Problème Pc

Fermé
_-FranZ-_ - 28 avril 2009 à 15:26
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 28 avril 2009 à 17:01
Bonjour,

Mon pc s'allume ainsi que l'écran, mais à la fin du chargement de Windows l'écran deviens noir, sans message d'erreur. Ma tour continue à tourner sans diffusé d'image.

J'en ai aucune idée d'où cela peut il venir ...

Voici les action que j'ai fais :

- Vérifier si le ventilo est bien fixé. ( résultat : oui le ventilo marche )

- Démarrer mon pc en mode sans échec. ( résultat : le Pc démarre bien, mais il démarre avec une mauvaise résolution. Je peux lancer un programme ( internet ) mais je ne peux pas lancer de jeux ( wow ).

- je l'ai allumé en mode sans échec pour le redémarrer normalement ... sans résultat.

- Pris une autre tour, pour voir si c'est un problème d'écran. ( résultat : le pc démarre parfaitement sans problème, c'est un problème de la tour ).

- Je l'ai étein un jour pour voir s'il avait peut être surchauffé. ( résultat : même problème ).

Mon Pc : intel, sous Vista, quadruple core, nVidia 8800, acheté il y a 1ans.

Je suis ouvert à toute sugestion, remarque, idée.

Merci d'avance :D et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
28 avril 2009 à 17:01
Bonjour...

Il est peut-être encore sous garantie, non ?
Sinon, si j'ai bien compris, RIEN ne s'affiche sur l'écran, ni le curseur en haut à gauche, ni "no signal", ni "not supported" , c'est ça ?
Je crois avoir compris qu'un autre écran branché sur CE pc en panne donne les mêmes résultats ?
Si vous branchez l'écran sur une carte PCI, essayez de l'enlever ( la carte ! ) et de le brancher sur la sortie écran de la carte-mère, s'il y en a une, évidemment...!
S'il n'est plus sous garantie, ouvrez la partie droite en le regardant de l'arrière, et enlevez 20 mionutes la piles du bios ( une cr2032 le plus souvent "bouton")...remettez-la et redémarrez...puis dites-moi !
Cdt,
@+
0