Disque dur: 250Go(5400tpm) ou 160GB(7400tp) ?

Fermé
Jade - 31 janv. 2009 à 15:07
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 31 janv. 2009 à 18:22
Bonjour,

J'hésite à prendre comme disque dur un SATA de 250 Go (5400tpm) ou un 160GB (7200tpm).

Je ne sais pas si cela est utile mais je vous donne plus de détails pour vous expliqué à quoi me sert mon portable. Sait-on jamais, cela peut aiguiller vos réponses !

C'est donc pour un portable (Vostro de chez Dell, qui m'intéresse). Il me servira également, pour mon travail. J'utilise beaucoup internet. J'ai entre 2 et 4 logiciles installés. J'ouvre plusieurs onglets et dossiers en même temps. Autre info, je voyage pas mal et j'ai besoin d'un minimum de stockage avec 2 ou 3 logiciels installés. Ce sera avec Vista familiale premium.

Alors, certains me disent qu'il vaut vaut mieux que je prenne un 7400 tours même si j'ai 160 GB et d'autres, me disent de privillégier le 5400 tours et 250Go. On me dit également, qu'un 7200 tours sur un portable, peut chauffer mais est plus résistant aux vibrations.

Bref, je ne sais pas quoi choisir et il me faut changer rapidement mon portable qui donne des signes de fatigue.

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils. D'autant plus, que je ne sais pas s'il faut choisir plutôt une vitesse supérieure ou plus de Go/GB. Je suis perdue !

Merci pour votre aide et vos conseils. Bonne journée

Véronique
A voir également:

9 réponses

vince7794 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 2
31 janv. 2009 à 16:15
si tu as besoin de rrapidité pren le 160go ce sera mieu pour toi . pour info 160 correspon a 180 film ou 32000 musique fin c beaucoup deja =D


voila bonne chance
1
OK !

Un grand merci pour les réponses

Bonne fin de journée

Véronique
0
En fait, pour le travail, il faut que je sois assez réactive. Il faut donc que mon ordinateur ne rame pas d'autant plus, que je j'utilise énormément le Web pour venir enrichir mes dossiers (d'où le net ouvert constamment, avec plusieurs des onglets ouverts en même temps). Et de l'autre côté, des dossiers, ouverts, également.

Bref, il ne faut que je rame d'autant plus que Vista me semble lourd (jusqu'à présent, j'étais avec XP).

Je sais qu'il me faut une certaine puissance (puisqu'il me faiut être réactive dans mon travail). Je sais aussi, qu'il me faut un minimum de place pour le stockage, une certaine autonomie car plusieurs employeurs et des voyages. D'où mon dilemne !

Et puis, je ne sais pas du tout à quoi correspond 160 GB. Est-ce suffisament correct ou est-ce vraiment trop juste ? (perso, j'ai l'impression que c'est peu mais, comme je n'y connais pas grand chose)

Voilà pourquoi j'hésite entre le disque dur de 260 Go et 5400 tours et le disque dur de 160 GO et 7200 tours.

L'idéal aurait été un un disque dur de 250 Go et 7200 tours mais je n'en ai pas les moyens.

Excusez-moi d'insister mais il me faut prendre la décision ce w.end.
0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2009 8
31 janv. 2009 à 16:19
Salut,

Salut Dada

je conseille plutôt de prendre celui de 250 Go car il consomme moins donc ton pc aura une meilleur autonomie

la vitesse du disque n'augmentera pas la puissance de ton pc

avec un disque dur de 7200 tpm tu demarera un peu plus vite mais pour ton utilisation je te conseille le 5400 tpm

j'ai un portable avec un dd de 5400 tpm et il va très bien
0
Euh oui mais si je prend celui-ci, je ne vais pas trop ramer (surtout que Vista est plus lourd, non?)

Ah si seulement j'avais les moyens de m'acheter un bon disque dur qui fasse les 2 !

D'autres avis pour ne pas me faire regretter mon achat ? Là, j'ai 2 avis contraires et ... que choisir ?

Merci pour votre aide, j'apprécie vraiment.

Véronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 16:29
salut shanksgeek :D

la vitesse de 5400trm est rapide, vista ne ramera pas..
c'est sur que 7200trm aurait été mieux, mais 5400, c'est deja bien :D
(de plus, la différence entre un 7200 et un 5400 est minime, alors que la différence entre un 250Go et un 160Go est deja beaucoup plus grande :D)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
31 janv. 2009 à 18:22
la question est simple : capacité ou rapidité. si 160 go te suffisent, il est logique de prendre le 7200 trs. la consommation et la chaleur supplémentaire c'est tout à fait négligeable.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 15:14
prend plutot le 250Go a 5400tmn...
il chauffera moins, aura une plus grosse capacité, mais il sera moins rapides..
mais bon, il suffira amplement pour tes utilisations...

de plus, tu dis que tu es sur un portable..
j'espère qu'il y aura la place pour mettre le disque dur...
-1
bonjour
la vitesse pour l'échange des données (calcul des données)
la taille pour le stockage ( votre travail )
cela dépend de l'utilisation que vous en faites=> les logiciels ?
-1
Merci pour vos réponses.

En fait, je pense prendre un Vostro Laptop (avec Windows Vista Edition familiale Premium). Il me servirait également, pour mon travail. En sachant que j'utilise énormément le net, j'ouvre plusieurs onglets à la fois, j'ai 3 à 4 logiciels (pas forcément lourds), j'ai besoin d'un minimum de stockage et je voyage pas mal.

Donc, plusieurs questions se posent :

1) Vaut-il mieux choisir un disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) ou celui de 160 GB (7200 tpm) ?
Certains me disent qu'il vaut mieux privillégier la vitesse et d'autres, la capacité. On me dit également, que les 7200 tours risque de faire chauffé le portable mais est plus résistant aux "vibrations". D'autres, me disent que cette histoire de chauffe est peu perceptible même si c'est un portable.

Qu'en pensez-vous et quel serait votre choix ? privillégier le 250 Go avec 5400 tours ou le 160 GB et le 7200 tours ?

Je suis perdue !

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Véronique
0
vince7794 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 2
31 janv. 2009 à 16:03
enfait les tour c'est juste pour la vitesse d'ecriture !! donc c'est selon vos attente qu'il faut choisir !! sois la rapidité sois la place perso moi 160go me suffisent largement !!
-1