[VBA] mettre 2 champs dans 1 combobox

Résolu/Fermé
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 29 août 2005 à 18:53
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 30 août 2005 à 13:59
Bonjour,

Je cherche à faire, sous Access 2000, une zone de liste modifiable contenant le nom puis le prénom des employés d'une société.

Pour l'instant, j'ai en partie réussi en partie en mettant dans les propriétés de la combobox :
- Origine source : Table/requête
- Contenu : SELECT [Employés].[login], [Employés].[nom], [Employés].[prenom] FROM Employés;

Cela m'affiche bien le nom et le prénom des employés dans la combobox, mais lorsque j'en sélectionne un, seul le nom figure comme résultat dans la liste.

Je cherche donc à pouvoir sélectionner un employé et que cela m'affiche le nom et le prénom dans la zone de liste modifiable.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

De mémoire, saisir dans le champ de destination :

Via -> Propriétés/données/Source

Par ex :
=[Prénom] & " " & [NomFamille]

Cordialement
1
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
30 août 2005 à 11:51
Bonjour,

Merci Jacques pour ce commentaire.

J'ai essayé en mettant ceci dans Propriétés/données/Source :
=[Employés].[nom] & " " & [Employés].[prenom]

Je n'ai pas d'erreur, mais rien ne s'affiche dans la liste. J'ai aussi essayé en mettant cela dans "contenu" et en sélectionnant à tour de rôle "liste des valeurs" et "liste des champs", mais le résultat est le même.
Je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper ce matin, mais je continuerais de chercher toute à l'heure.

En tout cas, encore merci.

Cordialement.
0
Bonjour Sheraf,

Un détail attire mon attention : Dans ta formule Prénom est écrit sans accent ......

A vérifier ....

A+
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
30 août 2005 à 13:59
Re-bonjour,

en effet, a part la table Employés, tous les noms de champs et autres sont sans accents.

Sinon, je reviens aussi pour dire que j'ai trouvé un moyen en récupérant la clé primaire à partir de la sélection qui est faite, puis par un pitit script en VBA j'affiche le nom et le prénom.

Encore merci pour tes infos Jacques.
0