Votre évaluation

Soundplant pour Windows

9 votes, 2.7/5
|
Editeur :
Version :
43 (dernière version)
Soundplant pour Windows
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Anglais
Beaucoup de gens aiment la musique et la plupart jouent même d'un instrument. On trouve des logiciels qui permettent de jouer de la musique avec un ordinateur à l'exemple de Soundplant.



Principales fonctionnalités.

- Clavier musical : il est possible d'assigner un son à chaque touche du clavier et de le déclencher une fois qu'on appuie dessus. La configuration du clavier se fait à travers une interface graphique. Il suffit de choisir le fichier qu'on veut associer à un clavier. Il est possible d'utiliser jusqu'à 72 touches.

- Formats : on peut travailler avec des fichiers aux formats .wav, .aif, .mp3, .mp4, .m4a, .aac, .flac, .wma, .alac, .wv, .ogg, .snd, .ape et bien plus encore. On peut aussi utiliser des vidéos aux formats mpg, flv, 3gp ou autres.

- Glisser/déposer : pour assigner un son à une touche du clavier, il suffit de faire un glisser/déposer du fichier sur la touche correspondante. Pour la version gratuite, il est possible de charger et de lancer jusqu'à 25 échantillons.

- Édition : il dispose d'une partie édition de fichier dans le cas où on doit procéder à des modifications ou transformations. Il est possible de contrôler le volume, la tonalité, la stéréophonie et bien d'autres encore.

Configurations requises.

- Système d'exploitation : Windows XP SP2 ou plus récent
- Processeur : Pentium IV ou equivalent.
- Espace disque requis : 10 MB.
- Mémoire vive : 512 Mo.
- Carte son compatible avec Windows.

Plus :

- Concept assez révolutionnaire.
- Interface graphique claire.

Moins :

- Prise en main assez difficile.
- Version gratuite limitée.

A voir également

Orthographe alternative : Sound Plant , Soundplant43_Win_setup.exe