Les discussions

[vba]du texte dans ma textbox svp !!

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis concernant du contenu dans des textboxs. Grâce à un bouton, j'ai la possibilité de sauvegarder un onglet de ma feuille ...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
lml-mike

[vbaex]enreg. un onglet dans fichier à part ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un bouton qui enregistre un onglet de mon classeur (qui s'appelle "Facture") dans un fichier à part, avec si possible l...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
lml-mike

[vb] memoire sous vb

Bonjour, Ma question va sans doute sembler ridicule mais je n'en trouve une réponse claire nulle part. J'aimerais créer un fichier afin d'y stocker de...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
enos

Vba excel 2003: problèmes d'affichage

Bonjour, Je souhaite quand je lance ma feuille Excel faire apparaître uniquement mon Userform. Pour cela, j'ai inséré un bouton dont voici le c...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Galgante

Excel vba problème de formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une marco dans Excel. Je ne sais pas comment crééer la marco suivante : Si la cellule (p.ex. A2) est vide, alor...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Mike-31

Vba supprimer les 3 derniers...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les 3 derniers caractères de toute une colonne en vba : J'ai pu trouver un morceau de code intéressant : ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
M&m

[vba access] copier table > presse-papier

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. Sous Access 2007, je dispose d'un formulaire sur lequel s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Gaunts

Copie d'une plage vba

 Résolu

Bonjour à tous, Besoin d'aide sur le code suivant: If .Cells(Lig, Col).Value = "ENCLENCHEMENT A DISTANCE" Or .Cells(Lig, Col).Value = "RESERVE"...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
pgillou

Réduire outlook avec macro excel vba

 Résolu

Bonjour, Dans un projet, je dois envoyer un mail. Cela ouvre Outlook et envoi le mail. Le problème vient du fait qu'après avoir envoyé le mail, Ou...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Lebeaupat

Excel 2007 vba : partage multi-utilisateurs

 Résolu

Bonjour, J'aimerais finaliser une macro par un partage multi-utilisateurs, sans historique, du fichier en cours. J'ai tenté l'enregistrement de m...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Eaheru

Boucle vba

Bonjour, j'ai déjà eu à regarder quelques fois ce site (merci d'ailleurs de l'aide apportée) mais je n'avais jamais posté de requêtes.. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
Polux31

Lenteur spreadsheet vba excel 2003

Bonjour, Voici mon application: je dois créer un petit utilitaire permettant la gestion d'une base de données sous Excel 2003. J'ai créé des fonc...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Galgante

Excel 2007 vba: ouvrir un fichier (bis)

Bonjour, J'ai testé l'ouverture de fichier tel que présenté dans ma demande précédente : "Tout les jours je dois ouvrir un fichier qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
f894009

[vb6]actualiser un data-report automatique!!

Bonjour, j'ai une petite question , j'utilise vb6 et j'ai crée un data-report,mon problème c'est que ce dernier ne s'actualise pas lors du changem...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Patrice33740

[vb6] datagrid + datareport

salut, je travaille sous vb6 et j'ai un petit problème, j'ai un DataGrid remplit de données,je voudrais sélectionner une ligne et l'afficher dans un...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Patrice33740

Programme en vb

Bonjour, Je vousdrais créer un programme en en vb qui permettrait a l'auditeur de lancer une fenetre sous windows pour écouter ma webradio. Que...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
istary

Rechercher une case vide dans un tableau vba

Bonjour, Je souhaiterais rechercher une case disponible dans un tableau de 5 lignes et 5 colonnes à l'aide de la programmation VBA. Dans un pre...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
michel_m

Bouton vba vers "cellule quelconque"

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour creerun bouton vba "quand je clique sur mon bouton vba cela m'emmene directement a une cellule spécifiqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
bacus13

Vba excel : pas moyen d'enregistrer !

 Résolu

Bonjour à tous, Je butte sur un problème qui doit être tout bête : Je crée un classeur, puis je veux l'enregistrer sous le nom de mon choix, en ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Septime

Conversion vb5 en access

Bonjour a tous, je suis acteuellement dans une impasse; j'ai 2 bases de données (programmées en 97 et converties en 2007) qui communiquent avec une...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
Polux31

Visual basic activer programme avec bouton

Bonjour, J'ai visual basic express 2010 et je me demandais comment activer un programme en cliquant sur un bouton ? en windows application ? C...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
master_yugi

Vba / excel 2003 - sécuriser cellules

Bonjour à tous, j'ai une feuille Excel sur laquelle je veux tout sécuriser sauf une cellule. Je voudrais que cette cellule reste "libre d'entrée",...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Patrice33740

Vba manip de feuilles excel

Bonjour, J'ai un code simple qui crée une feuille excel à partir d'une autre et je veux garder certaines données mais je reçois un message d'erreu...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Julz0882

Vba - position cellule par rapport à variable

 Résolu

Bonjour à tous, une question qui peut paraitre toute bête, mais qui me bloque un peu... Comment faire pour exprimer la position d'une cellule par ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
RussellD

[vba] recherche partie du contenu d'une case

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur ma macro Excel par rapport à une recherche. Je m'explique. Je veux masquer les lignes qui contiennent le texte suivan...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
cousinhub29

