ImportError: No module named 'digi' & cv2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 mars 2018 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2018 à 18:46
Bonjour,

Je suis sur un projet où je dois faire du traitement d'image avec un système embarqué. Pour cela, j'utilise une raspberry Pi 3 cependant j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Actuellement j'ai besoin d'utiliser ces librairies en python : Opencv / digi-xbee (https://github.com/digidotcom/xbee-python

Pour installer, OpenCV j'ai suivi ce tutoriel : https://www.pyimagesearch.com/2017/09/04/raspbian-stretch-install-opencv-3-python-on-your-raspberry-pi/
Pour installer, digi-xbee j'ai utilisé la commande suivante :
pip install digi-xbee


La où je bloque :
- Si j'installe OpenCV, je n'ai pas d'erreur d'importation du module. Si par la suite j'installe digi-xbee et que je veux l'utiliser dans du code, il me retourne l'erreur suivante :


J'ai tenté plusieurs fois des réinstallations de l'OS pour remettre toute l'installation à neuf, sans succès.

- Si je reset la carte et que j'installe d'abord digi-xbee le module fonctionne correctement mais si ensuite j'installe OpenCV j'ai une erreur d'importation :

    import cv2

ImportError: No module named cv2


Je précise que j'ai déjà réussi à faire fonctionner chacune de ces librairies avec du code en python de manière indépendante. Cependant, maintenant j'ai besoin d'avoir ces deux librairies active dans un seul script.

Merci pour votre aide.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 mars 2018 à 10:38
Bonjour,

As-tu essayé d'installer opencv ?
- python 2 :
sudo apt-get install python-opencv
.
- python 3 :
sudo apt-get install python3-opencv
.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mars 2018 à 12:29
Bonjour,

En ce moment OpenCV est déjà fonctionnel sur ma raspberry Pi, cependant je n'ai pas suivi ce tutoriel mais celui que j'ai annoncé dans ma question.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 mars 2018 à 09:38
Je te recommande d'installer autant que possible via
apt-get
plutôt que
pip
(
pip3
si python3), c'est mieux pour garder tes modules à jour. Même si installer avec
pip
est une méthode correcte.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2018 à 18:46
Bon le problème c'est que j'ai simplement fait la bêtise d’exécuter mon programme en mode 'sudo' ...
0