Problème Webcam Philips Toucam fun ii PC

Résolu/Fermé
MARCHADIER Philippe - 19 oct. 2004 à 20:26
 alain62 - 8 mai 2012 à 18:31
Bonsoir à tous
je m'explique : j'ai acheté ce produit voilà maintenant 9 mois qui fonctionnait impec, mais voilà depuis 1 semaine plus rien.
elle fonctionne sur un autre pc install corect.
Mais sur mon pc d'origine, impossible j'ai beau entrer le driver rien à faire. Quelqu'un a t'il dejà eu le problème.
j'ai tout supprimer meme ds le registre, je pense que windows garde certains fichiers et refuse la reinstallation, ce n'est que mon avis.
j'ai windows XP pro SP1
si quelqu'un peu m'aider je suis preneur
merci à tous de votre contribution
A voir également:

23 réponses

Après une lutte acharné j'ai reussi à la refaire marcher !!!

Chui trop content .

J'ai installé un drivers que j'ai trouvé sur un site américain rempli de pubs . J'y croyais pas trop et pourtant :D

Bon après j'garantie pas que ca va marche pr tt le monde .

Donc pour une Philips 720K (UCAM XS) avec XP Pro SP1 :
1)prendre ce driver (que j'ai mis sur mon serveur pr vous evitez la pub) : http://fardeen.biz/Philips_to_U_Cam_XS__720_40_working_version.rar
2)le décompresser
3/Dans gestionnaire de périphérique installer le pilote à la main en indiquant ou ce situe le repertoire décompressé
4)Tester et croisez les doigts :)

Voila bonne chance à tous.
1
merci fardeen ca marche
c'est super
0
salut!!Philippe!!! et ts les autres lecteurs!!!
pour tout te dire j ai moi meme le meme probleme avec ma 830K toUcam funII .du jour au lendemain plus rien sur msn .tester chez un pote : nickel!!!! Rrrrr....j ai rienstalle les drivers +logiciels de merd...a philips qui plante tout evidemment!!!!bref..
a tu trouve une soluce depuis .je suis moi meme en XP sp1 comme toi.tout ça alors ke la cam s allume et j arrive a la tester sur msn et il la reconnait...en bref a n y rien comprendre..

merci d avance si soluce.bye bye.+++

d(^_^)b
0
g le meme probleme as tu trouvé une solution
0
Salut Philippe et Paolo et à vous tous!
Je suis bien contente de voir qu eje ne suis pas la seule dont la web cam déconne après quelques temps d'utilisation. Elle marchait nickel jusqu'a il n'y a pas longtemps pouf plus rien j'ai beau réinstallé les drivers rien à faire pourquoi je n'en sais rien. Moi je suis sur XP sp2.
Si vous avez la solution s'il vous plait faite le moi savoir....
Merci d'avance
0
Bonjour,
meme probleme pour moi! Depuis 3j QUE FAIRE?
0
g le meme probleme as tu trouvé une solution
0
je n ai tjs po de soluce j ai fais une demaned a philips mais voila po les soluce k il me propose du genre:dernier directx 9.0c .ça c est fait mais alors la!!!j allucine!!ils me disent de flasher mon chipset de ma carte mere!!!!les dingues!!pour une webcam de merd....je vais pas risquer de niker ma carte !!!(le flashe est a faire en dernier recours ,evidemment "en cas de gros conflis" )et en + je vois po le rapport avec le probleme ki est survenu chez moi environ 5 mois plus tard(le bug) marche !!marche plus!!!.
donc voili!!voilou!!!grossomerdo!!ils en savent pas + ke moi.
c est des nuls ...v'la po le soutien technike a 2 balles!!!! je prendrais plus de matos philips c est garanti!!!je vais tester une creative d un pote et si ca marche je revend la philips et rachete une creative.
a moins k il y est du nouvo!!!j esperais k'avec le sp2 ca irais mieux mais je vois ke non .donc je le met po.ciao ciao a tutti!!!!
d(^_^)b
0
Bonjour paolo,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si kelk1 a soluce contactez me!!!!

