Problème open office n'ouvrant plus un doc

Résolu/Fermé
nials Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 10 janv. 2009 à 21:16
nials Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 11 janv. 2009 à 11:51
Bonjour,

je viens de rencontrer un problème très embarrassant : je réalise mon rapport de stage sur open office 3.0 et enregistre le tout sur ma clé (première erreur : ne pas enregistrer un double dans mes documents...). Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir mon document, un message m'indique qu'il est impossible pour open office d'ouvrir ce fichier car l'index est cassé. Il m'est signalé qu'il est possible de le réparer, je clique sur oui, quelques temps plus tard, il m'est signalé qu'il a été impossible de réparer l'index... je ne peus donc pas ouvrir mon document de 58 pages sur lequels je travaille depuis déjà de longs mois.

Après avoir essayé de l'ouvrir avec microsoft word, quand je clique dessu une fenêtre intitulé "options de filtre ASCII" s'ouvre. Cette fenêtre contient un seul onglet : "propriété", il y a quatre rubriques "jeu de caractères", "police de base", "langue", "saut de paragraphe". Dans la rubrique jeu de caractères j'ai choisi "europe occidentale (windows-1251/WinLatin 1), je clique sur OK, le document s'ouvre mais le contenu est imconpréhensible... je vous fourni un extrait pour que vous ayez une idée de ce que ca donne...

pPK########úŠ(:^Æ2
'###'#######mimetypeapplication/vnd.oasis.opendocument.textPK########úŠ(:################Configurations2/statusbar/PK########úŠ(:############'###Configurations2/accelerator/current.xml##PK
#


#
#
###########%###### , #&')*)#-0-(0%()(ÿÛ#C#
#
#

#(###((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((ÿÀ####K#K##"#######ÿÄ#########################

ÿÄ#µ################}########!1A##Qa
#####%&'()*456789:CDEFGHIJSTUVWXYZcdefghijstuvwxyzƒ"...†‡ˆ‰Š'""•--˜(tm)š¢£¤¥¦§¨(c)ª²³´µ¶·¸¹ºÂÃÄÅÆÇÈÉÊÒÓÔÕÖ×ØÙÚáâãäåæçèéêñòóôõö÷øùúÿÄ#########################


Je ne sais pas si ca peut aider quelqu'un... j'espère que ce n'est qu'une erreur de choix dans la rubrique "choix des caractère" et j'aimerais que quelqu'un me renseigne quant au choix de caractère à faire... Il existe plusieurs choix "europe occidentale" : "ISO, quelque chose", "DOS, quelque chose" "ASCII" "Apple"...

Pouvez-vous me conseiller et m'aider à résoudre ce problème ou me donner un moyen d'ouvrir mon document sur un autre programme... Je précise que je suis sous windows wista et que je n'ai pas microsoft word sur cet ordinateur mais sur un autre...

En vous remerciant de l'attention portée à mon problème, et en espérant que j'ai été assez clair,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
10 janv. 2009 à 21:20
Réponse peut-être bête....: mais as tu essayé d'ouvrir ton document avec Wordpad ?
(Démarrer>>>Tous les Programmes>>>Accessoires>>>Wordpad)
0
nials Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
11 janv. 2009 à 11:14
Bonjour,

je viens de l'essayer à l'instant mais cela m'ouvre un document codé (dans le même style que l'extrait que j'ai fourni). J'ai aussi essayé avec le bloc note et word... le résultat est identique...
Me voilà donc toujours à la recherche d'une solution quelconque, n'existe-t-il pas de programme pouvant ouvrir et décodé n'importe quel fichier?
En te remerciant,
Cordialement.
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
11 janv. 2009 à 11:37
Problème classique : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic10550.html
Vous en avez les causes dans le texte de votre question : clé USB.
0
nials Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
11 janv. 2009 à 11:51
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai regardé le lien que vous m'avez fourni, ca me semble être ca... mais je ne suis pas assez qualifié en informatique pour conprendre et observé si ce lien est véritablement adapté à mon problème... et j'avouerais que je suis bien incapable de suivre les procédures décrites... J'ai un ami qui travaille dans la réparation d'ordinateur, je le contacterais...

Merci encore de l'attention porté à mon problème, je vous signalerais plus tard le dénouement de mon problème...
Cordialement.
0