Affichage Fichier sous VB6

Fermé
Viki Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 25 juil. 2005 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2005 à 00:57
Bonjour ,
je developpe 1 pte application et je veux savoir comment on peut ouvrir et l'afficher un fichier quelconque,à partir d'un code sous VB.

J'ai pu juste l'ouvrir avec la commande :
Open "emplacement" For Output As #0

Mais je parviens pas à l'afficher.

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Viki Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 6
28 juil. 2005 à 11:10
Merci bien ,mais j'obtiens rien en affichage.
En fait ce que je voulais c'est pas afficher le contenu d'un fichier mais l'afficher lui m^me et voir son contenu.

Sinon votre code marche bien mais en specifiant une zone de texte dans laquelle on doit visualiser le contenu du fichier.

Voici votre code auquel j'ai ajouté 1 ligne:

Dim Valeur As Variant
    Dim nomFichier As String
    Dim numFic As Integer
    

    numFic = FreeFile
    nomFichier = "C:\test1.doc"

    Open nomFichier For Input Shared As #numFic

    Do While Not EOF(numFic)
        Input #numFic, Valeur
        Text1.Text = Text1.Text & vbCrLf & Valeur
    Loop

    Close #numFic

S'il y avait un moyen d'afficher directement le fichier .doc ,tenez moi au courant

Merci.
5
Utilisateur anonyme
26 juil. 2005 à 14:12
Bonjour,

Quelques précisions :

Open "NomDeFichier" For mode [AccessRestriction] [LockType] As # numéro de fichier
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mode Description

Append Ouvre un fichier séquentiel, en commençant par la fin.
Les données seront inscrites à la fin de celles déjà présentes. Si le fichier n'existe pas, Visual Basic le crée.

Binary Ouvre un fichier en accès binaire.

Input Ouvre un fichier séquentiel en lecture, en commençant par le début.
Les données sont lues dans l'ordre selon lequel elles ont été envoyées au fichier.
Si le fichier n'existe pas, Visual Basic affiche un message d'erreur à l'exécution.

Output Ouvre un fichier séquentiel en écriture, en commençant par le début.
Si le fichier n'existe pas, Visual Basic le crée. S'il existe, il est écrasé (les anciennes données seront écrasées).

Random Ouvre un fichier pour lecture et écriture aléatoire.
Dans ce mode, les données sont lues et écrites dans n'importe quel ordre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les restrictions d'accès :
Cet argument optionnel (AccessRestriction) permet de restreindre l'exécution de l'instruction
Open aux modes d'accès Read (lecture), Write (écriture) ou Read Write (lecture-écriture).
Cet argument est surtout appliqué aux fichiers qui circulent sur un réseau. Dans l'accès en
lecture (Read), on peut seulement lire le fichier mais pas le modifier. L'accès en écriture
(Write) permet de modifier le fichier et l'accès en lecture-écriture (Read Write) permet de faire
les deux. Généralement, les fichiers qui sont appelés à circuler sur un réseau ont déjà chacun
leurs droits d'accès. C'est l'administrateur de réseau qui les accorde. C'est pour cette raison
que l'argument (AccessRestriction) n'est pas obligatoire.

Le verrouillage des fichiers :
L'autre argument optionnel, LockType, spécifie les opérations que d'autres processus peuvent
effectuer sur le fichier. Là encore, cet argument est surtout utilisé dans les applications réseau.
Il permet de restreindre l'accès au fichier à un seul utilisateur à la fois. LockType peut prendre
quatre valeurs: Shared, Lock Read, Lock Write et Lock Read Write. La valeur Shared permet
à tous les utilisateurs d'accéder simultanément au fichier. Lock Read verrouille le fichier, en
limitant la lecture à un seul utilisateur. Lock Write fait la même chose pour l'écriture.
Lock Read Write verrouille le fichier en interdisant à tous les autres utilisateurs de le lire ou d'y écrire.


Lupin
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2005 à 16:34
re:

Localiser un numéro de fichier disponible

Dans la section Modes d'accès, il y a quatre exemples différents pour l'instruction Open.
Vous avez sans doute remarqué que chaque exemple ouvre un fichier sous un numéro différent.
Vous savez également que lorsque le numéro du fichier est connu, Visual Basic n'accède plus
au fichier par son nom, mais par le numéro propre au fichier. Visual Basic, supporte l'ouverture
simultanée de plusieurs fichiers, à condition que l'on attribue à chacun des fichiers un numéro différent.
Si votre application a besoin de plusieurs fichiers, vous devez être en mesure de déterminer le prochain
numéro disponible, notamment si des fichiers sont ouverts dans une fonction qui n'a aucun moyen de
savoir si d'autres fonctions ont ouvert des fichiers. Il existe pour cela la fonction FreeFile () qui renvoie
le prochain numéro disponible. Cette fonction garantit que le numéro retourné n'est pas utilisé dans une
autre instruction. Sa syntaxe est: FreeFile ([intRangeNumber]).

