Votre évaluation
Microsoft Fix it est un outil de diagnostic gratuit permettant de détecter les éventuels problèmes de l'ordinateur. Il offre aussi des conseils pour l'optimisation de la machine.


Principales fonctionnalités

Le logiciel effectue un scan en profondeur du PC afin de détecter les anomalies qui pourraient réduire la vitesse d'exécution des tâches. Il lance ensuite une correction automatique sur les problèmes décelés. Microsoft Fix it intègre un outil qui prévient l'utilisateur sur les éventuelles mises à jour pour les différents logiciels installés sur sa machine. Toutes les modifications seront répertoriées dans un rapport. Il est en mesure de réduire la consommation d'énergie de la machine, utile pour les ordinateurs portables. Pour cela, il dispose d'un module lui donnant la possibilité de détecter les paramètres non favorables à l'autonomie de l'ordinateur tels que le niveau de luminosité de l'écran et les différentes options d'alimentation.

Plus

Ce logiciel est téléchargeable gratuitement. Il est peu lourd et ne consomme que peu de ressources en mémoire vive. L'interface en français facilite grandement sa mise en route.

A voir également

Orthographe alternative : FixitCenter_Run_2012.exe