Free ou B box? la quel choisir

Résolu/Fermé
fillpower62 - 27 avril 2009 à 19:19
riton187 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 07:28
Bonjour,
je souhaite installer internet chez moi, je voulais installer le 9 box de SFR mais etant en groupé je ne peu disposé de la télévision.
je souhaite donc maintenant installer la Bbox de bouygues ou FREE, je suis en degroupé avec ces deux operateur, je dispose donc de toutes les options proposé.
quelqu'un pourrait il me conseiller, sur l'une et lautre, le quel de ces deux operateur serai le mieu.
ya t-il plus d'avantages chez l'un que chez l'autres? le service client et comment?
merci de vos reponses.
A voir également:

25 réponses

Yves80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 21
27 avril 2009 à 20:06
Moi je te conseille de choisir FREE, je suis chez aux depuis 6 mois sérieux rien à dire mais avant j'étais chez neuf je suis resté 1 ans sur les 1 an, ça a marché que les 2 premiers mois, la hotline me disait que le probleme venez de chez FT serieux NEUF c'est nul et Bouygues c'est encore pire!
10
Pour ma part, j'étais chez FREE durant 4 ans avec la V5 HD 29€99/mois , j'en étais assez content mais j'avais aussi un forfait de portable chez bouygues qui me coûtais 28€ par mois (58€/mois pour les 2)
En novembre 2010 j'ai opté pour Idéo la Bbox + un forfait de téléphone portable de 2H sms illimité et 512 Mo de 3G pour 45€ le tout.
Ce que je regrette sur la Bbox c'est le disque dur en option 5€/mois et la mauvaise qualité des chaines qui sont en SD, alors que ma Box est branché avec un cable HDMI sur ma télé,
Avec mon ancienne Freebox l'enregistrement sur le disque dur était compris dans le prix et les chaines aussi net qu'avec mon tuner TNT HD intégré de ma télé.
J'attend avec impatience la fin de mon contrât chez bouygues (fin 2012) pour retourner chez Free sachant que FreeMobile sera opérationnel début 2012.
0
Attention a la bbox ! Je me suis abonné à la BBox en décembre et le jour de l'installation de la box en remplacement de celle d'alice (qui fonctionnait) ... plus rien ! Le voyant de synchro s'est éteint pour ne plus se rallumer. Il parait que c'est de la faute de France Télécom (Ils ont beau dos !) et ça fait 12 jours que je suis en plan. Tous les jours quand j'appel ils me disent que les techniciens sont dessus (Menteurs!!) et ça ne les empêchent pas de me pomper une mensualité d'abonnement. J'en suis à un forfait de 2 heures avec leur service technique PAYANT et un recommandé AR de plainte. INTERRESSE PAR LA BOX ? Passez votre chemin !!!!!!!!!!!
5
j'ai veçu la meme la chose chez eux .meme leur promo actuel je ne reternerai pas
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
27 avril 2009 à 19:23
moi perso j'ai free et je trouve super pas de souci depuis que je l'est ( 3 mois )
3
merci redskins,
0
mystaa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 100
27 avril 2009 à 20:09
Je suis Belge, mais mes potes Français sont tous très satisfait de free.
Donc je te le conseille.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contronrose Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
27 avril 2009 à 20:18
ohhhhh, chez Bouygues, LA LIGNE EST SOUVENT COUPÉE.
J'ai pas apprécié qu'ils me coupent ma ligne alors que j'ai toujours payé mes factures sans même prévenir. Bbox A Déconseiller!
2
Yves80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 21
27 avril 2009 à 21:10
Très bon choix mon ami, alors pour s'abonner chez FREE, tu n'as qu'à les appeler sur le 1044 (appel d'un tarif local) ou bien tu accèdes directement sur leur site internet sur https://www.free.fr/adsl/ pour avoir plus d'info sur leur offres...etc
Bonne chance.
2
nory75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
19 juin 2009 à 20:59
La hotline Bbox est minable, ils te comptent très cher pour savoir que tu est "mal installé en informatique"(il ne se pose même pas la question de savoir pourquoi ça marchait avant!)
Vous imaginez un peu bbox avec tous les pb de portables, d'émetteurs...ect! Il en faudra du rab de cash flow!
2
Bonjour,

