Votre évaluation

Kiwix

2 votes, 5.0/5
|
Editeur :
Version :
0.9 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
Kiwix est un logiciel conçu par Linterweb dans le but de simplifier la consultation de Wikipedia en mode hors ligne. Il propose une interface similaire à celle de l'encyclopédie virtuelle.


Principales fonctionnalités

Ce programme dispose d'une banque riche comprenant l'intégralité des contenus de l'encyclopédie virtuelle. Toutes les données sont cataloguées afin de simplifier la navigation de l'utilisateur. Ce moteur intégré dans le logiciel donne la possibilité de retrouver rapidement une information spécifique. Kiwix utilise un système de tri et de puissants filtres pour accélérer la prospection. Un système de recherche intelligent basé sur un titre de suggestion est également disponible pour aider l'utilisateur. Ce qui fait la particularité de ce logiciel, c'est qu'il permet de partager certains contenus sur un réseau local. Il dispose d'un serveur http/web pour cela. A noter qu'il est possible de lancer ce serveur indépendamment comme avec l'utilisation d'une solution Wifi hotspot.

Plus

Le téléchargement de ce logiciel est gratuit. Il dispose d'un support multilingue incluant le français et l'anglais. Il prend en charge la lecture des fichiers ZIM ainsi que l'établissement de signets.

A voir également

Orthographe alternative : kiwix-0.9-win.zip