Crypter un mot de passe Visual Basic

Fermé
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 26 août 2012 à 12:56
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 26 août 2012 à 20:41
Bonjour,

J'ai récemment créé un petit programme sous Visual Basic. Il consiste à écrire ce que l'on souhaite dans un cadre text, de valider, et celui ci s'envoie à ma messagerie. Seulement, il a fallu que j'indique un expéditeur, il y a donc mon email et mon mot de passe dans le code source. Je voulais savoir s'il était possible de ne pas indiquer d'expéditeur, pour ne pas avoir à renseigner ses infos. Je suppose qu'il est impossible, et que la meilleure solution est de crypter le mot de passe, mais comment faire ? Je n'avais pas touché à Visual Basic avant hier et j'ai suivi un tutoriel pour mon prog....
Merci d'avance


1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
26 août 2012 à 20:41
Bonjour,
Beh si tu ne le stockes pas dans ton programme (ou autre part) ton adresse mail, comment veux-tu que ton programme le devine ?

Néanmoins, tu peux le chiffrer. Par exemple, tu peux faire un simple XOR bit à bit. Cela évitera de trop alourdir ton programme. En revanche, il y aura toujours moyen de retrouver l'adresse.
Cela dépend quel niveau de sécurité tu souhaites ?
0