Posez votre question Signaler

Combien de temps va durer la défragmentation

Jerrycan - Dernière réponse le 12 mars 2014 à 12:11
Bonjour,
Alors voilà, je voudrais savoir combien de temps ma défragmentation va prendre sous Vista. C'est un PC fixe, j'ai déjà commencer la défragmentation depuis 4:30 ... Mon disque dure fait 1350 GO, ou 1.3 TA (c'est un PC fixe) J'ai jamais compris pourquoi mon ordinateur avait autant de mémoire disque, ça sert à rien. Donc, vais-je devoir attendre 1 semaine avant de pouvoir l'utiliser ? Là, tout de suite, il ne présente aucun ralentissement, j'écris ce message avec en ce moment même. C'est BitDefender qui fait la défragmentation. Cela fait 1 ans que je l'ai pas fait (la date d'achat de mon ordinateur, quoi).
Alors, une pt'ite réponse ?
Merci d'avance !
PS : J'ai 12 ans, ça peut toujours servir :p.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
salut,
à mon avis sa va durer pas mal de temps car si sa fait un ans que tu l'utilis sans avoir defragmenter sa risque d'etre asser long.

PS : Si tu trouve que tu as un surplus de Go tu pe m'en filer car moi j'ai 2 disque pour un total de 1400 Go soit 1 To 4 et je vais bientot manquer de place
fsdqkfnsk- 6 oct. 2011 à 19:07
Moi j'ai 250 mb
Répondre
dean75- 4 avril 2012 à 17:57
ca fait presque éh que , j'ai commencer le defragmontation de mon pc dell ..windows vista basic est ce que ya quelqu 'un peu m'aide et me dir pour combien de temps il reste svp ...rep..
Répondre
dean75- 4 avril 2012 à 17:58
2h exact dsl g pas mes l'heure
Répondre
Darkreveur- 4 avril 2012 à 23:23
je l'ai fait il y a quelques mois, ca a pris environ 35H pour moi.
Sachant qu'une recherche antivirus met 4h à tourné.

C'est un bon PC pourtant, mas top, mais pas bas de gamme, acheté il y a 4 ans, 500 Mo de mémoire
Répondre
Bernard- 12 mars 2014 à 12:11
Pour défragmenter un disque externe de 1 Tera (en usb 2) compter 30 heures suivant la fréquence d'utilisation du disque
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi j'ai 650GO ça va durer combien de temps? je l'ai acheté il y a 2 ans et demis et c'est la première fois que je défragmente
jmp59 29055Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 17 avril 2011 à 22:16
Ça va durer le temps nécessaire. lol
Ça dépend de tellement de choses que c'est Impossible à prévoir.

Un bon moyen de faire durer le plaisir c'est de continuer à utiliser le PC pendant la défrag.. On refragmente ainsi ce qu'on vient de défrapmenter et y'a plus qu'à recommencer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut !

Bon, il en est à 7:30 là, je vais le laisser la nuit, je verrais demain si ça marche !

A plus !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut !

Ben voilà, mon ordinateur à fondu ... Nan, je rigole, il a fini, mais ça aura durer tout de même 14:00 ! Et depuis que j'ai fait ça, un de mes proceusseur (j'en ai 4) utilise jusqu'à 60 pour cent de sa capacité (sans aucune application), mais ça dur que quelques secondes et ça se produit toutes les 10-20 minutes. Mais bon, comme quoi, c'est pratique d'en avoir quatre non ?

A plus !
2quignot- 22 oct. 2013 à 17:14
Mince ça fait 3ans que j'ai mon ordi et que j'ai jamais défragmenter depuis que je l'ai ça va durer un temps fou si je fait une défragmentation :O
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
heu ... j'en suis à 39 H ... c'est pas un peu long ?

C'est un disque dur de 450 Go, et ca fait que 5 mois que je l'ai pas fait.
J'ai le PC depuis 3 ans environ, et c'est vrai que je l'ai pas fait souvent.

J'utilise le défragmenteur de Bit Defendeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut rony
oui c'est clair mais la encore un mois et plus de place
je vais devoir racheter un autre disque
sa va il ont bien baisser maintenent
Rony4491 1750Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 27 décembre 2013 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 19:50
"oui c'est clair mais la encore un mois et plus de place"

heu sa fait 4 ans que je tourne avec ces 2 disques dur.

Et encore, j'ai un peu de place sur le C:\ (20Go libre).
Si je trie et je range mes documents à mesure que je les télécharge, pas besoin d'autant de Go que toi ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Combien de temps va durer la défragmentation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.