Posez votre question Signaler

Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD [Résolu]

didoustyle 164Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 29 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2016 à 15:27
Bonjour,
J'ai téléchargé hier après-midi la Rc de windows 7, je suis actuellement sous vista et je n'ai aucun problème avec mes pilotes, mon gestionnaire de périphérique est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai donc gravé l'iso que j'ai téléchargé, je l'ai mise au démarrage de mon PC, je me suis laissé guider et là un message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Le problème est que je ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas ce pilote, voici une image quand je vais dans les détails du pilote de mon lecteur CD/DVD :
http://www.casimages.com/img.php?i=090506011436169424.jpg
Je ne comprends vraiment pas cette erreur car le lecteur fonctionne parfaitement car en effet l'installation de windows utilise ce même lecteur.
Je vous remercie de votre attention =D.
Lire la suite 

Réponse
+1
moins plus
Installation de windows 7 64 bits via une clef USB
L'installation de detectait pas les fichiers de drivers pour le RAID 0
J'ai transféré les fichiers qui étaient sur le CD de ma carte mère (bootdrv) sur une autre clef USB et là hop!
L'installation s'est déroulée sans acrocs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème.

Seulement mon installation se fait via clé USB, donc pas de problème de gravure.
Et l'installation demande un pilote de lecteur CD, alors que mon ordinateur ne dispose PAS de lecteur CD...

J'ai résolu le problème en changeant de port USB (3.0 -> 2.0) et ça fonctionne... Qu'est ce que ça peut être con windows...
Mopum'z- 26 juil. 2013 à 19:28
t'as phrase de conclusion m'a fait bien rire !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Retour d'expérience suite a erreur d'installation Windows 7 SP1 Edition Integrale sur Gigabyte FM1 A75M-UD2H + SSD Samsung 830.

J'ai jonglé avec le Bios et les ports USB, à retenir :
- Installation via clef USB > brancher sur un port USB2, pas sur un port USB3 bleu ; essayer un autre port USB2 si problème (port en façade).
- Installation via DVD > dans le BIOS, mettre le port SATA du DVD en mode IDE.
- Installation sur SSD > brancher le SSD sur port SATA0 et mettre AHCI dans le BIOS.
- Installation sur grappe RAID > mettre RAID dans le BIOS et fournir les pilotes lors de l'installation (DVD ou USB).

Si des erreurs persistent pendant l'installation, recommencer avec un nouveau support DVD ou USB, quitte à re-télécharger l'image ISO de Windows 7...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème, c'était mon DVD de Windows7 qui était mal gravé. Utilise ce logiciel http://www.astroburn.com/downloads/abLite ça marche super bien.
gghenri4 95Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription 13 décembre 2014 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 10:30
Le principal enseignement de tous ces retours d'expériences, c'est que le message d'erreur affiché (manque pilote lecteur cd/dvd) n'est jamais la véritable raison de l'échec de l'installation et ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher le problème.
Parmi les principale véritables causes de l'échec reprenons par exemple les 3 dernières indiquées ci dessus (mais il y a d'autres causes possibles):
=> disque d'installation mal gravé ou obtenu à partir d'une source corrompue
=> lecteur CD/DVD trop ancien
=> partition d'accueil du nouveau système n'est pas parfaitement vierge (n'a pas été formatée)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Chez moi c'était pourtant bien un problème de pilote, sur une vieille carte mère ASUS P4P800E-Deluxe. J'ai pris un drivers Sata ici http://filebg.com/W7/RAID.zip et ça a fonctionné (bien que j'avais le même message d'erreur concernant le pilote CD/DVD manquant et que l'installation de Windows a été faite a partir d'une clé USB).
Bref, bien content d'y être enfin arrivé après presque 2 jours a galérer et a rechercher des infos sur google.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème de driver manquant quand ma clé USB d'installation de Windows 7 était branchée sur un port USB3 (prise bleue), mais cette demande de driver ne s'est plus présentée quand j'ai branché la clé USB sur l'USB2.
Tomlalz 43Messages postés vendredi 16 janvier 2015Date d'inscription 19 mars 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2015 à 10:35
Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Lu sur un forum (clubic), une solution SIMPLE qui a marché pour moi :

Installer Windows 7 à partir d'une clé USB ou d'un lecteur DVD externe pose parfois problème car apparaît le message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Il suffit de débrancher la clé USB ou le lecteur et de rebrancher la clé ou le lecteur sur une autre prise USB disponible sur le portable puis fermer la fenêtre ou figure le message d'erreur et cliquer sur installer windows 7 s'installe.

