Rechercher : dans
Par :

PARTAGE/SECURITE DISQUE DUR/DOSSIERS

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 14:34:28 scricri40, le 8 jan 2009 à 10:36:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir lu dans une revue informatique que toutes les options de partage et de sécurité n'étaient pas
installées par défaut sous XP (par opposition avec W2000, ou XP pro), j'ai téléxhargé les fichier conseillés.
Après installation j'ai bien retrouvé les options de partage de XP pro pour mon disque C.
Là où sa se gate c'est que je n'ai plus accès à mon disque d;
clique droit, propriété,sécurité, et...la liste des personnes ayant autorisations est vide...
Impossible d'y ajouter ''administrateur'' ou autre. Idem si je suis en mode sans échec en temps qu'administrateur.

HELP

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « PARTAGE/SECURITE DISQUE DUR/DOSSIERS » dans :
Partager un disque dur Voir Partager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu VoirTout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...

1

fahd_zboot, le 8 jan 2009 à 11:51:38

Salut,

Il faut que tu te rends propriétaire de ce disque. Pour ce faire :

Clic droit sur ta partition D > Propriétés > Sécurité > Paramètres avancés > Onglet Propriétaire > tu sélectionnes ton nom et tu coches la case Remplacer le propriétaire .... > tu valides toutes les fenêtres et tu rouvres les propriétés de la partition D pour ajouter ton nom dans la liste. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

2

scricri40, le 8 jan 2009 à 12:18:56

Salut et merci pour ta réponse.

J'avais déja fais hier, par aquis de conscience j'ai refais.

Je clic sur sécurité, 1 fenètre s'ouvre ''vous n'avez pas laes autorisations d'afficher les paramètres d'autorisation pour disque local D, mais vous pouvez modifier ces autorisations"
Je clic ok, etl la fenètre sécurité s'ouvre vide, je fais comme tu me le dis et je ferme tt les fenètres.
Résultat: rien
Si je refais la même manip je constate que je n'ai pas été mémorisé comme propriétaire, alors qu'si je clic "appliquer", j'apparais bien comme proprio!!!

ppffff!

Répondre à scricri40

3

fahd_zboot, le 8 jan 2009 à 12:33:03

Essaye de voir dans les paramètres d'audit. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

4

scricri40, le 8 jan 2009 à 12:44:50

Rien dans ''audit'', ajouter etc, sont grisées et donc inactifs.

Répondre à scricri40

5

fahd_zboot, le 8 jan 2009 à 13:42:49

La solution est là normalement, et dans l'onglet Autorisations ?

Tu peux me faire une capture ?

Insérer une image dans une discussion ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

6

scricri40, le 8 jan 2009 à 14:16:20
Répondre à scricri40

7

fahd_zboot, le 8 jan 2009 à 14:26:44

Et après que tu cliques sur OK ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

8

scricri40, le 8 jan 2009 à 14:33:40