Rechercher : dans
Par :

Mon pc ne s allume plus

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 00:16:59 kev, le 10 jan 2005 à 14:21:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila g un gros probleme av mon pc je l utilisait trankill comme tt les
jours tt allait bien po de virus etc.... je l eteint et en voulant le rallumer
+ rien il ne s allume rien du tt ni l ecran ni les ventilo, rien..., apparement se ne serait deja po lalim car jen ai
essayer une autre et ma souris qui reste tt le temps allumer ( enfin un
petit voyant bleu la nuit) est tjs ss tension je ne vois po du tt ce qui
ne va pas donc si qq un c maider se serai tres sympa d autant + que g besoin
du pc pour lecole merci d avance kev.

1

elroy, le 10 jan 2005 à 14:30:54

Tu devrais decrire les bip eventuel que tu entends au demarage
ca nous aiderais a t'aidez

la solution de test a faire aussi et d'ouvrir ta machine
et de demarrer avec seulement ram et DD
et d'augmenter progressivement le nombre de periphérique
(2 ° DD,carte video ect...)

Répondre à elroy

2

kev, le 10 jan 2005 à 14:55:37
  • +2

En fait il ny a aucun bruit sauf le bouton qd je pousse dessus lol :(( au sinon c la premier x que je montais qq chose dessus donc je ne c po vraiment comment faire le test comme tu ma indiquer c tu c me dire comment faire je test de suite et je dis quoi apres merci davance kev.

Répondre à kev

3

franky*, le 10 jan 2005 à 15:14:17

Salut,

Au niveau de l'alim, t'as vérifié quoi ?
Tous les cables ??? Sinon, commence par ça, surtout les connections entre le cable et la machine, a cause des vibrations...

Courage !

Eléctions : Bush filled his SOUl with HOpe

Répondre à franky*

4

kev, le 10 jan 2005 à 15:55:04

G carrement changer dalim en fait g pris celle dun pote et sa va po non + :(((((

Répondre à kev

5

j-luc, le 10 jan 2005 à 18:50:09

Salut,t aurais pas modifier un cavalier sur ta carte mere....ou monter un option dans ton bios..si oui remet tout par default,et redemare ton pc.(surtout sur ta carte mere)

Répondre à j-luc

6

Antonico, le 16 fév 2005 à 18:40:40

Après un plantage soudain, le PC a reeboté tout seul et il s'est bloqué definitivement. J'ai appuye sur Reset et puis essayé de le réallumer....rien à faire!!!
l'UNITÉ CENTRALE tourne (est alimentée) , les leds lumineux en façade clignoctent 2-3 secondes puis s'étignent;
L'ECRAN ne s'allume plus, ni les voyants du clavier.....
Aucune possibilité d"intervenir avec le BIOS...ni de faire marcher un CD image du système....
J'ai rénouvelé mon unité centrale il y a 3 mois:
j'ai une CARTE MERE ASUS A7NBX-X, Processeur Athlon 1800, Carte Graphique NVDIA, Bloc Alim 370W.....
Il s'agit d'un virus? il faut chnager la carte Mère???
AIDEZ MOI SI VOUS AVEZ DES IDEES......
Merci d'avance

Répondre à Antonico

84

yankeur, le 30 avr 2008 à 15:52:12

Il ne sagi pa d1 virus mai d1 fichier ki a ete suprimer san faire expre fo reinstaller ton ordi

Répondre à yankeur

7

Thierry, le 31 mar 2005 à 12:42:48

Même soucis que toi !
Tout s'allume, sauf l'écran et le clavier...
Je suis bloqué, et là, je ne sais palus comment accéder au Bios, ou tout autre chose d'ailleurs...
Quelqu'un connaît la solution ?
On m'a dit que l'on pouvait réinitialiser le bios en enlevant un cavalier de la Carte Mère...
Oui, mais lequel ?
Please, sos !

Répondre à Thierry

8

Florian37, le 31 mar 2005 à 13:25:50
  • +6

Bonjour,

dans le cas d'un bug du genre et selon vos explications le mieux est de faire un reset CMOS,
generalement cella se fait en chuntant grace à un cavalier ou en reliant deux petites soudure pres de la pile litium de la carte mère,
si vous disposez de la documentation de votre carte mère cella doit-etre ecrit dessus,

au pire, débranchez l'alimentation du 220V, enlevez la pile litium de la carte mère et chuntez le positif et le négatif de l'embase de la pile afin de réinitialiser le CMOS,

ensuite remettez la pile, rebranchez l'alim et alumez le PC.