en gros on branche on relance l'install (sans redémarrer) et ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j avai le mm problem solution est simple j ai changer le port usb est ca marche nikel
CHANGER DE PUORT USB EST CA MARCHERA
Sami MIGHRI- 11 avril 2016 à 23:51
ca marché parfaitement.
Mercii bcp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je confirme après plusieurs tentatives que c'était le usb 3 qui causait problème. J'ai mis le lecteur dans un autre port usb 2 et l'installation a démarré sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi jai just changer de port et xa MARCHER
Syel- 22 sept. 2014 à 17:58
Changer just de coté
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Je viens de passer des heures à tenter de régler se problème.
Je voulais installer win 7 depuis une clé bootable, j'étais bien sur un port usb 2 mais pour régler le problème il a fallut que je rentre dans les paramètre du bios et que je désactive le usb 3.0.

Voilà bon courage à tous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, le simple fait de changer de port USB a résolu mon problème
Goldo- 6 févr. 2016 à 20:39
Ello il y a encore plus simple a tous ceux qui rencontrent ce problème. Il s agit en fait d une incompatibilité des nouvelles architectures cartes mères et installation win 7. Pourquoi ? Bill veut qui on passe sur win8 ou win10. Pour résoudre ce problème : téléchargez un utilitaire Gygabite windows tool qui marche sur tête les cartes. Cet utilitaires vous permet d insérer dans la CLE USB avec votre ISO win7 les drivers de démarrage. En l utilisant cochez bien Inclure les drivers. Voilà j ai résolu plus de 15 install sur ce problème. Bizz
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu la Dl de ou la version 7 ?
Peut étre que le site n'est pas fiable ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'ai téléchargé sur le site officiel de windows 7, ouvert par microsoft après un enregistrement tout ce qu'il y a de plus légal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le Windows 7 Tu La Bien boot ?

Parce que le miens j'ai du le lancer dans le bIOS pour qu'il me le prenne et ensuite il a boot et sa a marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le truc c'est que je pensais faire une mise à niveau toute basique, car sa j'aurais su faire, mais aller dans le BIOS et tout ca je connais pas vraiment donc j'ai peur de faire une fausse manip' ou quelque chose d'autre.
kebab- 6 mai 2009 à 15:18
ben écoute moi j'ai le meme problème, j'ai parcouru mes fichiers pour donner l'adresse de l'emplacement des pilotes mais ça ne marche toujours pas. Mais sinon je ne vois pas comment lancer windows 7 par le bios
Répondre
Peavey- 6 mai 2009 à 15:35
Pareil pour moi: Un pilote de lecteur CD/DVD manque...
Répondre
Jackietmichel- 1 août 2014 à 10:26
Un truc bête : J'ai bloqué pendant 15min pour comprendre pourquoi windows 7 ne trouvait pas mon disque dur à l'installation avec ou sans AHCI et RAID.
Il y avait la touche "H" de mon vieux clavier qui était bloquée et qui faisait obligatoirement rechercher des pilotes introuvables
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même probleme, il ne trouve meme pas mes disque dur lol
Peavey- 6 mai 2009 à 15:53
Pffffff, quel foutoir! Je n'avais pas eu ce problème sur le même pc avec la première Beta en anglais...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas de reponse pas la peine d en rajouté plus
si tu as pas la solution pas la peine de parler
ici on parle de l dernier build Seven en français pas en anglais !
Merci
Peavey- 7 mai 2009 à 09:48
Parceque tu l'as peut-etre toi la solution monsieur je sais tout? Je le sais tres bien que c'est la version française! Je signalais seulement que la version installée actuellement sur mon pc (EN ANGLAIS), ne m'avais pas posée ce problème. Maintenant, si tu as la soluce, et bien poste là au lieu de jouer les savants!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème de mon côté:

mes lecteurs DVD sont en IDE
L'un est un HL-DT-ST GDR8160B
L'autre un NEC ND-3520 AW

J'ai 3 HDD dont 2 en Raid 0 (Tous sur le même contrôleur SATA II (NVIDIA))

J'ai débranché alternativement mes lecteurs pour voir si l'un d'entre eux posait problème, mais j'ai le même message dans tous les cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les lecteur non rien n'a voir !
Il faut rentrer dans le Bios et Boot A partir du lecteur Dvd !
alore quand vous demarerais le pc il bootera pas par le disque dur mais par votre cd windows 7 et ensuite l'installation commenceras ...
Peavey- 7 mai 2009 à 12:08
Bonjour Enzo et merci pour ta réponse. Cependant, le problème n'est pas de faire booter le cd, jusque là aucun soucis. C'est après, lorsque l'installation démarre qu'il indique: "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. J'espère trouver la solution.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.