BBox me permettrait d'économiser énormément sur le plan téléphone + net
En effet, j'ai un forfait tel mobile à 30€ chez Bouygues actuellement.
L'offre BBox permet d'économiser 15€ par mois. Je m'explique :
- 60€ de tel+box avec un forfait classique (free par exemple)
- 45€ si offre Ideo de Bouygues : forfait2H tel mobile + bbox

Mais suite à tous vos comm
je me demande si c'est une bonne idée de renoncer à la qualité au profit du prix ??

DILEMME
2
Perso, j'avais la Freebox avant et on a jamais eu de problèmes ou du moins aucun qu'on ne pouvait réparer par nous mêmes. Et là, pour des raisons que je préférerais taire, on est passé à la BBox et là on joue emmerde sur emmerde: par exemple, un jour, tranquille, je rentre chez moi, j'allume ma télé puis la box (qui cela dit temps passé n'est même pas équipé du Wi-fi alors que même mon téléphone l'a) et là, bam ! Surprise ! Le volume de la box marche plus. J'ai beau essayé d'augmenter ou de réduire le volume rien n'y fait. De plus, aucun bouton en façade ne le permet alors que, comme vous l'aurez devinez, la Freebox si. Nan mais dans quel monde on vit pour que le simple fait de réguler le volume demande un effort surhumain (celui de se lever du canapé où t'es gentiment installé pour aller affaiblir le son avec le bouton de ta TV car bien évidemment, celui de ton autre télécommande marche plus) ? Sans parler de la connexion internet super lente en Ethernet et c'est encore pire en Wi-fi. Alors je vous le dis, si vous avez le choix, prenez le meilleur, prenez Free !
2
riton187 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 07:26
la bbox c'est la pire box que j'ai jamais eu...inscrit le 2 septembre le matin ,résiliation dans l'après midi...cette bouse ne marche jamais et appeler la hotline ne sert à rien puisqu'il ne vous font que redémarrer la box à chaque fois ce qui ne règle absolument pas les problèmes...en plus ils ont le culot de me demander 49 euros...ils n'auront qu'à se gratter,je ne leur enverrai jamais un seul kopec..Par contre la freebox super, aucun problème,paramètrée toute seule en 5 min et....ça marche super bien!
0
merci pour tou vos reponse, je pense aller chez free
Bbox na pas l'air d'être vraimen bien
merci encore
1
doresto Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
27 avril 2009 à 21:15
Moi aussi je te déconseille de s'abonner chez Bbox car il ne faut surtout pas avoir de problème avec Bouygues sinon ne comptez plus les semaines et les mois avant d'avoir un retour et résolution des problèmes. Le personnel chez eux est totalement incompétent et trop lent dans l'exécution.
0
Oskar06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
27 avril 2009 à 21:20
Attention ne pas aller chez Bbox si par malheur vous avez un problème adsl vous allez passez des heures au tel. pour aboutir à rien et surtout tomber sur des gens qui ne comprennent même pas ce que vous leur dites et chaque conseiller tient un discours différent.
1
trust_93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 1
19 juin 2009 à 20:54
La bbox, d'intervenants en ligne payés aux rabais ( donc avec capacités à l'identique), peu expérimenté en informatique et téléphonie, qui sont formatés pour diluer les problèmes à l'avantage de free.... ça ne pourra pas durer longtemps ainsi.
1
maxmax60 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 5
25 nov. 2009 à 19:22
bbox complétement pourri!
1
seb-42 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 22
27 avril 2009 à 20:11
2 ans chez free sont bien mais ta interet a surveiller t compte ils sont gourmand
0
ferrer54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 20:37
Hello,
Quand tu as un problème bouygues ne resoud pas les soucis, répond à coté des questions posées. J'ai eu une coupure sans raison pendant 15 jours puis 5 jours dans le même mois. Ils savent qu'ils ont des problèmes mais ne font pas grand chose pour y remédier sauf quand on leur annonce qu'on les quitte.Attention!Ils risquent "d'écraser" votre future ligne......
0
olnéo24 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
27 avril 2009 à 21:04
Bonsoir fillpower62,
Oui, tu as tout à fait raison car impossible de se faire comprendre chez la Bbox.
Si vous voulais perdre plus de 3 mois à chercher une connexion qui ne viendra jamais même au bout de 3 mois, vous pouvez vous y abonner.
0
Coucou,
moi, je te conseillerai plutot b-box.
En effet suite à un déménagement dans une maison neuve, j'ai voulu m'inscrire chez free, j'ai donc demandé une inscription en Décembre, et en avril toujours rien, je vais donc voir chez bouygues (mon fournisseur en telephonie) et je repars avec la bbox, une semaine apres ma ligne était activé, aucun probleme, et en plus 6 h d'appels vers ts les portables, avec le néo ça me sert bien!

