Votre évaluation

ImageOptim

Editeur :
Version :
1.6.2 (dernière version)
ImageOptim
Mac OS X, Français
L'utilitaire ImageOptim permet de compresser des fichiers images afin qu'ils occupent un minimum d'espace sur le disque dur. Il offre plusieurs outils d'édition pour améliorer la qualité des clichés.

Téléchargement possible pour Mac ou Linux depuis le site de l'éditeur.

Principales fonctionnalités

  • Importation : L'application propose deux techniques d'ajout des images sur la fenêtre de traitement. L'utilisateur peut soit recourir à la technique du glisser-déposer en sélectionnant le fichier du dossier source soit le déposer directement sur l'icône ImageOptim du dock.
  • Compression : Avec cette option, il est simple de réduire la taille du fichier image sans détériorer sa qualité. Il est possible de se servir de l'utilitaire pour une deuxième compression afin de s'assurer d'obtenir le résultat escompté.
  • Personnalisation : La suppression des imperfections aperçues sur chaque photo se fait à partir du panneau d'édition. L'utilisateur sera alors permis d'appliquer de la transparence sur l'image ou éliminer les éléments encombrants.
  • Enrichissement : Parmi les formats de fichiers image compatibles à ImageOptim figurent GIF, JPEG et PNG. Le programme autorise l'édition ou la suppression des métadonnées qui y sont relatives comme le titre et la date de la prise.

Plus

  • Cette application est téléchargeable en version Open Source.

Moins

  • Aucune mention supplémentaire.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : ImageOptim-1.6.2.tbz2, ImageOptim.tbz2