Excel 2007 vba: ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour, Tout les jours je dois ouvrir un fichier qui s'appelle : toto_'date du jour-1'.xls afin de remonter les informations d'une colonne dans...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Eaheru

Activer reference vba, export excel to accces

Salut a tous, Je cherche desesperement comment activer une reference en passant par du code VBA. J'ai trouver pas mal de bout de code, mais avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Nicoroth

[vb excel] déclenchement macro heure donnée

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une heure précise, quotidiennement, automatiquement sans avo...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
smiX

Boucle for each en vba

Bonjour, Voila mon bout de code: Dim dbuser1 As Variant ' Dim db3 As Variant Dim db2 As IAdDatabase Dim dbFound As Boole...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
lermite222

Compter la taille de la page en vb

Bonjour, Bonjour j'aurai aimé savoir comment récupérer la ligne de ma dernière cellule occupé dans une feuille excel en visual basic. Cdt. C...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
BenitoGrande

Excel 2007 vba: recherchev

 Résolu

Bonjour, La fonction "rechercheV" me pose soucis ... Voici ce que je souhaiterais faire : Ouvrir le fichier test2 Ouvrir le fichier test1...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Eaheru

Erreur de sécurité ie dans un webbrowser vb

Bonsoir à tous, Cela fait plus d'une journée que je cherche à résoudre mon problème, sans succès. En fait, je programme une application en Vb...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
Lechimik

[vba]déclarer var1,var2,var3...var100 en1dim?

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de déclarer plusieurs variables en public avec qu'une seule dim quand ils se suivent avec un numéro incrémental après ? ...

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
nirG95

Vb calcul avec des noms presque similaires

Bonjour, je débute en Visual basic et je cherche à créer une fonction pour multiplier le nombre inscrit dans un NumericUpDown, par celui dans un T...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Iamyoung

Vba - inputbox

 Résolu

Bonjour, Voici un exemple, je clique sur un bouton, un input box (avec bouton "OK" et "ANNULER")apparait et me demande de saisir un matricule....

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Tehani_t

Copie ligne vers autre classeur exel vb

Bonjour à tous, Débutant en vb ,j'ai besoin d'aide pour adapter le code ci-dessous.Il permet de copier des lignes répondant à un si vers une autre...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
pgillou

Vba copier coller caractères avec exception

Bonjour, J'ai une petite question concernant un copier coller particulier: je copie toute une colonne vers un autre tableau (pas de problème) s...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
M&m

Inversion colonnes ligne vba

Bonjour, Je suis débutant en vba et j'ai besoin dans le cadre de mon ativité pro d'un code permettant l'inversion des colonnes d'une ligne à part...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
pgillou

Ocx vb6

 Résolu

Bonjour, Svp, je peux savoir comment connaitre à partir d'un activex le nom de la form fans laquelle est utilisée l'activex ca veut dire si par ex...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
alio350

Vba excel .csv en .txt

 Résolu

Bonjour, mon pb est de transformer un .csv en .txt via une macro avec comme résultat dans le fichier txt : ; A;B;C;D je n'arrive qu'à obt...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Patrice33740

Ajout champ à une table access par vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter un champ à une table access à partir d'un TextBox. Le TextBox contenant le nom du champ. J'ai essayé ceci : ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
stef.roos

[vba]utiliser 1 variable: me.mavariable.value

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je n'arrive pas à executer un objet du userform (une checkbox) dont le nom est stocké dans une variable. Quelq...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
lml-mike

[vba]comment concevoir mon programme ?

Bonjour, Je dispose sous excel du Userform suivant : http://www.noelshack.com/ J'aimerais en cliquant sur valider, qu'il mette dans un ta...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
lml-mike

Excel vba : supprimer les lignes en doublon

 Résolu

Bonjour, Alors voila, l'ensemble de mes macros permettant le nettoyage et la répartition de mes données est pas mal avancé. Je viens toutefois de...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Eaheru

Vba userform list mouse scroll

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de finir une document VBA, et le seul truc qui me manque, c'est de faire en sorte qu'on puisse faire défiler ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
jeremau

Visual basic et c

Bonjour, Je me demander si on pouvait programmer une application en Visual Basic et Langage C. Faut-il Mettre du code C dans le Vb6 pour le VB (ce ...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Sasumid

Realisation d'un script vbs

Bonjour, bonjour, bon j'ai un ensemble de fichier excel sous le nom (zzz201003121987) ou (rthes2010050613265)......etc,et je voulais un script qu...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
nirG95

Besoin d'aide pour vb 2008 express edition

Bonsoir a tous, Alors vois j'ai créé deux logiciels avec Visual Basic 2008 Express Edition mais maintenant j'aimerais créer un autre programme avec ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
Nico#

Vba graphiques à renommer

Bonjour, Je suis encore embétée avace mes graphiques sur VBA Je veux lancer une macro qui me lance le graphique (ca c'est bon), seulement au mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
f894009

Vba créer nouveau tableau puis copier ...

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème et je ne vois pas lequel est-ce : J'ai fini de remplir un tableau et je voudrais copier la Sheet créée dans u...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
M&M
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 22 935