Disque dur sur ps3 marche pas

Fermé
franck067 - 4 mai 2009 à 07:09
 kourrrrrrrim - 5 mai 2009 à 15:30
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur verbatim de 160go et je l'ai tout de suite formaté, mais j'ai pas fait attention au formatage ( fat32 ou ntfs)...
maintenant la ps3 ne détecte pas le disque dur.
J'ai essayé avec partition magic mais en c'était en anglais, ça a pas marché..
Il faut qu'il soit en fat 32 pour qu'il soit lisible sur ps3.
Maintenant quand je le branche sur le pc il le détecte, mais il n'y a plus d'icone dans le poste de travail!
Comment ça marche ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 07:41
Salut,

ça marche de la sorte :-)

Pour le revoir dans le poste de travail : Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques > clic droit sur ton disque dur > Modifier la lettre ... (Il faut lui donner une lettre s'il n'en as pas)

Pour le convertir en FAT32 : Menu démarrer > Exécuter > Tape cmd et valide
Tape convert D: /FS:fat32 /x puis Entrée

Il faut remplacer la lettre D dans la commande par la lettre attribuée à ton disque dur (celle que tu viens de lui donner dans le gestionnaire des disques).

@ +
0
re!
J'ai fais ça, et je revois à nouveau le disque sur le poste de travail.
Cependant, en faisant convert (dans invite de commande), il me dit que convert n'est pas disponible pour RAW lecteurs...
0
J'ai formaté le disque-dur en NTFS (pouvais pas sélectionner FAT32)
et quand je fais convert ... il me dit que convert n'est pas disponible pour NTFS lecteurs... cette fois ci...
Comment le convertir en FAT32?
0
Re ! UP!
J'ai essayé autre chose avec invite de commande mais après formatation il me dit que le disque dur est trop grand pour le format FAT32...
Le problème viendrait de là? (160 GO)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitofsnake Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 3
4 mai 2009 à 21:39
pour ton disque dur, il me semble que la ps3 ne fonctionne pas tout a fait comme un ordinateur, si ton disque dur est auto-alimenté la playstation 3 ne le detectera pas ( j'ai eu le même probleme), mais ce n'est qu'une supposition a vérifier, dans tout les cas elle lis la plupart des supports audio et video,même en passant par de simples clef USB.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
4 mai 2009 à 21:47
la taille nest pas un probleme.. jai un disque 320 go a l'interieur de la console...
0
je parlais que la taille du DD est p-e trop grande pour le convertir en FAT32?
Et quand je le branche sur la ps3 il y a une icone ps en haut à droite de l'écran qui tourne comme lorsqu'elle charge une page internet par ex. Il se passe donc kkch mais il n'y a rien pour accéder au DD a partir de la ps3...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
4 mai 2009 à 22:12
ben je tai repondu que non.. puisque jai un DD de 320 go ... donc si le tien fait 160 ça ne doit pas poser de probleme ..

tu avais compris quoi?? la taille physique du DD??? lol
0
Ah oki
Donc je peux le convertir en fat 32 comment?
Avec ms-dos sa me dit que c pas disponible pour nfts lecteurs
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
4 mai 2009 à 22:47
heu ben partition magic....
0
Je l'ai (en version shareware) et quand je le convertis il me dit comme quoi c'est qu'une version d'essai... blablabla :s
Que faire?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
4 mai 2009 à 22:58
https://www.ps3gen.fr/?option=com_content&task=view&id=440&Itemid=1

en fait je crois bien que ce netais meme pas pour le disque dur interne mais pour un externe que javais utilisé partition magic..

pour le disque dur de la PS3 a l'origine il n'était pas necessaire de la formater puisque cest la ps3 qui formate pour toi en fat32...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 06:59
Re,

La taille théorique d'un système FAT32 dépasse de loin 160Go, mais Microsoft le limite volontairement à 32Go, c'est pour ça que tu ne peux pas le faire via Windows.

La solution ? Gparted ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611

En ce qui concerne le PS3, aucune idée désolé :-(

@ +
0
kourrrrrrrim
5 mai 2009 à 15:30
C peut etre un bug daffichage ou sinon si tsous garantie go sav
0