Posez votre question Signaler

Le son de mon ordinateur ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

lila - Dernière réponse le 30 août 2012 à 15:49
bonjour

depuis hier le son de mon ordinateur ne fonctionne pas. je ne comprends pas pourquoi , je ne peut pas ecouter la musique plus dutout de son.
que puis je faire.
merci de me repondre vite
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
salut,

as tu formater ton ordinateur recemment ??
regarde dans le panneau de configuration/son si le volume n'est pas "muet"... une fois ca mes arrivé alor ke je venai d'installer un programme, le son c'est couper tout seul..

voili ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. 
La preuve : ca le fatigue

bango- 12 sept. 2011 à 20:51
moi ausiii?
Shuut- 23 sept. 2011 à 21:12
Au aussi Mdr'
KIDD- 19 mars 2012 à 14:50
bonjour à tous, depuis que j'ai acheté les enceintes pour mon pc, je n'arrive plus à avoir le son sans ces enceintes..... Aurez vous une solution?

Cordialement!!!
Wass- 22 mars 2012 à 01:20
J'ai le meme probleme que toi KIDD! Pourtant le systeme reconnait le pilote de l'enceinte mais le pilote de pc portable est introuvable pour moi. Qqun a une solution SVP??
Diesel 95- 4 avril 2012 à 18:58
Il faut formater votre Pc Ou verifier les parametre audio !!!
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

Essaye de voir ça:

- Regarde si ton son n'est pas sur Muet !
- Si tu utilise des enceintes, verifie tes branchements !
- Panneau de configuration -> système -> gestionnaires des peripheriques : Verifie l'etat des pilotes de ta carte son, si un voyant jaune avec un point d'exclamation apparait, c'est que tu as un souci de driver, dans ce cas là, va sur le site du constructeur et telecharge la derniere version.
- sinon achete toi une nouvelle carte son !! lool

bye

louping- 31 oct. 2010 à 10:51
merci beaucoup le son de mon ordinateur ne marchait plus et j'ai vu que en faite c'etait la carte son .

merci merci de m'avoir aider
Mickael ;p- 27 févr. 2011 à 13:05
Bonjour a tous Le son de mon Ordinateur ne marche pas comment faire svp ? Merci d'avant ( Jai tous ésseye configuration , reboot pc ect Je n'est pas reformaté mon pc.
christodu35- 5 juil. 2011 à 01:26
merci beaucoup jai récuperer mon son merci
anonymous des 123- 30 août 2012 à 15:49
salut a toute et a tous j'ai un problème j'avais une version Windows xp et je l'ai changé en famille Premium (désole pour les faute) et j'ai installé Windows et la quand je suis revenu dessus plus de son 'ny rien sur plus rien du tout que faire merci de me répondre

ps je ne suis pas fort en informatique donc une solution simple svp
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

As-tu essayé une Restauration de Windows comme indiqué au post 4 ?

Si ça ne change rien,
Indique marque et modèle de ton PC si c'est un PC de marque.
Marque et nom de ta carte-mère dans le cas contraire.

Réponse
+10
moins plus
pourquoi le son de mon ordinateur ne marche pas jecoute une musice sa ne marche pas non plus jessaye de reglee sa ja rrive pas!!!!!

Réponse
+7
moins plus
bonjours theo non je peut rien faire tout es en transparent

Réponse
+6
moins plus
re c est un pc de bureau
fujitsu siemens microsoft windows xp
le num de serie se voit plus sur luniter centrale je sait pas si c est sa
k tu demande
bonne journee

Réponse
+6
moins plus
Je ne sait pas se que tu pourais faire est tu partis verifier dans panneaux de configurations ??!!
Mias le son aussii de mon ordinateur ne marche plus depuis environ 1 semaine et cela m'enerve beaucoup mais j'ai tous essayer donc... !
Bonne chance
biisous

creed- 7 août 2010 à 01:41
bjr
j ai un probleme de son avec mon ord .j ai essaye de reconfigurer juskici rien
dede- 6 nov. 2010 à 10:42
bonjour a tous le son de mon ordi ne marche plus je suis aller dan le truc de son est tout est en gris je ne peut plus rien faire aider moi svp
jmp59 28908Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 6 nov. 2010 à 21:28
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6721-plus-de-son-sous-windows
Réponse
+5
moins plus
re j ai oublier ossi je voit plus le logo du son en bas a droite

Réponse
+4
moins plus
Essaie une restauration de Windows sur le dernier point avant aujourd'hui. http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html

Réponse
+3
moins plus
bonjour samira vas dans le panneau de configuration puis son et peripheries et regarde si le volume des peripheries est grise ou si tu peut l augmenter

needhelp- 18 sept. 2011 à 11:57
le mien est grisé mais impossible de le changer
Réponse
+3
moins plus
J'ai ordinateur que le son fonctionne plus Qu'est que peux faire qu'elle que chose.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour!
Le sons de mon ordinateur ne marche pas jessaye de raiglé sa me jarrive pas si je pouver je srai o paradi!!!!!!!

