Excel 2007 VBa : pb conversion fichier CSV

Résolu/Fermé
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 5 oct. 2010 à 15:11
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 7 oct. 2010 à 22:29
Bonjour,

Voici mon probleme.

Je dois ouvrir un fichier CSV pour le convertir en xlsx avec pour paramètre ";" indique un changement de colonne.
Si j'ouvre le CSV depuis Excel, le fichier est automatiquement parfaitement reparti dans les colonnes, je sauvegarde ensuite en xlsx et je peux poursuivre mon

traitement.
Par contre si j'effectue la même action en passant par une macro VBA, le fichier résultant (format xlsx) n'est pas reparti en colonnes et pire que cela, certaine valeurs

qui étaient séparées par une virgule se retrouvent, elles, reparties dans les colonnes suivantes.
Du coup si j'effectue une conversion, j'écrase ces valeurs (qui me manque par la suite).

Sauriez vous comment faire en sorte d'ouvrir, par une macro VBA, le fichier CSV sans effectuer aucune répartition ? ou en le repartissant à l'aide des ";" svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
7 oct. 2010 à 21:29
Bonsoir,
Par VBA, l'astuce consiste à décomposer l'importation. Tu commences par ouvrir le fichier sous forme d'un fichier texte (avec OpenText) puis tu redistribues les valeurs avec la fonction TextToColumns en choisissant le point virgule comme séparateur.

Pour info, lorsque tu enregistres un fichier en CSV via VBA, le séparateur est la virgule.

@+
0
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 20
7 oct. 2010 à 22:29
Merci de cette réponse. :)
0