CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon pc ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

kev - Dernière réponse le 15 sept. 2014 à 20:05
Voila, j'ai un gros problème. J'utilise mon PC comme tous les jours tout allait bien, pas de virus, mais là je l'éteins et en voulant le rallumer, plus rien : ni écran, ni ventilo, rien...,
Apparemment ce n'est pas l'alim car j'en ai essayé une autre et ma souris qui reste tout le temps allumée est toujours sous tension.
Je ne vois pas du tout ce qui ne va pas donc si quelqu'un peut m'aider se serait très sympa
d'autant plus que j'ai besoin du pc pour l'école, merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+284
moins plus
Comme le disait florian37 plus haut il faut flasher le BIOS

En clair il faut trouver sur sa carte mère la pile CMOS (qui ressemble à une pile de montre en plus grand, voir ci dessous : http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3) et l'enlever. Allez-y délicatement quand même c'est préférable.

Après avoir attendu une ou deux minutes il faut la remettre et le tour est joué. Ca a déja marché dans mon cas, ca ne coûte rien, et c'est sans risque (a priori).

Par contre si c'est sans effet bon courage pour l'achat d'un nouveau PC...

PC ne démarrant pas : explications

slimk12- 10 juil. 2011 à 21:42
j'ai le mm pb depuis hier soir,l'ecran s'est eteint tout seul au démarrage.
j'ai un PC portable HP pavilion dv 9000 ,j'ai enlevé la batterie d'alimentation puis rallumé ,j'aui tpoté la fonction F8 c'a ne marche pas ecran tjs noir qu faire merci de me répondre
ramsis21- 16 juil. 2011 à 13:41
bonjours;
alors j'étais en train d'installer une imprimante canon dans mon ordinateur hp d530..... soudain l'ordi s'est arrêté tt seul. et quand je veux le démarrer ne s'allume plus mais le pile d'alimentation signe et la meme chose pour le pile du bios.
pouvez vous m'aider svp ?? merci d'avance :d
guy6666 178Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 20 décembre 2014Dernière intervention - 26 juil. 2011 à 02:03
peut être est il en surchauffe !
Lors de l'extinction de ton ordinateur essaie de redémarrer l'ordinateur une dixaine de fois. Si la dixième ou la onzième fois, ça marche et que ton ordi s'éteint une nouvelle fois automatiquement 3 minutes après, c la surchauffe... tiens moi au courant STP
blondie31520- 5 août 2011 à 11:33
j'ai exactement le meme probleme avec mon hp quand je l allume les leds s alluments mais l ecran reste noir et le ventilo tourne a bloque ça vient de quoi ???
Karen- 30 août 2014 à 15:55
Si les ventilo tourne a bloqué c en efet qu'il y a une surchaufe (si tu le pose sur:un cousin,drap, lit... Car les ventilo s'étouffe donc l'aire ne circule pas correctement .
Je te conseil plutôt sur ton bureau ou si tu veux te déplacer tu le pose sur un calendrier et si se n'est pas sa essay de souffler délicatement entre les ventilo si il sont un peu sal
J'espère que je t'ai aider si se n'est pas le cas essay d'appuyer longtemps sur le bouton du démarreur (au moin 30s) cette technique me sauce la vie assez souvent
Répondre
Réponse
+91
moins plus
j'ais un problème avec mon pc depuis quelques jours il ne veut plus rien entendre il ne veut plus s'allumer
Seul un diode verte clignote en dessou du cable de l'alimentation donc je ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide

patrick- 26 août 2011 à 19:14
salut popopaf ! ! ! jai exactement le meme probleme k toi ! ! ! ! a tu resolu ton probleme ? ? ? ? ? merci de ta reponse ! ! ! ! !
......................................................patrick du 71...........
Réponse
+60
moins plus
Bonjour,

dans le cas d'un bug du genre et selon vos explications le mieux est de faire un reset CMOS,
generalement cella se fait en chuntant grace à un cavalier ou en reliant deux petites soudure pres de la pile litium de la carte mère,
si vous disposez de la documentation de votre carte mère cella doit-etre ecrit dessus,

au pire, débranchez l'alimentation du 220V, enlevez la pile litium de la carte mère et chuntez le positif et le négatif de l'embase de la pile afin de réinitialiser le CMOS,

ensuite remettez la pile, rebranchez l'alim et alumez le PC.

++,
Florian.

