Nouveau Pc, ancien disque dur , aucun Boot !

Fermé
Dragonic - 8 mars 2009 à 14:47
<html> Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 8 mars 2009 à 15:05
Bonjour,

Alors voilà, j'ai opté pour une nouvelle config que voici:

-Carte mère EP45-DS3 Gigabyte
-Carte graphique ATI hd 4580
-Proc Intel E8400
-2*2 Giga mémoire

Pour les autres pièces, j'ai gardé mon lecteur DVD et mon ancien disque dur de 400 Giga !

Donc, premier allumage et j'arrive sur l'écran de sélection avec "mode sans échec", "Démarrer Windows normalement" ...
J'ai tout essayé mais le pc plante tout de suite après !

Ensuite, j'ai voulu réparer la partition de windows Xp avec le disque de l'OS !
Malheureusement le cd boot mais le Pc m'envoie rapidement un écran bleu qui me dit que Windows doit s'arrêter!

J'ai tenté d'enlever un à un les composants pour voir s'il n'y avait pas un problème, mais là encore sans succès !
(Je précise que l'invite de commande ne démarre pas non plus, mais le BIOS est accessible)

Bref, je me suis mis en tête donc qu'il fallait formater la partion de l'OS (en montant le disque sur mon ancien PC) pour le réinstaller sur le nouveau !
Mes données windows sont sur C: et toutes mes données personnelles sont sur D: !

Voilà, j'aimerais avoir vos avis; si je ne risque pas de perdre toutes mes données au cours de cette manœuvre ?!?

P.S.: d'après le CD de l'OS, il ne voit qu'une partition avec 131 Giga de libre du nom de C:, or mon disque C: ne fait que 50 Giga, c'est pour cela aussi que je préfère avoir vos avis !

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

<html> Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 19
8 mars 2009 à 14:50
c'est simple tu télécharge linux tu le grave et tu le lance depuis ton pc qui a un problème(tu ne l'installe pas tu utilise le livre cd) tu sauvegarde tout tes donner et tu formate et ré installe xp c'est le plus simple a faire
0
Ah !!

Je ne savais pas que Linux me permettait de sauvegarder mes données !

Enfin, puisque mon Cd de Windows XP ne fonctionne pas sur mon nouveau, cela ne risque pas de faire la même chose !

Si tu pouvais m'en dire un peu plus là-dessus, je ne comprend pas comment cela me permet de sauvegarder mes données sans installer Linux et ce que c'est que le "livre CD" !
0
<html> Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 19
8 mars 2009 à 15:01
quand on boot le cd de linux il nous propose d'utiliser linux sans l'installer (livre cd) si besoin je t'envoie linux par la poste je l'ai en cd mai pour sa on voie sa en mp mai bon une foi le cd lancer tu va dans ton disque dur et du copi ^^
0
Merci pour ta réponse, un de mes amis est sous Linux et je crois me souvenir qu'il possède le CD nécessaire !
Je posterai pour dire si c'est Ok !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<html> Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 19
8 mars 2009 à 15:05
ok tu me contacte par message perso comme sa je suis sur de te répondre
0