Les discussions

Pourcentage python

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il serait possible de faire des pourcentages avec python. Je m'explique : En gros, j'aimerai que mon programme aille d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2023 par
PierrotLeFou

Associer une ligne à un chiffre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier texte avec un script python de sorte à récupérer son contenu et attribuer un chiffre à chaque li...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
PierrotLeFou

Tracer des points particuliers sur une courbe en python

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme python avec l'interface tkinter : l'utilisateur rentre une fonction polynôme du second degré dans une entrée, puis...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
mamiemando

Heatmap avec courbes de tendances dans chaque case de la map

Bonjour à tous Je cherche à faire un script python qui analyse les données d'un fichier json. Le fichier nous donne entre autre une liste de musiqu...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
mamiemando

[débutant] explication csv

Bonjour, J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique ce code relativement simple mais je n'y arrive pas :/ Merci d'avance 

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
mamiemando

Comment activer l'environnement virtuel pycharm?

 Résolu

Bonjour Mesdames, Messieurs, J'utilise windows 11 et Pycharm 2023, 3.1 et Python 3.10 Je veux prendre en main django et pour cela je veux créer un e...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Shielded

Pourquoi est ce que le background ne s'affiche pas ?

Bonjour,   J'apprends dans mon temps libre à utiliser pygame, et python, et je commence un projet, mais je ne comprends pas pourquoi est ce que mon f...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
houilleux

Générer une image pour représenter un code adn

Bonjour, S'il vous plaît, je veux obtenir le code en python dans cet exemple: -Les valeurs de pixel d'une seule image sont converties en ADN codes t...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
mamiemando

Execution python

 Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir si il est possible d'éxécuter un partie de code exemple: Code = "print(9)\na = 5" exe(Code) Je ne pense pas que ce sois ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Pr.Witherfire

Recherche d'un bouton qui permet de recommencer le programme

Bonjour, j'ai fais un programme python avec l'interface Tkinter qui fais passer l'utilisateur d'une page à l'autre. Je souhaite ajouter un bouton "réi...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
yg_be

Coder le jeu geometry dash en python

 Résolu

Bonjour bonjour !! Je fais un geometry dash pour l'école et je suis de ce qu'il y a de plus débutant. J'ai pour l'instant mon personnage qui se dépl...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Trier par ordre aphabétique une liste de dictionnaires

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de dictionnaires avec des noms et prénoms, je voudrais savoir comment je peux trier ma liste de dictionnaire par ordre alphab...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
mamiemando

Image en binaire

 Résolu

Bonjour, Je veux convertir l'image en binaire, mais le code n'a pas fonctionné pour moi, alors quel est le problème avec ça ? Code: Erreur:   ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
mamiemando

Convert image en adn

Bonjour, Comment convertir une image en sequence d'ADN en python?

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
brucine

Variable non reconnue

Bonjour, Je programme un jeu de pendu pour un cours, tout marchait bien jusqu'à ce que je dois faire une fonction, normalement très simple qui demand...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
mamiemando

Contrôler le contenu d'une entrée tkinter à la saisie

Bonjour, Je dois faire un programme python avec tkinter et je cherche comment empêcher certains caractères d'être saisis dans la barre d'entrée (cara...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
mamiemando

Boutons radio

 Résolu

Bonjour, Comment réinitialiser (désactiver) les boutons radio PQt5 python ?

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
mamiemando

Csv code

 Résolu

Hello !  J'ai écrit un programme qui lit un fichier csv. Mais lors de son exécution, j'ai l'erreur suivante : line 23, in decode     return codecs....

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
mamiemando

Turtle python

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme au niveau de mon code, je cherche a faire un outil qui convertie les pourcentages en graphique sur turtle (graphiqu...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
yg_be

Aide exercice python

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin d'aide sur cet exercice s'il vous plaît. Je suis débutant et je découvre le python Ecrire un programme permettant de saisir un...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
PierrotLeFou

Traitement des images

Bonjour Comment convertir une image Python en un matrice binaire ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Smoodie

Erreur docker flask python

 Résolu

Bonjour, Je viens de dockeriser mon serveur web python avec la bibliothèque flask et flask_restful, j'ai crée les fichiers docker-compose.yml et dock...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
mamiemando

Tkinter ne fonctionne pas sur ubuntu 22.04 (pycharm)

Bonjour à tous, Après avoir bien cherché sur Internet sans trouver de solutions, je me tourne vers vous. Vous pourrez peut-être m'éclairer sur mon pr...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
mamiemando

Bot discord en python

Bonjour, Je suis en ce moment le tutoriel de Docstring sur Comment créer un bot et je rencontre une erreur. Effectivement je code sur visual studio, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
mamiemando

Définir des variables par itération

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il serait possible de définir des variables itérativement. Imaginons que je voudrais créer les variables suivantes: v...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
yg_be

[tkinter] activer par défaut une entry

 Résolu

Bonjour, Je réalise un programme en python avec tkinter et toplevel. Sur la fenêtre "master" il y a 3 Label, 3 Entry et 1 Button. Lorsque la fenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Yanss49

Programme plante au bout d'un certain nombre de lancements

 Résolu

Bonsoir, Je suis un débutant en code et je fais des programmes pour le fun ou pour les cours. J'ai un petit problème avec une histoire de boucle for ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Nabi

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à installer python 2.7 ?