ValentinMetal- 29 mai 2014 à 19:55
Soit sa ou le disque dur hs
Répondre
Mel- 15 sept. 2014 à 20:05
J'ai un pb aussi j'allume mon ordinateur et il reste sur la page de démarrage et se reteint tout seul il fait sa en boucle. Hier il ma fait une mise a jours tout seul sur le PackardBell. Qu'est ce que je peux faire je l'utilise pour mes cours il est important pour moi j'ai tour dessus
Répondre
Réponse
+43
moins plus
j ais mis mon ordi en mode veille j ais voulu le rallume comme d habitude en bougent la souris ou en appuient sur une touche de mon clavier
j ais une carte mere asus T5B de luxe quand j ouvre mon pc il y a une lumiere bleu qui clignote mais rien ne se passe
si quelqu un a une solution j aimerais bien qu il me contact merci d avance

Réponse
+27
moins plus
Bonjour à tous : problème résolu
aussi étrange que cela puisse paraître, l'absence de bip de bios, d'image et surtout de voyants du clavier, mon problème etait dû à ... la carte graphique.
en esperant que cela puisse aiguiller certains d'entre-vous.

Réponse
+19
moins plus
salut,t aurais pas modifier un cavalier sur ta carte mere....ou monter un option dans ton bios..si oui remet tout par default,et redemare ton pc.(surtout sur ta carte mere)

Réponse
+18
moins plus
salut moi jai le meme probleme

au depart il reconnais pas la carte graphique controleur vga machin
puis jsuis aller ds le bios jai changer certains parametres ! et qd jai fais save and exit lordi a fais trois bip bizarre voire quattre bip bip bip et a redemarré sans quon voille qelque chose
je letein completement jle ralume jentends ces bip et rien napparait
juste la lumiere verte de lecran qui clignote

pourriez vous maider merci

anastacia !

Réponse
+16
moins plus
je viens d'avoir le meme pb plus moyen d'allumer mon pc rien ne se passe qd j'appuie sur le bouton on/off meme pas un bruit,rien c'est quoi le pb?j'avais en,lever la pile pour prendre les reference car je vais en mettre une neuve
j'ai voulu rallumer el pc en oubliant de remettre la pile et voilà rien depuis j'ai remis la pile tjs rien!!

saka- 29 nov. 2005 à 16:05
slt,
à coté de l'emplacement du pile t'as un cavalier de couleur vert ou blanc ou autre et trois fiche , essaye d'inverser l'emplacement du cavalier et allume ton PC
Réponse
+16
moins plus
Salut a tous.

J'ai absolument le meme probleme que vous tous a prioris.
La veille du jours fatidique,j'ai eteint mon PC normalement,pas le gros bouton de la pris comme chaque jours depuis 2 ans... (Je deconne,je l'ai éteint normalement --->Arreter systeme)

Jours 2 :plus aucuns démarrage d'aucunes des parties de mon PC.
Juste la LED de la carte Mère (K8M SLi de chez MSI)
Et encors la LED qui s'allumait avant en continu maintenant clignotte et émet un bruit plutot "chelou",stridant,le genre de bruit qui veut dire...J'ai un truc qui cloche ^^

J'ai fais des recherches pour retrouver la meme carte mere mais j'ai préferer poster sur differents forum afin d'etre sur que c'est bie la carte mère qui faut que je change..Je n'ai pas encors essayer de brancher seulement le processeur(AMD 64) la RAM (1Go) et la carte mère.

J'attends donc vos réponces dans les plus bref délais si possible.

Merci a vous tous qui me répondrez.

FLo

Réponse
+15
moins plus
Peut-être que la batterie est plate

Réponse
+14
moins plus
Même soucis que toi !
Tout s'allume, sauf l'écran et le clavier...
Je suis bloqué, et là, je ne sais palus comment accéder au Bios, ou tout autre chose d'ailleurs...
Quelqu'un connaît la solution ?
On m'a dit que l'on pouvait réinitialiser le bios en enlevant un cavalier de la Carte Mère...
Oui, mais lequel ?
Please, sos !

Bibi- 27 août 2014 à 15:23
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC, quand je l'allume, je met le code de ma session puis après plus rien, je vois seulement ma souris sur l'écran que je peux bouger sinon, écran noir, que faire s'il vous plaît ?
Répondre
Réponse
+14
moins plus
Bonjour j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont expert en la matière,mon problème c'est il y a quelques semaines mon ordi quand j'apuiyait sur le bonton on/off ne s'allumait pas et plus tard dans la journer je réessaiyait et s'allumait,un moment donner a l'éteindre comme d'habitude et plus sa allait et plus j'essaiyait de l'allumer et plus sa prenait des fois deux jours plus tard avant de s'allumer,a chaque foit que je l'éteint sa doublait le nombre de jours avant que je puisse le rallumer,jusqu'au jours ou plus rien sa fait maintenant 1 semaines j'ai tout essayer changer mon fil d'alimentation,jai essayer de brancher mon ordi ailleur dans maison pour voir si c'était pas ma prise de courant non plus,alors la je sais pas quoi faire?vous avez une idée de ce que sa pourrait être.

