Mon ordinateur portable ne démarre plus !

Résolu/Fermé
s.216 - 27 mars 2009 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 14:39
Bonjour,
hier je parlais par messagerie instantanée avec un ami et d'un seul coup mon PC s'éteint. Je regarde donc si il lui reste de la batterie. Au cas ou, je le banche sur une autre prise. J'essaye de l'allumer, il s'allume, Windows commence à démarrer & là trois ou quatre BIP BIP BIP & il s'éteint. J'ai encore une fois cru à un problème de batterie car le voyant rouge qui signifie qu'elle est à plat clignotait. Je branche donc un autre câble (un autre chargeur) à mon PC. A chaque fois il me fait la même chose. Là,il ne s'allume plus du tout et ne donne aucun signe de vie. Pourriez vous s'il vous plait me dire ce qu'il faut faire et éventuellement de ce qu'il se passe avec mon PC ?

Merci d'avance.
S.

3 réponses

Tout d'abord merci. Vu que mon PC ne démarre plus, je ne peux plus écouter le nombre de BIP. Cependant si mes souvenirs sont exactes ça variait entre 3 et 4... j'en déduis donc que j'ai une puce BIOS AMI ou AMIBIOS. Et que donc c'est certainement ma carte mère qui est mal en point... Maintenant une question ? Es-ce que il y a un moyen pour récupérer les données de mon disque dur ou bien es-ce que je dois leur dire adieu ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 14:39
oui il faut que tu démonte ton disque dur, que tu achètes un convertisseur sata vers usb (ca coute 20 € environ)
et après ca s'utilise comme un disque dur externe
0
up.
0