d^_^)b
0
salut tout le monde !! bon je viens de laisser un roman et je sais pas ou il est parti le message mais bon. En bref meme prob avec philips toucam 830k. elle marchait impec jusqu au jour ou plus rien. donc reinitialisation du pc (xp sp1) au jour ou elle marchait et rien supression des kles qui restaient dans les fichiers systemes et toujours rien ( en plus certaine cle philips toucam impossible a suprimer c'est la galere). en fait mon pc detecte bien le materiel mais c est à l instal que ca bloque donc je l ai essaye sur un autre pc et la tout fonctionne impec. Je ne sais plus quoi faire a part peut etre en racheter une autre mais bon je voudrai savoir avant si ca pourrait marcher. Je voudrai bien avoir vos avis ou carement la soluc se serai genial!!!! merci à tous
0
Salut tout le monde,
Moi je n'est toujours pas trouvé de solution, et comme ça m'énerve beaucoup ben j'en ai acheté une autre, et plus jamais j'achète philips!!!
0
Salut,
A vous lire tous, je crois que je vais rapporter la philips au magasin !!! je viens de l'acheter et c'est pas très encourageant !! J'ai pas trop envie qu'elle me plante dans 5 mois ! En plus, pour l'instant, j'ai pas de son, que des images !
A+
0
MARCHADIER Philippe
5 févr. 2005 à 23:21
salut à tous
moi j'ai résolu le problème
j'ai été obligé de formater le disque dur. Pour ce qui est du sp2 au secour même ma carte son ne suit pas alors............
En fait qd la webcam ne fonctionne plus il est presque imossible de la reinstal sans formater. Et oui plusieurs fichiers cachés restent ds windows donc même en reinqtallant les drivers rien à faire.
Peut etre qu'aujourd'hui avec tuneuputilities c'est faisable sinon je vous conseille malheureusement de formater. C'est pas evident mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
Bon courage à tous
0
salut !!
je m en doutais que le formatage etait l unique et ultime solution pour resoudre le prob.
mais vois tu ça me saoul grave de formater ,j ai trop de truc sur le disc et j ai peur d en oublier(sauvegarde sur DVD).
donc j attend encore un peux que quelqu un est une autre soluce(l espoir fait vivre!!!)et si je trouve rien je l a revendrais !!!et j en testerais une autre qui marche bien cette fois si.


ciao ciao!!!++

d(^_^)b
0
G exactement les mêmes pbs que vous avec mes 2 webcams philips (TOUCAM FUN ii PC et Vesta675K).

Après de nombreuses recherches (bcp de discutions sur d'autres forums à propos de ces webcam de merde de philips).

La solution de philips : si vs avez XP et que vous avez installer les drivers , il faut reinstaller XP (rien que ca ...) . Philips ne veut plus se faire à chier a faire des pilotes pr XP (inutile d'attendre , y en aura pas) et j'ai pas trouvé comment les enlever (si c possible ...)

Si vous avez XP et que vous n'avez pas installer les drivers , le pb vient des SP1 et SP2 . Il vous suffit alors de reinstaller gentillement Windows sans broncher en priant pr que ca marche .

La solution la plus simple :

ouvrir n'importe quelle fenetre ,





puis jetez la webcam violemment :D
0
l.chapeyron Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 09:17
bonjour,

J'ai eu récemment un pb avec la philips TOUCAM Fun II 830 et j'ai tenté de réinstaller les drivers mais sans succès. Alors j'ai opéré simplement pour que ça remarche. lorsque windows réclame les drivers pour la cam USB il faut lui indiquer le chemin d'installation de la cam. Généralement c'est c:/programfiles/philips... et là il trouvera les drivers qui sont décompressés puisque sur le CD d'install ils sont packagés dans l'exécutable. Cette manipulation ne marche peut-être pas pour tout le monde. a+
0
moi jai le meme problem que voux mais que sur yahoo messenger mais pour votre problem VOUS AVEZ COI COMME CARTE GRAPIQUE SI SAI UNE ATI SAI UN CONFLIU DE CODEC meme si sai pas le ca moi je vou conseille de virer tou se qui a partien a la video sur votre machine et meme dan le registre et de redemarer et reeinstallez le driver dorigine de la cam normalement sa passe !!
0
Bonsoir à toute et à tous alors donc j'ai lu le probleme qui se pose avec votre Cam Philips 830K j'avoue que moi aussi j'ai eut le meme probleme ! j'ai eut un probleme de disque dur et par conséquent j'ai du tout formaté et réinstallé. Et la à ma grande surprise...impossible d'installer c'te foutu cam de M**** J'ai galeré durant presque un mois mais je viens de trouver la solution , et comme je voulais vous la faire partager, voici ce qu'il en ait :

- La 1ère étape est de "désinstaller les drivers philips etc..." si vous aviez déjà effectuer une installation au préalable (pour ce faire il suffit d'aller dans : demarrer, panneau de configuration, ajout suppression de programme et choisir "Philips fun camera" ou qqch du genre..)

