Problème au démarrage sur un HP pavilion dv5

Fermé
patey - 31 janv. 2009 à 13:47
 MOHAMED - 6 févr. 2023 à 16:24
Bonjour,

voila g un HP pavilion dv5 depuis un mois et jusqu'à hier il marchait très bien, maintenant il reste bloqué au démarrage, sur une page noire avec le logo "HP invent" au centre et en bas gauche s'affiche "press the ESC key for Startup Menu". Quand je tape "echap" le texte en bas a gauche est remplacé par "ESC... Pause Startup", après environ 1minute l'écran devient noir, j'entends un bruit ,le mode muet est activé (car je vois le voyant) puis désactivé juste après mais pas de bip en tout cas. Puis un tiret clignote en haut a gauche et ensuite je reviens à l'étape initiale, la page avec le logo...

l'entrée standard marche apparemment bien puisque les voyants sont allumé et la ventilation semble fonctionner comme d'habitude.
je n'y comprend rien et sa me fait bien chier, donc si quelqu'un à une petite idée de la solution!!!
j'hésite à contacter le SAV ,j'ai jeté un coup d'œil sur pas mal de forum et apparemment sa craint un peu..
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

j'ai un probleme au démarrage de mon pc prtable hp pavilion dv5 , l'erane est noir et 2 bouton qui clignotent au clavier avec des bip
29
Bonjour Adel,
Est ce que ta réglé Ton Problème Prck J'ai le mem et si vous avez des proposition j'aurais Ravi :)
0
j'ai eu le meme pb sur mon dv5 1199 et j'ai rechargé les parametres par défaut du bios (touche F10 au démarrage). c'est rentré ds l'ordre pr l'instant
5
Bonjour j'en ai un sous la main là pavillon dv5 notebook.
Vois du coté mémoire vivre (voir dessous tu as un truc à dévisser :
http://img839.imageshack.us/img839/2781/ramz.jpg ).

J'ai enlevé le première barrette et il démarre du premier coup, si ce n'est pas le cas enlève les deux et teste une après l'autre.

Là je vais voir si des mises à jour du bios sont possibles, et si ça ça permet de remettre la première barrette (enlevée donc), si non c'est simplement qu'elle est défectueuse.
Avant de la remplacer demande au vendeur de tester le démarrage de l'ordi avec la nouvelle barrette en remplacement, parfois deux marques de mémoire vive différentes ne s'entendent pas, inutile de dépenser pour rien.
3
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
20 févr. 2012 à 22:15
merci beaucoup pour moi sa a fonctionner +1
0
Bonjour
j'ai un problème au démarrage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu fred chui sur le point d'acheter le meme pc ke le tien alors ptetre t'a des conseils pr moi,stp aide moi,c une bonne marque ca permet de bosser au dessus sans crainte???t'a trouvé une solution pr tn probleme???aide moi mn ami et merci en tout cas :))))c vraiment urgent car chui a deux jr de l'achat
0
J'ai exactement le même problème en ce moment et c'est la 2eme fois en 3mois ( 1ere fois le disque dur avez cramer par la magie de je sais pas quoi ... en bref cet ordi c'est de la mer** !!! )
Donc si quelqu'un à une idée parcque quand je fait f10 comme il est dit audessus pour moi c'est du charabia que faut t'il faire ?
0
lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 6
21 févr. 2010 à 00:24
Bonjour,

J'ai le mm prob q toi "patey" et je ne sais pas quoi faire !? Merci pr tte aide
0
Mémoire vive désolé ...
0

salut ttout le monde le problm est bios...soyez sur telecharger wimboard a partir desite oficiel hp et gravez le sur usb puis appuyer sur log win +B ET DEMARRER .....ATTENDEZ APPARAITRE LOGO HP PUIS RELACHEZ ET CONTINUEZ ......

0
même problème mais écran noir au démarrage (sans aucune inscription).
J'ai fait comme indiqué par NEMROD , c'est à dire enlevé la première carte mémoire et là, magie, le pc a démarré!
0