Probléme de démarrage de Mandriva

Fermé
Afan - 3 janv. 2009 à 18:47
tifi Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 3 janv. 2009 à 22:49
Bonjour à Tous,

Avant tout mes MEILLEURS VOEUX à tous pour cette année 2009.

J'ai installé Mandriva il y a une semaine en partition ement mon disque C: qui contenait Vista
Aucun problème
Au reboot les trois types d'environnement sont bien proposé :

Mandriva ...
Mandriva ... (sans échec) ...
Windows vista

Tout fonctionne sous Vista, je n'ai rien perdu (tout va bien).

Par contre,
Je rencontre 2 fois sur Trois et de plus en plus souvent un problème de démarrage de la version Mandriva 2009.

Au démarage il semble que toutes les vérifications " [OK] " et tous les programes de lancemant ne s'éxécutent pas.
Il semble que ça va trop vite !!!!
Au final ma session s'ouvre avec un écran Bleu, et un tableau de 3 lignes et 3 colonnes en bas à droite.
Je clic difficilement sur le bureau, l'interface Mandriva revient mais ne fonctionne pas corectement
A chaque action l'écran bleu revient et il faut retaper sur le bureau....
Je parviens (difficilement) à lancer une fenêtre Terminal pour éxécuter des commandes.
Je peux exécuter un "su -" et lancer des commandes en tant que root.
ainsi que l'outil de "gestion du système" dans la barre de menu...

Est-ce qu'il y a une mise à jour de fichier, un patch à installer, une manipe quelconque afin que le démarrage s'éxécute tranquillement ?

Comment lancer Mandriva si je suis sous Vista sans rebooter mon pc ?


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Complément d'info :

je suis sous KDE4

Je crois que c'est un virus au lancement de KDE le curseur de la sourisd prend la forme d'un cylindre avec une boule qui mbouge de haut en bas à l'intèrieur. Quand je ferme une fenêtre elle laisse un espace blanc
j'ai fait un "dmesg | grep -i error ":

ACPI Error (psparse-0530): Method parse/execution failed [\_SB_.BAT1.UPBS] (Node f7818768), AE_TIME
ACPI Error (psparse-0530): Method parse/execution failed [\_SB_.BAT1._BST] (Node f7818738), AE_TIME

C'est la crise !
faut installer linux version payante Power pack ou quoi ?????

Merci d'avance.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
3 janv. 2009 à 21:27
salut,

la mandriva 2009 version KDE comporte encore pas mal de bugs qui font qu'il vaut mieux installer la 2008 (ou la 2009 version gnome semble-t-il !).
0
Afan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 22:15
Merci pour cette réponse !


Comment désinstaller la version KDE 2009 ?
0
tifi Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 78
3 janv. 2009 à 22:49
Petite précision. Les virus sous linux sont inexistants. Les anti-virus sous linux sont fait pour débusquer les virus pour windows.
La 2009 de Mandriva utilise plusieurs bureaux. Kde4 n'est pas mature et est trop buggé. A l'installation, il est préférable de choisir le bureau gnome. C'est actuellement le meilleur compromis. Le monde linux évolue très vite mais actuellement beaucoup de changement ont été opéré. On est un peu dans une période de turbulences. Pour bien démarré avec mandriva, il est bien de revenir à la 2008.1 qui est un produit magnifique.
Espérant t'aider un peu.
Contrairement à windows les mises à jour ne se font pas tous les 4 ans, mais tous les 6 mois.
0