Enregistrer TNT et regarder autre chose

Fermé
Flosama6933 - 1 janv. 2009 à 19:47
 jakop - 3 déc. 2010 à 05:29
Bonjour,
j'ai une télé combi magnétoscope avec une péritel + un décodeur TNT avec 2 péritel (MTCC DT201) + un lecteur graveur DVD/HDD (SONY RMT-D246P) avec 2 péritel et j'aimerais pouvoir enregistrer un programme de la TNT et en regarder un autre en même temps.

Pour l'instant, l'antenne murale est branchée sur le TNT, une péritel descend sur le DVD et une autre péritel remonte du DVD à la télé. J'ai également un câble antenne qui vient du TNT vers le DVD.
Ce qui fait qu'actuellement je peux voir et enregistrer la TNT en passant par le DVD (par la chaine "LINE1" du DVD), mais pas regarder une autre chaine de la TNT en même temps.

Y a-t-il une solution autre qu'acheter une nouvelle télé ? :/
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

phil693 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
2 janv. 2009 à 23:58
Bonjour,
Dans ta configuration actuelle, cela n'est pas possible car ton décodeur TNT ne comporte visiblement qu'un seul Tuner et avec 1 Tuner on ne regarde ou enregistre qu'un canal à la fois.
La solution est d'avoir 1 décodeur TNT intégré dans la TV ou dans l'enregistreur de DVD et d'avoir ton décodeur externe en plus ce qui fera 2 Tuner TNT exploitable.
Une autre solution dégradée est de regarder la télé en analogique pendant que tu enregistres en numérique
0
attention lors du passage au numerique on ne plus plus regarder l'analogique donc solution temporaire !!
0