++,
Florian.

Répondre à Florian37

9

chriiis, le 21 avr 2005 à 07:27:46

Meme en shintant la pile du bios pour faire un reset du bios mon pc reste toujours eteint mon alimentation est bonne ma carte graphique aussi et mon disque dur aussi mon processeur a etait tester sur un autre pc et il tourne . penser vous que ma carte mere serait HS merci de votre aide

Répondre à chriiis

10

Maxou(le pote de Riboulet-time), le 21 avr 2005 à 14:23:27

Bien encor une fois grace a moi le problème va être réglé dans les plus bref délés :

Bien ,voit tu ton unitée centrale ?
Tu la vois ? bien, tu suis le file qui la relie a la prise...
ET TU BRANCHE !!

Encor un problème réglé par surper Moi !!

Répondre à Maxou(le pote de Riboulet-time)

103

dams, le 9 nov 2008 à 20:17:27

Slt jé le meme probleme mon ordi salumme mais n'arrive pas a aceder a mon buro peut tu maider

Répondre à dams

11

patrice, le 29 avr 2005 à 21:37:13

Bsoir,
j'ai aussi un gros blème avec mon asus.

Répondre à patrice

12

patrice, le 29 avr 2005 à 21:38:49
  • +2

Hier soir, tout va bien, ce soir j'allume : que dalle, rien ..la led verte d'alim ok, les ventil tournent... pis c tout, aucune activité, l'écran ne s'allume même pas...pas de clavier non plus.
à pleurer !
de l'aide ?

Répondre à patrice

132

kaanbile boss du 78, le 10 avr 2009 à 20:24:05

C'est qu'il ya un cours cirsuit

Répondre à kaanbile boss du 78

13

Tess, le 30 avr 2005 à 18:53:39

Salut moi jai le meme probleme

au depart il reconnais pas la carte graphique controleur vga machin
puis jsuis aller ds le bios jai changer certains parametres ! et qd jai fais save and exit lordi a fais trois bip bizarre voire quattre bip bip bip et a redemarré sans quon voille qelque chose
je letein completement jle ralume jentends ces bip et rien napparait
juste la lumiere verte de lecran qui clignote

pourriez vous maider merci

anastacia !

Répondre à Tess

14

anatidé des toilettes, le 30 avr 2005 à 19:23:39
  • +8

Comme le disait florian37 plus haut il faut flasher le BIOS
en clair il faut trouver sur sa carte mère la pile CMOS (qui ressemble à une pile de montre en plus grand, voir ci dessous : http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3) et l'enlever. Allez-y délicatement quand même c'est préférable.
Après avoir attendu une ou deux minutes il faut la remettre et le tour est joué. Ca a déja marché dans mon cas, ca ne coûte rien, et c'est sans risque (a priori).
Par contre si c'est sans effet bon courage pour l'achat d'un nouveau PC...

Répondre à anatidé des toilettes

62

bella italia, le 31 déc 2007 à 19:16:49

Slt sa va? ben moi g 1 pb du genr oci tu voi mn ordi sallum la bateri march e lécran oci aparamen vu ke d ke je lalum sa écri toshiba in touch with tomorrow mé apré plu rien don jfé koi?
tu pens ke jdevré fér tn truk de carte mémoir la?
parske sa mfé 1 peu peur i é nvo sa fé mem pa deux moi ke jlé e en + ya tt mé truk dedan e ski mimport le plus c de récupéré mé foto e tt tu voi? ya pa 1 otr façn d'arranger ça?
e sinn cmt je doi mi prendr pr la RAM?

Répondre à bella italia

73

yoann59170, le 12 mar 2008 à 12:50:07
  • +1

Si ya un moyen amuse toi a lallumer et leteindre o moin 3 a 4 fois sa devrai marcher

Répondre à yoann59170

15

fandesantilles, le 11 sep 2005 à 18:37:49
  • +1

Je viens d'avoir le meme pb plus moyen d'allumer mon pc rien ne se passe qd j'appuie sur le bouton on/off meme pas un bruit,rien c'est quoi le pb?j'avais en,lever la pile pour prendre les reference car je vais en mettre une neuve
j'ai voulu rallumer el pc en oubliant de remettre la pile et voilà rien depuis j'ai remis la pile tjs rien!!

