Rechercher un classeur excel avec VB6

Fermé
Berty59 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 26 juin 2009 à 14:04
 le père - 26 juin 2009 à 14:39
Bonjour,
J'ai terminé un programme avec VB6, je me sers de classeurs excel pour effectuer les calculs necéssaires.
Seulement voilà... le programme est sensé pouvoir fonctionner sur plusieurs machines, et sur ces machines le fichier excel ne se trouve forcément au même endroit, et vu que moi je n'ai fait que définir le chemin du fichier dans un module, ça ne marche que sur ma machine, j'aimerai donc savoir comment faire pour faire apparaitre une fenêtre où on pourrait parcourir tout le système pour ouvrir le fichier correspondant, j'attend vos réponses avec impatience, je n'ai plus qu'une semaine pour le faire. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Utilise le contrôle CommonDialog. Si tu ne le vois pas dans ta palette de contrôles , va dans le menu Projets/composants et Projets/références pour le sélectionner.
Ce contrôle te fournit (entre autres) la boîte de dialogue pour sélectionner des fichiers, tu liras le détail dans l'aide
0