Il y a à peine une semaine,(nous sommes en Juin, plus de 6mois apres ma demande) je reçois un message de free m'indiquant que ma box m'etait livrée, et le lendemain , imposible de me connecter au net ,free avait écrassé ma ligne bouygues, genial!!!

Tout ça pour te dire réflechis bien avant de prendre free, car en plus la hotline est vraiment à éviter, car la plupart du temps les télé-opérateurs ne parlent pas vraiment français et il faut déchiffrer ceux qu'ils te disent, alors si tu as un problème assez important, ce n'est pas eux qui vont le resoudre!!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:51
tu parle bbox ils arnaques !
0
riton187 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 07:28
Tu travailles chez Bouygues?
0
bonjour

j était client free pendant plus de 4 ans et je n avais pas la tele quand je leurs ai demander d avoir la console pour la tele ,il m ont demander 80 euro environ et de plus il faut vraiment verifier les factures car j ai jamais payer 29,90 comme il disse mais plutot entre 33 et 45 euro donc une arnaque mais d un autre coter j ai jamais eu de probleme de connection , et quand tu les appel tu payes chère meme tres chère et il te rappel jamais donc tu payes ....
la j ai pris bouygues pour l instant j ai pas eu de probleme a part a l instalation il ce sont tromper de ligne mais il me rappelais et de plus il m ont rajouter 2 heures de comme plus j ai pas payer ma 2 eme facture de 44,90 euro c etait gratis ....
0
touille38 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
21 oct. 2009 à 10:41
Free est n°1 dans toutes les ventes sossas tu a du mal comprendre , il faut brancher le boitier normal d'internet a la télé quand on a un abonnement 29,90/Mois et ton ordi doit etre connecté par le bié du wifi
en leur demandent le boitier télé il ont compris que tu voulais la FreeHD
Mais avec la free HD on est a la fibre optique donc 100MB mais a chaque intermediare on en perd 25 !
100>Telephone 75>TV 50>Internet et a la fin 25
donc bon,
acheter un booster peritel sa rajoute 50 ^^ pour 40 euro sa vat la peine
0
attention , free beaucoup darnaque .
modem fonc pas et prelevement du prix du modem 190 euro sur votre compte.
on pe les joindre que site ou tel
aucune boutique , tout par courier !
free ,c'est ou tu a de la chance! ou pas !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 13:33
explique avec plus de détail les problèmes que tu as eu s'il te plait
0
touille38 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
21 oct. 2009 à 18:34
Pour l'information Le boitier Free Coute De base Seul 190 il n'y a aucune arnaque c'est prevenue dans les details tu a du mal lire avant d'accepter leur offre car le boitier contient un magntoscope qui permet d'enregistrer des fichiers ou des programe télé qui passent en direct .
0