Votre évaluation
Les disques durs sont parfois encombrés de fichiers et de documents qui ne servent plus à grand-chose. Dans ce cas, le mieux à faire, c'est de les nettoyer et ce, avec l'aide de logiciels adéquats à l'instar de CCleaner for Mac. Cette version est dédiée aux Mac.


Principales fonctionnalités

On est souvent habitué à voir CCleaner dans les ordinateurs sous Windows, mais à présent, la version pour Mac est désormais disponible. Elle peut vérifier et optimiser la base de registre en nettoyant les librairies dynamiques inexistantes, les raccourcis sans cible, les programmes non mis à jour, les extensions de fichiers qui n'existent plus, ainsi que les contrôles Active X. CCleaner for Mac peut également garantir le respect de la vie privée des utilisateurs en supprimant les historiques des navigateurs Web ou des programmes chargés. Il efface aussi le presse-papier, la corbeille, les documents récemment consultés, ou encore les caches système, etc. CCleaner for Mac fonctionne avec la plupart des navigateurs Web notamment ceux les plus populaires tels que Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox ainsi que Google Chrome. Outre ces fonctionnalités, il est également important de noter que le programme gère l'espace disque en procédant à la suppression des fichiers temporaires, ou encore les points de restauration du système, etc. Pour une gestion optimale de l'espace, il est capable de corriger les incohérences du système et de désinstaller des programmes.

Plus

Le logiciel est performant. Il est gratuit. Il est en français. Ceci est la dernière version.



Autres systèmes

CCleaner for Mac est aussi disponible sous Windows, Portable et Android.

A voir également

Orthographe alternative : C cleaner, Cclean, Ccleanner, CC cleaner, PC Cleaner Crap Cleaner , CCMacSetup109-1.09.313.dmg, CCMacSetup109.dmg