Répondre à fandesantilles

19

saka, le 29 nov 2005 à 16:05:39

Slt,
à coté de l'emplacement du pile t'as un cavalier de couleur vert ou blanc ou autre et trois fiche , essaye d'inverser l'emplacement du cavalier et allume ton PC

Répondre à saka

16

Julien, le 27 nov 2005 à 19:37:16

Bonjour, g un otr pb. mon ordi marché normal tt bien et tt dun cou i c étin et plu rien.
Jpe plu le ralumé kan japui sr le bouton il nese pass rien du tt. svp aidez moi. merci

Répondre à Julien

18

DoC__GYne, le 27 nov 2005 à 23:27:04
  • +7

Verifi si ta boite d alimentation fonctionne correctement si oui verifi les branchement cable/nappe et si tu vois que tt est correcte ben la faut que tu verifi le CPU s il est tjs en bonne etat si la temperature n etait pas en ecces un moment donné, les barette memoire aussi, et oubli de verifier ta carte graphique si elle est bien montée sur l AGP

Répondre à DoC__GYne

17

elroy, le 27 nov 2005 à 20:35:16

http://www.synapse-fr.com/francais.htm

ça me parrait un bon debut

Répondre à elroy

20

Kami, le 23 jan 2006 à 08:38:46

Bonjour, j'ai un probleme comme vous tous.
Hier j'ai voulue brancher les ports USB qu'ils y avaient devant mon unité central , et au demarrage , ba juste le graveur qui tourn et et les venti , pas de d'ecran rien ....J'essaye de le couper avec le power , mais non. Donc je le coupe par l'interrupteur de l'allim.
Aidez-moi , SVP ! Merci :) -> kamisama94@hotmail.fr

Répondre à Kami

21

Gildasmfoumbi, le 23 jan 2006 à 13:59:05
  • +1

Si aucun voyant électronique ne s'allume tu devais verifier l'alimentation
sinon decrit moi ce qui se passe clairement

Répondre à Gildasmfoumbi

22

pinkiouinki, le 15 fév 2006 à 13:58:28

Bonjour a tous,
j'ai un souci depus hier. Mon pc ne s'allume plus, c'est a dire
quand je met en route la prise courant de derriere le pc on/off
toutes les leds s'allument, jusque la tout va bien, "mais" et oui il y a
un "mais" quand je l'allume pour le lancer :
le ventilo du pros tourne légèrement au ralenti puis fini par s'arreter, mais les leds sont toujours allumer.
ensuite lors de l'allumage mes 2 lecteurs clignotent sans que je puisse les ouvrir.
si une personne pourrais me dire d'ou viens le probleme, ca serait
tres aimable

au passage :
a7n8x-x, 2400 +, 2 dd (40g+160g), 1.8g ram, gforce fx5200 128mb(pny)
merci et a bientot

Répondre à pinkiouinki

116

sentinel, le 1 fév 2009 à 14:31:50
  • +5

Alors bonjour à tous... moi aussi mon pc ne s'allumait plus!!!!! écran noir... alors j'ai tout débranché ouvert mon cache ensuite passé l'aspi ;-)) dépoussièré quoi... Hé ENLEVé LA FAMEUSE PILE COMME STIPULER PARS UN FAMEUX UTILISATEUR... pendant 2 minutes remonter tout Hé ça marche fonctionne quoi...

Répondre à sentinel

119

Léa, le 2 fév 2009 à 18:35:43

Moi aussi je n'avais que l'unité centrale qui s'allumait. J'ai enlevé la pile , dépoussiéré et voila ça fonctionne :d

Répondre à Léa

127

Bidofiol, le 22 fév 2009 à 04:26:38
  • +1

Hello, merci pour toutes les astuces. J'ai enlevé la prise du PC, enlevé la poussière à l'intérieur et sur le ventilo.
et ça a démarré comme avant. PPFFFFF.

Répondre à Bidofiol

128

yankeur, le 23 fév 2009 à 12:54:23

Ya pa de koi si on peu aider

Répondre à yankeur

130

syl6, le 31 mar 2009 à 20:09:09

J'ai moi aussi le meme probleme mais je ne sais pas ou ce trouve la pile mon pc est un packard bell easynote MX36-R-39

Répondre à syl6