Ordi encore en rade, plus d'alimentation !

Fermé
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 3 févr. 2009 à 18:11
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 17 févr. 2009 à 12:37
Bonjour,

J'ai un ordi d'un an et demi, performant, encore qu'il commence à s'alourdir un peu.

J'ytravaille en ce sens où je vais opérer des optimisations, un gros nettoyage, une défrag régulière (avec DISKEEPER PRO) et le remplacement de la ram de 766 mb par un kit dual channel de 2 Go qui va bien...

Cependant, mon bloc d'alimentation m'a laché deux fois en 1 an et demi, la première fois, il y a 8 mois, la seconde hier.

Il tourne beaucoup, parfois plusieurs jours d'affilée, mais il est dans un endroit où il est sans cloison avant ni arrière.

Sur le côté gauche, il a 8 à 9 cm d'espace, sur la droite, 2 à 3 cm.

Est-ce un problème recurrent ?

Peut-on y remédier ?

Le technicien nous remplace la pièce sous garantie sans autre forme de procès, mais quand cette garantie cessera, que faire ?

Je préfère faire évoluer mon ordi plutôt que d'investir à chaque fois dans du matos entièrement nouveau. Mais j'aimerais "sécuriser" et faire durer ce matos...

Auriez-vous une idée ? Même deux ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:14
Salut. Est ce que tu investis dans des alimentations de qualité? C'est très important.
2
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
5 févr. 2009 à 13:17
L'investissement ne vient pas de moi, mais du sav.

L'ordi est encore garanti 1 an 1/2...

Je n'ai donc pas le choix...
0
Tu n'as rien ajouté à la configuration d'origine, carte graphique, disque ou autre ?
Je ne pense pas sinon le SAV se serait fait une joie de te le signaler.
Tu connais la puissance de l"alim en W
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
16 févr. 2009 à 17:09
Bon, le type du SAV est ENFIN venu nous changer l'alimentation.

Par la même que celle qui a pété avant, qui est la même que celle d'origine qui a pété en premier...

Son diagnostic ? Une petite surchauffe due à la poussière accumulée dans le ventilo... Bref...

Pourquoi pas... Possible ça ? Quand il a mis un coup de soufflette, de la poussière a volé, mais pas au point de polluer les environs...

Je lui ai demandé comment faire pour que cela ne se reproduise pas, il m'a répondu que là, ce coup-ci je suis tranquille.

Autrement dit, il n'en sait rien, et s'en fout si ça re-pète, il reviendra.

Je n'ai pas ajouté de carte, ni autre chose dans ma tour.

Tout au plus, changerais-je les barettes de mémoire RAM par des plus fortes plus tard.

A noter, il m'a dit que j'avais une carte graphique ou video (je ne sais plus) intégrée et qu'elle me bouffait pas mal de ressources...

Des idées ? Des conseils ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
16 févr. 2009 à 17:14
tu peut nous donner la marque de l'alim?

si cela est du noname cest normal que ça crame mais ca peut aussi cramer tout lordi... une fois que tu ne sera plus sous garantie je te conseille dacheter une alim de qualité. le fait quil soit confiné nest pas un pretexte pour une alim de cramer
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 févr. 2009 à 12:37
Apparemment, c'est une pièce PACKARD BELL...
0