Les discussions

Java hexadecimal

 Résolu

Bonjour, je voudrais passer d'un nombre entier decimal vers un String en Hexadécimal. Exemple : int a=55; string m=...a....;

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
togodo

Les donné d'un fichier pdf apartir de java

Bonjour, est ce que c possible de lire les caractere d'un fichier pdf a partir d'un algorithme de java ? si oui quelle methode pour la faire merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Char Snipeur

Erreur java java.lang.nullpointerexception

Bonjour, j'ai cette erreur et je ne sai pas d'ou vient: Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at pdf.(pdf.java:30) at nn.mai...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
yuri648

Java script

Bonjour, j'ai un ENORME problème =S J'ai acheté un nouvel ordinateur, mais impossible de voire une vidéo ou de modifié un format de texte sur mon blo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
titfofol

Java - écrire un mail à partir de java

Bonjour, J'ai créé un petit programme qui affiche des noms (pour faire simple!) et j'aimerai envoyer un mail à ces nom quand je clic dessus. Peut...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Marco la baraque

Besoin d'aide pour écrire un prg java

Bonjour, je dois écrire un programme en java mais je suis carrément perdue. il doit me permettre de consulter une liste des manifestations ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Nixial

Stack java

 Résolu

Bonjour, je veux empiler des instance de type File ds une pile comment je dois faire et merci d'avence

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
yuri648

Probleme ihm et socket java

Bonjour, je suis en train de développer un jeu de poker en java, avec serveur et client, en connexion par socket. j'ai également une ihm pour le s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
pafpaf

Aide en java

Bonjour, j'aimerai que vous aidiez en me donnant les exercices corrigés en java en pdf ou bien des sites y afferent pour me permettre d' approffondi...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
chris le saint

Petite question java

Bonjour tt le monde , j'ai une question pour la methode getButton() , on a trois boutons 1 , 2 et 3 je comprend pas lequel est le boutton gauche e...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
danimo

Remplire un tableau avec java

Bonjour, Je veux remplir une matrice avec JBiulder ou Eclipse a partir du clavier?aider moi s-v-p;

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
sammirou80

Code gestion de cabinet médical en java

Bonjour, svp pouriiez vous m'aider à trouver le code de gestion de cabinet médical en java

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
scriptiz

Avoir tout les classes java

 Résolu

Bonjour, je veux avoir une liste des classes java et leur methodes avec leur explication est ce que quelqu'un peux m'aider a trouver une document...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
yuri648

Afficher jtable en java

 Résolu

Bonjour, je veux afficher les données d'un tableau dans un Jtable et chaque fois je clik sur un bouton le tableau va changer // lign tableau con...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
paul

Compilateur en java(analyseur syntaxique)

Bonjour, SVP est ce que pouvez vous m'aidé pour construire un compilateur d'algorithmique avec l'environnement java? ce compilateur doit faire l...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
loupius

Comment faire des graphiques ( en java ?)

 Résolu/Fermé

Bonjour Comment faire des graphiques ( en java ?) avec plusieurs bases de données . Par exemple sur un seul graph la ligne de cotation d’une actio...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Mat

Java selection d'une collection

Bonjour, je suis actuellement sur un projet java avec une base de données objet derrière. Je chercher a récupérer le premiére élément d'une collectio...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
napsterockoeur

Boucle en java

 Résolu

j'ai deux plages d'adresses IP j'arrive pas a parcourir toutes le adresses possibles entre les deux plages .les 4 segment de l'adresse de depart et da...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
younes1719

Recuperation de l anne d'une date java

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde. Je suis actuellement sur un projet java, avec une base de donnée. Je souhaite récupér...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
napsterockoeur

[java] cube en java

Bonjour à tous, J'ai un programme java dans lequel j'affiche des carrés dans des JPanels. J'aimerais maintenant virer ces carrés pour les remplacer pa...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
napsterockoeur

Graphisme en java

 Résolu

Bonjour voila je commence le graphisme en java;;comment je fais pour charger une image dans la fenétre que j'ai créé merci.........

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
rwikus

Verifier en javascrpt le type des données

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible,en Javascript,lors de la saisie d'un formulaire,de tester si un champ ne contient que des chiffres(un n...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
zizette

Connection mysql en java

Bonjour, je veux connecter ma base de donner mysql à java, j'ai telechargé mysql-connector-java-5.0.8 comment je dois faire? merci d'avence.

