Erreur 500 - C'est quoi ?

Septembre 2016

Lorsque le code erreur HTTP 500 apparait, c'est qu'il y a une erreur interne du serveur. Ce n'est pas forcément l'hébergeur du site qui est responsable mais sûrement une erreur dans un fichier ou un répertoire de son propre site internet.
Le serveur Web rencontre une difficulté pour trouver une URL. Il affiche alors l'erreur 500 mais ne sait pas exactement d'où provient le problème.

Les opérateurs du site Web du serveur doivent alors rechercher l'origine du défaut à l'intérieur de ce serveur. Ils analysent alors les journaux afin d'avoir plus d'informations sur l'erreur. Parfois, la correction de l'erreur 500 peut amener à la reprogrammation du logiciel défaillant. L'erreur 500 peut survenir aussi lors d'une opération de maintenance d'un site. Il suffit de se reconnecter plus tard.

A voir également :

Ce document intitulé «  Erreur 500 - C'est quoi ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.