yoann- 22 juil. 2008 à 12:54
change ton boitier dalime
Réponse
+13
moins plus
hier soir, tout va bien, ce soir j'allume : que dalle, rien ..la led verte d'alim ok, les ventil tournent... pis c tout, aucune activité, l'écran ne s'allume même pas...pas de clavier non plus.
à pleurer !
de l'aide ?

kaanbile boss du 78- 10 avril 2009 à 20:24
c'est qu'il ya un cours cirsuit
dhd93- 15 avril 2011 à 12:54
j'ai un ordinateur de bureau qui m'affiche une page noir ou il me demande de redémarre avec les touches ctrl+ alt*suppr mais quand je le fais rien ne change j'ai toujours ce même écran merci de bien vouloir m'aider
Réponse
+13
moins plus
Mais ma carte graphique est icorporee dans ma carte mere

Réponse
+11
moins plus
tu devrais decrire les bip eventuel que tu entends au demarage
ca nous aiderais a t'aidez

la solution de test a faire aussi et d'ouvrir ta machine
et de demarrer avec seulement ram et DD
et d'augmenter progressivement le nombre de periphérique
(2 ° DD,carte video ect...)

Réponse
+11
moins plus
c est un bug,faut enlever la batterie et le rallumer,sa mest arrive

bump11- 31 mars 2011 à 11:58
bonjour!! en fait moi j'ai deja enlever la batterie puis le rallumer après sa, sa avais marcher la première fois mais la deuxième fois que j'avais enlever la batterie et que je l'ai remise j'ai essayer de le rallumer mais... rien
aidez moi s'il vous plais!!
karim- 12 avril 2011 à 23:54
tu clic sur f8 plusieur fois choisis derniere bonne configuration puis entreé ton pc va redemarer
Réponse
+8
moins plus
bonjour ou re pour ceux qui ont suivi l'affaire j'ai reussi a reinstaller xp en degagant lsd 3
Mais voila des que je branche ma souris mon pc beug !
Et si je la met au demarage il ne s'allume pas ! ??????
ausecourezmoi !!
Merci

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Grosse nulle en info et complètement ds le brouillard suite à deux problèmes récents..
J'ai installé xp pro depuis peu (j'avais vista,pas de prob avec juste que ca bloquait qq prog,bref)
Depuis lors j'ai réinstallé la mule ,ca ne se connecte plus à aucuns serveurs,c'est tjrs 'time out' après maintes tentatives ca se connecte,ca tourne..puis hop écran bleu avec je ne sais plus trop quoi dessus,obligé de rebooter le pc à la sauvage,ou mieux il s'éteint d'un coup tout seul,j'installe lime wire,ca se connecte et ca tourne et hop..même prob qu'emule!
Quand le pc se rallume j'ai parfois un message d'erreur de windows disant que win a rencontré une erreur sérieuse et a du fermer (dans de rares fois j'ai ce messzage d'erreur qq secondes avant le reboot)

Et là depuis hier c'est mion écran qui merdoie!
Le pc tourne quasi tout le temps,soit je laisse l'écran en veille soit la nuit je l'éteints et là quasi impossible de la rallumer! la petit lumière verte de l'écran clignotte,le pc semble tourner normalement..La ptit lumière s'allume enfin...puis re clignote,grrr,après bien 2-3 minutes il s'allume enfin.

même avec Wow j'ai des probmèes depuisnle jeu s'arrête brutalement avec un énorme message d'erreur.

Savez vous à quoi celà pourrait être du? dans un language simplifié please ;).

Merci

Réponse
+7
moins plus
Bonjour , voila j'ai un probleme avec mon pc !!
qud je l'allume les lumieres et la ventilo s'allume et apres rien ! il m'affiche "insert small card "

Comme je suis experte en PC ça m'aide beaucoup ! : (

est-ce quelqu'un aurait deja eu un pb de ce genre ou si quelqu'un a la solution miracle!

Merci de vos lumières

Réponse
+7
moins plus
Salut a tous, J'ai eu un problème similaire aujourd'hui: Les ventilateurs qui ne tourne pas, aucun bruit, rien sauf un voyant bleu en facade, le voyan du processeur etant éteint.
J'ai fait les manipulation de base; tous enlevé et ne laissé que l'alim, un barrette de ram etc..., malgret sa toujour rien.

Sachant plus ou moins que le probleme venais du proc, j'ai donc été cherché de la pate termique, enlevé le radieuteur posé sur mon proc, enduit la pate ou il faut. j'ai refait les teste de base (juste alim, barette, etc...)
, quelque beau bip furent la reponse de ma carte mere ( j'avais pas branché mon DD), et un beau sourire de ma part, lool.

Donc voila, j'espere que cela aidera certain. Je n'y est pas pensé du tous a la pate termique au debut, mais au final cela m'evite de racheté un autre proc.

Ce document intitulé «  mon pc ne s'allume plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.