[Démarrage] Problème de démarrage de mon PC

Fermé
ks-khaled Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 1 janv. 2009 à 01:05
 lemaire993 - 2 août 2014 à 09:08
Bonjour,
J'ai un problème avec le démarrage de mon PC (DELL Optiplex 755). Je n'ai ajouté aucun nouveau matériel, je ne l'ouvre même pas mon boitier, et pourtant, aujourd'hui, le PC ne s'allume pas comme il se doit. Normalement, je vois le voyant vert (marche) allumé, mais mnt, jai un voyant orange permanent au lieu du vert, et le ventilo qui marche et le voyant de l'alimentation (derriere) allumé (vert). L'écran reste tjrs en voyant orange.
Quand je larrete (en appuyant environ 5sec sur le bouton de marche/arret) il reste environ 5 a 7 secondes et redemarre, et tjrs le meme probleme. Mnt si je ne coupe pas lalimentation, il restera en "marche".
J'ajoute que je n'entend aucun bip, seulement le ventilo (je nai que un) qui tourne un peu plus fort (normalement il ne fait pas de bruit mai mnt je lentend tourner).

Je sais pa quoi faire et jespere trouver la solution chez vous
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

ks-khaled Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
1 janv. 2009 à 01:46
encore le même problème, le voyant de marche de l'Unité qui est orange est le ventilo en marche avec un son un peu fort.
1
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
1 janv. 2009 à 01:10
Essaye de faire un clear CMOS ciomment --> retire la pile plate situé sur ta carte mère durant 10 sec et remet la, ensuite redémarre ton pc...

Bonne chance et bonne année
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2009 à 01:16
Bonjour

Bien que tu n'ais jamais ouvert ton PC je te conseille de revoir

les connections de la carte mère avec les composants.

Surtout avec le disque dur.

car j'ai un gros doute sur le bon état de ton le disque dur.
0
ks-khaled Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
1 janv. 2009 à 01:27
Merci pour les réponses.
Pour le clear CMOS, je l'ai fait mais ça marche encore pas.
Pour le disque dur, normalement, s il ya un probleme au niveau du disque dur, le pc se mettera en marche au moins pour me donner les infos du bios. est-ce ça ou je me suis trompé ?
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
1 janv. 2009 à 01:30
débranche disque dur lecteur cd lecteur disquette enfaite laisse juste branché ton clavier ta souris (ton vga ou dvi ou hdmi ^^) et ton secteur éssaye de booter et de allé dans le bios si cela ne marche pas c'est que il y a un petit soucis..

Tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2009 à 02:13
le pc se mettera en marche au moins pour me donner les infos du bios. est-ce ça ou je me suis trompé ?

Peux tu entrer dans le bios...?

Si c'est non.... je pense à la carte mère.

Si oui...c'est le disque dur.
0
ks-khaled Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
1 janv. 2009 à 02:17
non je ne peux pa entrer. L'écran n'affiche rien, quand lecran se met enmarche, il affiche DELL (voyant vert) , après le voyant de lecran se met en orange (signe de pas de signal).

J'ai acheté ce pc en janvier 2008. La carté mère est de marque DELL. Est-ce possible que la carte soit foutu dans un peu de temps ? Que peut-il nuire à la carte mère ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2009 à 03:37
non je ne peux pas entrer(dans le bios)

Encore la carte mère....

Ta pile Cmos est-elle bonne?????...a testé...environ 3 volt

Ou change là.....si c'est pas la pile....>Carte mère

(je vais dormir bonne fin de nuit)(3h37 chez moi)
0
http://www.francenegoce.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=53
0
ouvre ton pc
souleve ton disque dur
repere le cavalier 2cosse bleu marquer sur la carte pwd
retire le
remet le hdd et ferme le capot
redemare qant tu arrive a une page bios ou autre etain avec le bouton
retire la prise de courant et la prise vga( l'ecrant)
appuis sur le bouton demarer (sa shinte a la mass le bios)
ouvre ton pc
souleve ton disque dur
remet le cavalier 2cosse bleu marquer sur la carte pwd
remet le hdd et ferme le capot
redemare ( plus de password)
-------------------------------------------------------------------------------------------
ouvre ton pc
souleve ton disque dur
repere le cavalier 2cosse bleu marquer sur la carte pwd
retire le et place le sur rst (quelle que chose comme sa)2cosse 5 seconde
retire le
remet le cavalier 2cosse bleu marquer sur la carte pwd
remet le hdd et ferme le capot
redemare ( clear cmos effectuer)
0
j'ai la solution,
tu enleves tes barettes memoires et tu debranches le disque dur et le CDrom
et sans oublier la pile
puis tu redemarre ton pc avec tous ces peripheriques debranches
puis tu les rebranches, tu as acces a ton bios et le reste
0
j'ai le même problème avec mon bureau DELL qui a le voyant orange en permanence ce qui est anormal
0