POUR UN ACER ASPIRE ONE voici un tuto de macles traduit par max sur aspire-one.net
"et oui, après une installation d'un logiciel sous windows, je relance le pc comme demandé et la... pas de chance c'est l'écran noir!
plus de bios... (même si le logiciel que je venais d'installer ne devait en aucun cas toucher au bios... c'était pas son objectif...)
Bref pas de panique! pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :
=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur :
ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.
ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)
ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)
ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook
ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie
ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.
attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!
normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
Je partage mon expérience avec vous:
Quand l'écran reste noir et que le BIOS ne se lance même pas alors je vous conseille de retirer toutes les rams et d'en garder qu'une seule. Nettoyer bien les micro poussières et insérer cette ram.
Normalement cela devrait résoudre le problème.
Cependant ce n'est pas la seule solution, parfois cela vient d'ailleurs :-)
++
Thibaut de Sany
J'ai un problème un peu similaire aux votre.
Après avoir éteind mon ordinateur, le voyant bleu du bouton de démarrage clignote.
La LED de la carte mère (asus p5ld2-v) clignote aussi.Aucun ventilo tourne. Impossible d'allumer, j'ai beau appuyer sur le bouton de démarrage, rien n'y fait.
Ceci m'était déjà arrivé mais la led s'était arrèté de clignoter toute seule. En consultant le manuel, je vois que cet état correspond à un mode veille. Sur un forum asus, j'ai vu que ce mode se déclenche quand la vga output est off et que les fonctions wi fi fonctionnent. Mais vu que je n'y connais pas grand chose en hardware, ça ne m'a pas trop aidé
Je rajoute que j'ai souvent débranché et rébranché mon ordi ce qui a peut-être abimé l'alimentation...
S'il vous plaît aidez moi
Victor
je serai bref. tu as une carte mère asus p5ld2-v. vire la. évite tout ce qui s'appelle p5ld2.
moi j'avais une p5ld2 SE et j'ai eu des gros plantages kernel pendant 4 mois. l'ordi qui plante pour tout et n'importe quoi et qu'on ne peut pas redémarrer. il faut éteindre l'interrupteur ou débrancher le pc et attendre 10 à 20 minutes, le temps que quelque chose se décharge à l'intérieur, pour que windaube daigne bien se lancer. Et de toutes façons tu passes pour un con devant les réparateurs du service après vente qui ne trouvent jamais rien d'anormal et n'ont jamais entendu parler de ton problème.
moi j'ai eu de la chance, pendant le mois de septembre, une série de propriétaires de p5ld2 se sont présentés au magasin, super énervés. Des particuliers et aussi des entreprises pour lesquelles il a fallu changer plus d'une 20aine de machines.
au bout d'un moment ils ont compris...
j'ai du acheter une p5s mx se et je suis tranquille maintenant...