mais toujours, le meme
probleme: le problème n'est pas de faire booter le cd, jusque là aucun soucis. C'est après, lorsque l'installation démarre qu'il indique: "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.


help merci à tous
0
Evnimaster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
22 mai 2009 à 12:51
Désolé John, il faut encore recommencer le téléchargement.
0
didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 23
24 mai 2009 à 14:46
Bonjour, avec quoi graves tu les ISOs et à quelle vitesse, les CD bootable peuvent parfois demander une gravure plus lente.
0
Au lieu de choisir Installer maintenant , opter pour Réparer l'ordinateur , et en bas à gauche ,
cliquer sur réparer l'ordinateur , puis chercher l'option Invite de commandes ( ou Command Prompt) .
Taper ceci :
format c: /fs:ntfs , puis reprendre l'installation , mais j'espère que votre Windows est légal ,
et avec une clé de licence valide
mettre les paramètres du BIOS par défaut
et continuer l'installation 100%
0
Je grave mon iso avec Nero en 2x sur des dvd+r sony.

merci pour ton aide.
0
percevan53 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 2
30 janv. 2010 à 16:18
Bonjour même problème ici,
J4ai essayer de vérifier que mon lecteur est bien en ide et j'ai aussi essayer F8 mais sans succès. J'ai aussi essayer de regraver windows 7 encore une fois sans succès, quelqu'un aurait-il la solution?
0