Bonjour, Aujourd'hui j'ai essayé d'installer plusieurs Library avec pip3 install -r requirements.txt mais j'ai des erreurs avec numpy et opencv. V...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
mamiemando

Scrollbar sur groupe de wigets

 Résolu

Bonjour, J'ai un code Tkinter qui crée une Frame qui contient un ensemble de Labels et Entry Je voudrais y ajouter une scrollbar verticale, si quelq...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Phil_1857

Jeu de domino

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué lorsqu'il faut compter le nombre de domino blancs dans mon jeu, mon programme en compte beaucoup trop alors qu'ils ne sont pa...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
mamiemando

Python soucis if-else / library: keyboard

Bonjour, Je pogramme en ce moment un autoclicker pour un site, seulement à certains moments il ne marche pas et j'aurais besoin de pouvoir l'arretez ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
yg_be

Texte dans un label tkinter pas correctement mis à jour

 Résolu

Bonjour, Dans l'extrait de code suivant, je rencontre le problème suivant. Lorsque le texte de label_chauff_6 se met à jour en fonction de plant_mode...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Frewil

Runge-kutta d'ordre 4 : tracé_invalide

Bonsoir à tous J'ai un problème au niveau de mon code Python( Runge-kutta d'ordre 4) mais je n'ai sais vraiment à quel niveau en fait j'ai tracé un E...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
mamiemando

Permuter la numérotation de deux fichiers mp3

 Résolu

Bonjour, Je viens sur ce forum en espérant avoir de la chance pour le timing assez serré de 2 jours. Le contexte pour ceux que ça intéresse: Je dois...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
CIZARTS

Sos fichier csv avec python

Bonjour,  Je traite les fichiers CSV ainsi que le bibliothèque PANDAS en python .  Je crée ainsi un fichier csv, or quand je souhaite afficher une c...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
mamiemando

Code python contient des erreurs , méthode non correct

 Résolu

Bonjour, J'ai développé ce code python, mais le résultat n'est celui que j’attends : from abc import ABC, abstractmethod class InvoiceCalc: ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
mamiemando

Lancer script python via bouton html 

bonjour,  comment je peux Lancer script python via bouton html 

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
mamiemando

Aller chercher des données sur un cloud

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir aller chercher des données sur pcloud ou mediafire. Je sais comment récupérer un fichier sur internet mais je ne sais pas...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Pr.Witherfire

Remplissage valeurs nulles selon 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Sur la capture d'écran ci-dessus, j'ai fait une recherche grâce à .loc qui me permettent de visualiser 3 pays pour lesquelles je n'ai au...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
chaldeen

Comment faire migrer le bdd (django/python) chez gandi

Bonjour, Je suis un développeur python et suis nouveau chez GANDI(hébergement web python/PostgreSQL). Il y aucun document pour migrer les bases de don...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
NHenry

Problème d'installation de pyside6

 Résolu

Bonjour, Svp Besoin de quelqu'un qui s'y connait en python pour l'installation de l'outil d'interface graphique *pyside6* À chaque fois que je t...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Nuj_777

Probleme d'ajout de kneighborsclassifier

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je veux importer l'algorithme KNeighborsClassifier from sklearn.neighbors import KNeighborsClassifier ... mais l'erreur sui...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
PierrotLeFou

Problème de boucle while

Bonjour, Je code un jeu pour m'amuser, mais ma boucle principale à la fin du code ne fonctionne plus (alors qu'elle fonctionnait à un moment). En tou...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
PierrotLeFou

Est-il possible de créer un site dynamique en python ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le développement web, ça serait une bonne idée d'apprendre python pour créer toute chose : un réseau social, un forum ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
sorosoro

Calcul des termes d'une suite définie par récurrence

Bonjour, J'ai un QCM de python à faire, mais j'ai beaucoup de mal. Serait-il possible qu'une personne m'aide à le résoudre ?  J'ai par exemple cette...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
mamiemando

Erreur: maximum recursion depth exceeded in __instancecheck

Bonjour, J'ai crée un code python avec une horloge qui ne se met pas à jour et en plus j'ai l'erreur suivante: RecursionError: maximum recursion de...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
mamiemando

Visualisation de la voix python

 Résolu

Bonjour. Je suis un peu coincé sur un exercice spécifique. Je suis capable de créer un graphe sur Python et d'enregistrer un fichier audio.wav sans ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
mamiemando

Écrire un répertoire téléphonique en python

Bonjour, Je dois coder un répertoire qui contient une fonction lirecontact qui affiche le contact de la ligne sélectionnée:  fichier = open('repert...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
PierrotLeFou

Somme qui déclenche une division par zéro

 Résolu

Bonjour, J'ai cet exercice à réaliser : Donner la valeur approchée avec au moins 5 chiffres significatifs de  où Voici mon programme : import m...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
mamiemando

Recommencer mon jeu python

Bonjour, Je n'arrive pas à implementer un code pour pouvoir recommerncer le jeu du démineur. J'ai essayée avec while, for, return et break mais cela ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
mamiemando
Résultats 301 - 350 sur un total de 5 882