Disk dur non reconnu ressources insufisantes

Fermé
sophiage Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 04:49
sophiage Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 13:41
Bonjour, j'ai un probleme pour reconnaitre un disk dur externe dane elec so ready 500g je suis sous windows xp avec 256 de ram carte asus P4U800-X et processeur celeron cpu 240 GHz j'ai reussi au bout de quelques heures a fouiller dans les differents posts du forum a le faire fonctionner mais c'est instable il y a plusieurs messages d'erreurs, genre: ce peripherique ne fonctionne pas et apres avoir reussi a ouvrir le periph ce dernier message: ressources insufisantes... j'ai essayé de fermer le lecteur de disquettes ( je debute, j'y connais rien) mais ça n'a pas changé grand chose. je ne le trouve ni dans le poste de travail ni dans gestion des disq, seulement dans le gestionnaire de periph ou il apparait avec un point d'exclamation jaune. est ce que ma memoire ram est insufisante ou mon disque dur interne plein? ou bien autre chose? pourriez vous m'aider? merci
A voir également:

2 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 janv. 2009 à 05:01
Salut, est ce que tu as formaté ce disque ? Souvent, ça viens juste de la. Pour ça, tu fait un clic droit sur ton poste de travail (dans le menu démarré ou sur le bureau peu importe) --> Gérer.
Ensuite tu vas sur stockage --> Gestion des disques. Tu repère le disque externe, clic droit sur la partition (à l'endroit graphique) et tu fait formater. Si tout ce passe bien, tu devrais le voir dans le poste de travail. Juste pour info, si tu as des données sur le disque, un formatage va tout effacer. Si ce n'est pas un problème de formatage, a mon avis, c'est un problème de pilote USB, tu devrais réinstaller les pilotes de ta carte mère juste pour voir.
0
sophiage Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 13:41
bonjour et merci de ta reponse, mais comme indiqué dans mon post le disk dur externe n'apparait pas dans le poste de travail, ni dans stockage ni dans autres choses, juste dans peripherique! les ports usb vont bien juste un probleme de ressources, mais c'est quoi les ressources??? j'y connais rien en informatique et mon disk dur interne est archi plein!!!
0