-une fois la désinstallation effectuée, lancer l'installation de la cam. A ce stade il previendra que le programme sera peut-etre amené à redemarrer le PC et compagnie donc ok...puis il va commencer l'installation en faisant une extraction des données sur le disque dur. Ensuite viens le moment où il demande de connecter le matériel sur port USB 2.0 faites le et la ... rohhhh cha marche po..mais c'est on va dire "normal"

- A ce stade cliquer sur la touche annulé pour interrompre l'installation tout en laissant la cam branché sur le port USB

- Allez alors dans démarrer, panneau de configuration, ajout de matériel, et là dites que celui-ci est déjà connecté à l'ordinateur, choisissez dans la liste : "USB Device" et là précisez que vous indiquerez à l'ordinateur l'emplacement du pilote à installer

- A ce stade il faut lui indiquer le dossier dans lequel l'installation de la Webcam avait débuté : C:/ puis Program Files, puis Philips ToUCam Camera et cliquez sur suivant

Voilà le tour est joué il reste plus qu'à attendre que ça termine de s'installer


J'espere avoir pu vous aide et par la meme vous eviter l'achat d'une nouvelle cam


Bien à vous,

Oliv' ²
0
Merci!!! c'est cool ça marche!!! comme ça je n'ai pas besion de la jetter par la fenêtre, ça fait plaisir!!!
0
salut Oliv
Rien à voir avec la discussion ci-dessus, bien que j'ai le même problème mais serais-tu le Oliv' passionné d'informatique de match?
0
Bravo !!! Merci beaucoup pour cette solution qui marche... Enfin !!!! j'avais ce pb depuis longtemps déjà sans avoir jamais réussi à le résoudre.
0
PAOLODIDOU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 14:01
salut a tous,moi c un autre probleme mon cd d'istall et endomagé. il me manque le driver pour installé ma webcam pcvc 820k.merci
0
PAOLODIDOU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 14:02
salut a tous,moi c un autre probleme mon cd d'istall et endomagé. il me manque le driver pour installé ma webcam pcvc 820k.merci
0
Salut à tous, je suis resté trés longtemps sans utiliser ma webcam, car aprés un reformatage impossible de la faire marcher.

Prise de tête et tout et tout mais ça marchait toujours pas... Je suis donc allé en quête d'informations sur des forums et là désespoir, personne n'a de solution !!

Finalement, aujourd'hui, en farfouillant et en essayant plein de truc idiots, j'ai trouvé un driver sur ce lien :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5123

et maintenant CA MARCHE !!!!

Alélouia et tout ça koi, donc voila, moi je suis content.

En esperant avoir aidé...
0
Bonjour,

Pour info si vous voulez tester votre webcam directemet en ligne:
http://www.testmycam.com/

Ca depanne bien ;-)
A+
0
Bonjour,
J'ai un webcam X5 300K
mon problème est un peu different et peut étre trés facile pour vous........
mon problème c'est que mon webcam n'a pas fonctionné dés le 1ér jour..!!!
quand je met l'USB, mon ordinateur le detecte mais aprés l'installation mon webcam est encore inconnu et des points d'interrogations sont affiché devant mon périphérique dans le menu "gestionnaire de périphérique"que je ne peux pas les corriger
si je débranche mon webcam et je le remet, l'installation sera lancé de nouveau et sans vin
aidez moi svp
0
bonjours a tous j'ai un probleme avec ma cam "philips toucam III spc900nc " lorsque j'ouvre le logiciel de la cam pour prendre des photo...je me voi pas la cam s'allume car elle est brancher mais quand le logiciel est ouvert je voi un carrer noir au lieu de me voir moi ,parcontre kan je prend une photo via le logiciel je me vois sur la photo mais la webacam m'affiche un carrer noir tandi ke sur msn elle marche NIKEL pourquoi je ne sasi pas i mais elle marche il y a que sur le logiciel que je me vois pas "carer noir" et rien à faire même dans les paramètres j'ai essayé de configurer sa donne rien voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider si il sait d'ou sa vien car moi je ne sai pas voila merci davance a tous
0
j ai le même problème ma cam phillips spc 900nc fonctionne mais je ne me vois pas dans l'écran de prévisualisation à la place j'ai un carré noir mais tout le reste fonctionne quand je me connecte à msn ou skype ou quand je prend une photo la cam fonctionne j ai seulement perdu la prévisualisation et même en réinstallant la cam à partir du Cd ça ne change rien
à l'aide!!!!!!!!!!!!!!
0