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
yuri648

Specifier des evennement a des boutton java

 Résolu

Bonjour, comment spécifier des évènement a des boutton java sil ya plus de 2 exemple: public class fen extends JFrame implements ActionListene...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
yuri648

Sql en java

Bonjour, je développe une application en java qui doit interroger une base de donnée avec des requettes SQL. je voudrais savoir si il y a un moyen d...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Marco la baraque

Sql en java

Bonjour je développe une application en java qui doit interroger une base de donnée avec des requettes SQL. je voudrais savoir si il y a un moyen de...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
artragis

Positionner un boutton sur java

 Résolu

Bonjour, comment positionner un boutton sur java a l'importe quel place sans utiliser les layout SVP?? merci

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
yuri648

Inconvénient de java

Bonjour, je suis en train de préparer ma mémoire de fin d'étude inutilité "interfaçage entre langage R et langage java" alors qui pouvez me donner le...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Boojum

Java différence iterateur/enumération

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien connaitre la diférence entre l'enumeration et l'iterateur dans l'objet hashtable.....merci votre aide me sera d'une grande u...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
modulo22

Connexion base de données en java

Salut, j'espere que vous me trouverez une solution à mon probleme : j'ai crée une fenetre qui me donne le choix du type du sgbd où je vais stocker me...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
arth

Probleme en java

Bonjour, j'arrive pas à resoudre ce probleme, comment controler le type des données saisi par l'utilisateur en java merci d'avance.

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
chatir

Jpanel en java

Bonsoir, je suis entrain de faire un mini projet et j'ai trouvé des problemes au niveau des panneaux (JPanel) je veux faire un panneau princi...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
mype

Tableau a une dimenssion en java

Bonjour, AIDEZ MOI SVP apres avoir rempli aleatoirement le tableau Tab avec n entiers compris entre 1 et n (n=10) les autres questions sont -...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
ivesso

Java runtime environment v 5.0

 Résolu

bonsoir à tous, besoin d'un conseil pour Java Runtime Environment v 5.0, installé sous windows xp2, donc la taille du java ( l'installe est de 15mo),...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
alvaro6

Demande d'aide en java

Bonjour, je suis un passionné de la programmation et j'aimerais maintanant programmer en java donc je demmande si vous pouvez aidez en me donnant vos...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
scriptiz

Teste de type de classe en java

 Résolu

Bonjour, j'ai une question est ce je peut testé si de classe sont egaux de point de vue type et n'est pas instance c'est a dire 2 classe compte1...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
lilli1

Interet des interface en java?

Bonjour, j'ai probablement un probleme de logique mais je n'arrive pas a saisir l'interet des interface en sachant qu'il faut a chaque fois redef...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Marco la baraque

Bouton agrandir java bizard!!!!!

Bonjour, j'ai un probléme dans mon prg que je comprend pas; dans ma fentére quand je clique a un bouton ,un jtable s'affiche;mais mon pb c que ce jt...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
bina1987

Arraylist - java

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai des ArrayList d'ArrayList imbriqués ( ex: [ string, [Arraylist_d'ArrayList], [Arraylist], [ArrayList_...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Tsquare

Les converssions en java

Bonjour, voilà j'aurai deux petites questions en poser en Java concernant les converssions élargissantes et rétrécissantes et une concernant les bool...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Scipion

Afficher ce motif en java

Bonjour,je veux programmer ce motif en java .aidez moi svp .jai essayé avec ce code mais sa marche pas pour (n=9) ********* ******* ...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
scriptiz

Récupérer une chaine en java

Bonjour à tout; j'ai un projet nécessite de récupérer les valeurs de la base de données dont les champs sont en langue arabe (codé en utf-8). J'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
marwina32

Programme java

Bonjour,je voudrais afficher un motif en java mais sa marche .aidez moi svp!! pour n=9 saisi par lutilisateur il faut afficher ********* #***...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
scriptiz

Comment faire un menu deroulant en java?

bonjour, je veut faire un menu déroulant comme celui de la barre d'adresse de l'explorateur internet. mon programme est en java et n'est pas de...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Aash

Timer et thread en java

Bonjour, je vien de développer un jeu qui ressemble à pokémon en Java. dans ce jeu il ya des mur qui font une rotation alors j'ai crée une classe "M...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
nanano

Question a proposdes fichier en java

Bonjour, est ce que les nombres(entier,double.....)stockée dans un fichier txt dans un programme java seront des caractère spéciale au contraire de...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
kilian

Choisir une version de java

Bonjour, Je veux développer une application en utilisant le langage JAVA, sachant que mon application n'a aucune relation avec les réseaux et les app...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
CHICHA

Fichier en java

BONJOUR je cherche un code qui me montre comment enregisterdes informations dans un fichier texte exemple mon code a pur but de recuperer des inform...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
scriptiz

Probleme de compilation de java avec jdk

Bonjour, voici les message d'erreur que dos me donne lors de la compilation je vous est afficher le path et la class Lire que j'ai eu par mon prof ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
TORTUE GEANTE

Ça existe sdl java ?

 Résolu

Bonjour, tout est dit dans le titre, je voudrais savoir si SDL java existe ??

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
Majudis
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 11 039