L'argument "intRangeNumber" est optionnel. Il spécifie la plage dans laquelle le numéro renvoyé doit
être compris: 1 à 255 ou 256 à 511. En l'absence de cet argument, la plage par défaut est 1 à 255.
Il est très rare qu'un programme ait à ouvrir simultanément plus de 256 fichiers. C'est pourquoi cet
argument est optionnel, et, s'il n'est pas spécifié, les parenthèses sont inutiles. L'instruction suivante
vous donne un exemple d'utilisation de cette fonction: intFileNum = FreeFile

Open "MonFichier.dat" For Output As intFileNum

Ainsi, vous êtes assurés d'avoir un numéro de fichier unique. Prenez l'habitude d'affecter FreeFile à une
variable comme dans l'exemple. De cette façon, vous aurez un moyen de connaître le numéro renvoyé
par la fonction.

Regardez l'instruction suivante:
Open "MonFichier.dat" For Output As FreeFile ()

Cette instruction fonctionne, mais vous n'avez aucun moyen de connaître le numéro de fichier pour
un usage ultérieur dans votre programme. Un fichier ouvert doit nécessairement être fermé.

Lupin
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 juil. 2005 à 17:36
salut viki
read pour qu'il soit lu; print pour qu'il soit imprimé (en VB..)
Mais s'il s'agit d'exploiter un programme écrit en VB, il te faut les runtime appropriés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viki Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 6
26 juil. 2005 à 10:16
Je vois pas trop la syntaxe qu'il faut utiliser pour la fonction "Read"

merci de m'eclaircir
0
Viki Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 6
26 juil. 2005 à 16:10
Merci bien de ces precision mais :
Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared As #1
me donne coe erreur "Attendu: As "
et quand je fais :
Open "C:\test1.doc" For Input As #1 Read Shared
il me fait coe erreur :"Erreur de syntaxe"

Je sais plus!!
0
Viki Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 6
27 juil. 2005 à 09:47
Merci bien de m'eclaircir mais lorque je le fais j'obtiens coe message d'erreur:

Pour :
Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared  As #1


Le message d'erreur est : Attendu: As;

Et quand je fais :
 Open "C:\test1.doc" For Input As #1 Read Shared


Le message d'erreur est : Erreur de syntaxe;

Voila ce qui me semble bizarre.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2005 à 14:24
re:

2 points :

1.) Premier point

Il y a erreur de syntaxe sur la ligne :

 ' Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared  As #1


Référence =>> Message #3
Le verrouillage des fichiers :
L'autre argument optionnel, LockType, spécifie les opérations que d'autres processus peuvent effectuer sur le fichier. Là encore, cet argument est surtout utilisé dans les applications réseau. Il permet de restreindre l'accès au fichier à un seul utilisateur à la fois. LockType peut prendre quatre valeurs: Shared, Lock Read, Lock Write et Lock Read Write. La valeur Shared permet à tous les utilisateurs d'accéder simultanément au fichier. Lock Read verrouille le fichier, en limitant la lecture à un seul utilisateur. Lock Write fait la même chose pour l'écriture. Lock Read Write verrouille le fichier en interdisant à tous les autres utilisateurs de le lire ou d'y écrire.

Les choix possibles sont :

 Open "C:\test1.doc" For Input Shared  As #1
 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Read  As #1
 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Write  As #1
 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Read Write  As #1


2.) Deuxième point

Référence => Message #5

Il est préférable d'utiliser une variable comme numéro de fichier.

Exemple:
Private Sub cmdLire_Click()
    
    Dim Valeur As Variant
    Dim nomFichier As String
    Dim numFic As Integer

    numFic = FreeFile
    nomFichier = "C:\test1.doc"

    ' Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared  As #1

    Open nomFichier For Input Shared As #numFic

    Do While Not EOF(numFic)
        Input #numFic, Valeur
    Loop

    Close #numFic

End Sub


Est-ce plus clair ?

Lupin
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2005 à 00:57
Rebonjour,

En fait je n'ai jamais eu un tel besoin, et de mémoire je sais plus,
je me souviens d'avoir implanter une visionneuse d'image, mais
je ne sais plus si j'ai eu de la doc a ce sujet. Si je trouve alors
je te laisse savoir.

Si j'étais soumis à ce besoin, je coderais en VB et au moment
de visualiser des docs, je passerais la main au VBA sous word.

Lupin
0