Mirror : un miroir de poche dans votre smartphone

Votre évaluation
  • 1 vote 3 / 5
  • Éditeur Studio 360 Apps
  • Version 1.3.8
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Mirror est une application gratuite qui, comme son nom l'indique, remplace un miroir de poche tout en embarquant de nombreuses fonctions très pratique. C'est bien mieux que la caméra frontale de votre smartphone pour observer votre visage !

Nous sommes nombreux à utiliser l'écran ou la caméra frontale de notre smartphone comme un miroir, que ce soit pour nous recoiffer en vitesse, retoucher notre maquillage ou vérifier s'il n'y avait rien sur notre visage. Sachez toutefois qu'il existe une solution beaucoup plus pratique car dédiée à cet usage : une application. Baptisée Mirror, on pensait ne pas en avoir besoin, mais elle se révèle au final très utile. Disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store, elle cumule plus d'un million de téléchargements et est bien plus pratique que votre caméra frontale, avec tout un lot de fonctions pour avoir le meilleur rendu possible.

© Studio 360 Apps

Un miroir pour s'admirer sous toutes les coutures

Très simple d'utilisation, Mirror possède plusieurs fonctions pratiques et bien sympathiques. Tout d'abord, l'image de notre visage qui s'affiche est bien plus grosse que ce que renvoie par défaut l'appareil photo d'un smartphone. On peut même zoomer encore plus afin de nous concentrer sur un détail de notre visage en particulier. Un morceau de nourriture entre les dents ? Un bouton indésirable sur votre le front ? Un mascara qui a un peu coulé ? Il devient beaucoup plus facile de corriger la bavure en un tour de main.

Mirror dispose de plusieurs réglages directement sur l'écran d'accueil. Pas besoin de passer des heures à naviguer parmi les différents menus, tout se fait du bout du doigt en quelques secondes. Ainsi, il suffit de faire glisser votre doigt de haut en bas pour zoomer et dézoomer sur votre visage. Et  en balayant de gauche à droite, vous ajustez la luminosité et le contraste de l'image. Notez que l'application corrige automatiquement l'exposition afin de vous renvoyer une image plus lumineuse, comme si le miroir virtuel était entouré de spots de lumière, ce qui vous permet de vous admirer même dans l'obscurité. Le rendu n'est certes pas toujours des plus flatteurs, mais ce n'est pas le but recherché.

En appuyant sur la petite ampoule, en haut à droite de l'écran, vous pouvez changer la taille de l'image (entre 1280 x 720 et 320 x 240 pixels). L'icône 360° juste à côté permet d'enregistrer une brève vidéo afin de vous observer sous toutes les coutures. C'est particulièrement utile si vous souhaitez voir à quoi vous ressemblez de profil, ou vérifier que vos cheveux sont bien mis derrière votre tête. Autre fonction intéressante : Mirror permet de "geler" notre reflet en appuyant sur l'icône en forme de flocon afin de pouvoir l'examiner en détail. On peut alors enregistrer et partager nos meilleurs selfies et selfies vidéo. Un petit menu permet d'accéder à la galerie, de retirer les publicités, d'afficher les divers gestes de contrôle, d'envoyer; votre avis aux développeurs et d'accéder à la politique de confidentialité. Simple, net et efficace ! Notons que, contrairement à d'autres applications gratuites, Mirror ne comporte pas de publicité invasive, mais seulement un petit bandeau qui s'affiche en haut de l'écran – il est possible de payer avec Google Play pour qu'il disparaisse.