PAS CONTENTE!!!!!!!!!!! fai une crise LOL!

Réponse
+3
moins plus
moi aussi le son de mon ordinateur ne fonctionne plu je ni compren plu rien d'un jour a lotre le son ne marche plu
pouvez vous svp me répondre le plu vite possible svp.

Réponse
+2
moins plus
moi j'ai un autre probleme !! J'ai plus de phérique pour le son que dois-je faire ?

Réponse
+2
moins plus
Ce qui est indiqué au post 7 est également valable dans ton cas.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous !!! moi aussi j'ai un problème ! réssament mon ordinateur ne pouvait plus s'allumer ... maintenant il refonctione à nouveau,mais j'ai perdu tout mes document etc ... et je n'ai plus de son !!! par exemple si je vais sur internet ou si je veu lir des dociers personnels ! normalement sur msn lorsqu'un contact se connect il a un petites sonneries ... mais rien ! qu'elqun pourrai il m'aider ? (sachent que je suis débutante ... )
merci d'avance !!!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Indique la marque et le modèle exact de ton PC ou ceux de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.

samira75000 98Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2009 à 12:25
bonjour j ai vue que tu ty connaisser en pc donc voila j ai plus de son de mes haut parleur depuis que j ai formater mon pc j ai lue la plus part des post et fait certaine manip et tjr rien
j ai windows XP

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur
AMD Sempron 3000+

Carte mère

Système d'exploitation

Processeur
AMD Sempron 3000+

Carte mère
FUJITSU SIEMENS MS-7181 1.00

Mémoire
479 Mo (0 barettes)

Disque dur
ST3160212A (149.05 Go)

merci de m aider
bonne journee
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Comment pourrait-on t'aider sans rien savoir de ton matos ?
Indique la marque et le modèle exact de ton PC ou ceux de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque
Et précise ton OS.

samira75000 98Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2009 à 15:41
BONJOURS J AI TOUJOURS pas de son des haut parleurs PAS DE SON
VOICI MA CONFIGURATION:

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation

Processeur
AMD Sempron 3000+

Carte mère
FUJITSU SIEMENS MS-7181 1.00

Mémoire
479 Mo (0 barettes)

Disque dur
ST316021 2A SCSI Disk Device (149.05 Go)

Options de recherche

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Afficher aussi les drivers beta

Système d'exploitation

Liste de vos matériels et de leurs drivers

Advanced Micro Devices AMD Sempron(tm) Processor 3000+
Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices | Fichier INF: oem7.inf | Classe: processor | Version: 1.3.2.0 | Date: 27/05/2006

VIA Technologies, Inc. K8MM3-V mainboard
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem5.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.6300 | Date: 24/09/2008

Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: netvt86.inf | Classe: net | Version: 2.66.0.290 | Date: 01/07/2001

Drivers disponibles:
Via Technologies Rhine I/II/III (drivers 3.84A WHQL)
Constructeur: VIA | Fichier INF: fetnda64.inf | Classe: net | Version: 3.84.0.1 | Date: 16/06/2009 | Date de publication: 29/08/2009

Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem9.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.2600.320 | Date: 13/05/2003

Drivers disponibles:
Via Technologies IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.80C WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.282 |

Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem9.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.2600.320 | Date: 13/05/2003

Drivers disponibles:
Via Technologies IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.80C WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.282 | Date: 02/04/2009 | Date de publication: 29/08/2009

Via Technologies Hyperion Pro (drivers 5.24A WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.282 | Date: 02/04/2009 | Date de publication: 10/06/2009

_NEC DVD_RW ND-4550A SCSI CdRom Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 |

donc voila j ai fait plusieurs manip comme indiquer sur le forum et sa marche pas
Erkan le coz- 26 mars 2012 à 16:53
Bonsoir, donc tout abord aller dans imprimantes et autres périphériques après en haut a gauche vous aller voir "Ajout de matériel" cliquer après une affiche vas se mettre cliquer suivant la recherche est mise et voilà !
Réponse
+2
moins plus
c bon sa remarche pour moi
j ai remie le cd drivers utilities et il la remarcher merci comme meme pour votre aide

Réponse
+2
moins plus
J'ai un ordinateur que le son foncionne plus aidez moi qu'est que peux faire qu'elle que Choses

Ce document intitulé «  le son de mon ordinateur ne fonctionne plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.