La plupart des applications disposent de plusieurs langues. Toutefois, généralement, on n'a besoin que d'une ou de deux. Pour supprimer celles qui prennent de la place sur l'espace disque, Ingmarstein a conçu Monolingual.
Principales fonctionnalités
- Effacement de langues : une fois lancé, Monolingual scanne l'unité centrale du Mac. Les langues absentes des préférences systèmes sont supprimées automatiquement. Une fenêtre affiche une liste des langues restantes permettant de sélectionner et supprimer celles dont on n'a plus besoin.
- Remise des langues : la liste affichée contient également les langues effacées par le logiciel, que ce soit par défaut ou par sélection de l'utilisateur. Si une application nécessite une langue qui a été supprimée, on a la possibilité de la remettre en la désélectionnant.
- Suppression des architectures : l'éditeur de Monolingual l'a aussi doté d'une fonction de suppression. Elle permet d'effacer certaines architectures inadaptées au processeur de l'utilisateur. Même si la manipulation est détaillée, cette option est destinée aux utilisateurs avertis.
Plus
- Le logiciel permet de gagner plusieurs mégaoctets voire quelques gigaoctets.
- Il s'agit d'un logiciel gratuit.
Moins
- Rien de particulier à signaler.
Autour du même sujet
- Monolingual mac
- Adresse MAC : comment trouver l'identifiant réseau > Guide
- Mac lent : les solutions pour le nettoyer et l'accélérer > Guide
- Taper des caractères spéciaux sur un clavier Mac > Guide
- Terminal macOS : utiliser les lignes de commandes sur Mac > Guide
- Connaître la température d'un Mac > Guide