Rappeler un Getopenfilename VBA

Fermé
Nicoroth Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 4 août 2010 à 09:56
Nicoroth Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 4 août 2010 à 12:16
Salut a tous,

Je suis en train de reflechir a un truc qui me semble pas possible mais peut etre que si, donc je me permet de faire un ptit post.

J'explique:
J'ai fait une macro avec un getopenfilename pour trier des données tirés d'un fichier Excel (nomons le: externe).
Mon probleme c'est que j'ai pas envie de toucher la macro que j'ai deja faite, mais j'ai besoin de rajouter un peu de code car des infos se sont rajouter dans ce fichier "externe".
D'autre part, j'ai une macro avec des call qui enchaine 3 macros, et mon idee c'etait d'en rajouter une 4eme qui tirerai directement ce fichier "externe" mais j ai pas envie de remettre un getopenfilename car obligé de re-cliqué sur ce fichier "externe"...
Y'a t il moyen de rappeler "externe" dans une macro differentes bien que la macro ou j'ai mon getopenfilename soit términé?

J'espere que je suis clair.

Merci a tous pour votre aide, ce forum a toujours été de trés bonne qualité.

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 août 2010 à 10:52
Bonjour,

GetOpenFileName ouvre une boîte de dialogue permettant à l'utilisateur de sélectionner un fichier. Une fois le fichier sélectionné et que l'utilisateur confirme son choix, la boîte de dialogue se ferme et n'est plus active.

Je suppose que la macro ouvre le fichier, le modifie, le sauvegarde et le ferme. Tant que le fichier n'est pas fermé, on peut le manipuler partout dans le code.

;o)
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 août 2010 à 11:13
Bonjour, bonjour Polux,
Déclarer une variable public, par exemple, dans un module public,
Public FichExterne as String

Dans ta 1ère macro
    FichExterne = Application.GetOpenFilename("Fichiers..


Ensuite tu peux employer FichExterne dans toutes les macros que tu veux sans réappeler GetOpenFilename
A+
0
Nicoroth Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
4 août 2010 à 12:16
ok merci a tous je vais essayer
0