PARTAGE/SECURITE DISQUE DUR/DOSSIERS

Fermé
scricri40 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 8 janv. 2009 à 10:36
 scricri40 - 8 janv. 2009 à 14:34
Bonjour,

Après avoir lu dans une revue informatique que toutes les options de partage et de sécurité n'étaient pas
installées par défaut sous XP (par opposition avec W2000, ou XP pro), j'ai téléxhargé les fichier conseillés.
Après installation j'ai bien retrouvé les options de partage de XP pro pour mon disque C.
Là où sa se gate c'est que je n'ai plus accès à mon disque d;
clique droit, propriété,sécurité, et...la liste des personnes ayant autorisations est vide...
Impossible d'y ajouter ''administrateur'' ou autre. Idem si je suis en mode sans échec en temps qu'administrateur.

HELP
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:51
Salut,

Il faut que tu te rends propriétaire de ce disque. Pour ce faire :

Clic droit sur ta partition D > Propriétés > Sécurité > Paramètres avancés > Onglet Propriétaire > tu sélectionnes ton nom et tu coches la case Remplacer le propriétaire .... > tu valides toutes les fenêtres et tu rouvres les propriétés de la partition D pour ajouter ton nom dans la liste.
0
Salut et merci pour ta réponse.

J'avais déja fais hier, par aquis de conscience j'ai refais.

Je clic sur sécurité, 1 fenètre s'ouvre ''vous n'avez pas laes autorisations d'afficher les paramètres d'autorisation pour disque local D, mais vous pouvez modifier ces autorisations"
Je clic ok, etl la fenètre sécurité s'ouvre vide, je fais comme tu me le dis et je ferme tt les fenètres.
Résultat: rien
Si je refais la même manip je constate que je n'ai pas été mémorisé comme propriétaire, alors qu'si je clic "appliquer", j'apparais bien comme proprio!!!

ppffff!
0
Utilisateur anonyme > scricri40
8 janv. 2009 à 12:33
Essaye de voir dans les paramètres d'audit.
0
scricri40 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:44
Rien dans ''audit'', ajouter etc, sont grisées et donc inactifs.
0
Utilisateur anonyme > scricri40
8 janv. 2009 à 13:42
La solution est là normalement, et dans l'onglet Autorisations ?

Tu peux me faire une capture ?

Insérer une image dans une discussion
0