[JAVA] Cube en JAVA

Fermé
lordchivas - 19 août 2005 à 11:41
napsterockoeur Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 1 janv. 2009 à 20:25
Bonjour à tous,
J'ai un programme java dans lequel j'affiche des carrés dans des JPanels. J'aimerais maintenant virer ces carrés pour les remplacer par des cubes, mais juste au niveau visuel, c'est à dire que je n'ai pas besoin de faire tourner ces cubes ou quoi que se soit. De plus je suis en Java2D et se serait très compliqué de passer en java3D car j'ai un très grand nombre de classes et beaucoup d'objets représentés dans la même fenêtre.
Quelqu'un a t'il une solution, c'est très important !!! (soutenance de master d'informatique dans 1 semaine !!!)
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

SVP, j'ai réelement besoin d'aide, c'est urgent (et horrible si je ne trouve pas!!!)
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!
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bonsoir,
un cube en 3 d qui tourne tout seul.
je te laisse modifier les valeur tel que couleur et image a poser sur les différentes facettes
<applet archive="anfy3d.jar" code="anfy3d.class" width="320" height="200">
<param name="credits" value="Applet by Andrea Fasce (www.anfyteam.com)">
<param name="real_width" value="320">
<param name="real_height" value="200">
<param name="texture0" value="texture.gif">
<param name="texture1" value="fire.gif">
<param name="texture2" value="texture2.gif">
<param name="phongmap" value="light2.gif">
<param name="interactive" value="NO">
<param name="script" value="0">
<param name="shadow" value="0">
<param name="mirror" value="1">
<param name="lightballs" value="4">
<param name="main_type" value="1">
<param name="main_render" value="4">
<param name="main_texture" value="1">
<param name="rot_x" value="0.05">
<param name="rot_y" value="0.07">
<param name="rot_z" value="0.04">
<param name="sheet_x" value="100">
<param name="sheet_y" value="100">
<param name="sheet_numx" value="10">
<param name="sheet_numy" value="10">
<param name="sheet_add" value="0.1">
<param name="sheet_h" value="20">
<param name="sheet_period1" value="6.28">
<param name="sheet_period2" value="6.28">
<param name="sheet_function" value="2">
<param name="animlight" value="NO">
<param name="child_type" value="2">
<param name="child_render" value="7">
<param name="child_texture" value="1">
<param name="back_type" value="1">
<param name="back_render" value="7">
<param name="back_texture" value="2">
<param name="back_r" value="50">
<param name="back_g" value="30">
<param name="back_b" value="0">
<param name="fog" value="0">
<param name="fog_near" value="0">
<param name="fog_far" value="0">
<param name="blur_motion" value="0">
<param name="overimg" value="NO">
<param name="overimgX" value="0">
<param name="overimgY" value="0">
<param name="textscroll" value="anfy3dscr.txt">
<param name="texttype" value="horizontal">
<param name="textvspace" value="0">
<param name="textminfont" value="8">
<param name="textmaxfont" value="172">
<param name="textoffset" value="190">
<param name="textspeed" value="2">
<param name="textfont" value="TimesRoman">
<param name="textbold" value="NO">
<param name="textitalic" value="YES">
<param name="textsize" value="24">
<param name="textshadow" value="YES">
<param name="TextSColR" value="20">
<param name="TextSColG" value="20">
<param name="TextSColB" value="50">
<param name="TextColR" value="0">
<param name="TextColG" value="0">
<param name="TextColB" value="160">
<param name="TextJumpAmp" value="0">
<param name="TextJumpSpd" value="0">
<param name="TextSineAmp" value="0">
<param name="TextSineSpd" value="0">
<param name="TextSineAngle" value="0">
<param name="regcode" value="NO">
<param name="reglink" value="NO">
<param name="regnewframe" value="NO">
<param name="regframename" value="_blank">
<param name="statusmsg" value="Anfy 3d applet">
<param name="memdelay" value="1000">
<param name="priority" value="3">
<param name="MinSYNC" value="10">
Please <A HREF="https://anfyteam.com">download Java(tm)</A>.
</applet>


Je ne suis pas un pro de la prog JAVA j'ai trouvé cela sur le site suivant

https://anfyteam.com
Bon courage
@+++++
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napsterockoeur Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 10
1 janv. 2009 à 20:25
alors trés chere ami ,
pour comencer télécharge jav3d, installe la dans ta jdk

et voila le code,
// classes Java standart
import java.awt.Frame;
import java.awt.event.WindowEvent;
import java.awt.event.WindowListener;
import java.awt.BorderLayout;
// classes Java 3d
import com.sun.j3d.utils.universe.SimpleUniverse;
import javax.media.j3d.Canvas3D;
import javax.media.j3d.BranchGroup;
import com.sun.j3d.utils.geometry.ColorCube;

public class cube3d extends Applet
{

    public cube3d()
    {

        super("- un cube vue de face -");
        this.addWindowListener(this);


        setLayout(new BorderLayout());
        // 1ere étape création du Canvas3d qui va afficher votre univers virtuel avec une config prédéfinie
        Canvas3D canvas3D = new Canvas3D(SimpleUniverse.getPreferredConfiguration());
        add("Center", canvas3D);
        // 2eme étape on crée notre scène (regroupement d'objets)
        BranchGroup scene = createSceneGraph();
        // on les compile pour optimiser les calculs
        scene.compile();

        // 3eme étape on crée l'univers qui va contenir notre scène 3d
        // utilise simpleUniverse qui simplifie le code (il crée un environnement minimal simple)
        SimpleUniverse simpleU = new SimpleUniverse(canvas3D);
        // on met le plan de projection en arriere par rapport à l'origine
        simpleU.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
        // on place la scène dans l'univers simpleU simpleU.addBranchGraph(scene);

    }

    //crée un regroupement d'objets contenant un objet cube
    public BranchGroup createSceneGraph()
    {

        //on crée le Bg principal
        BranchGroup objRoot=new BranchGroup();

        // on crée un cube
        objRoot.addChild(new ColorCube(0.5));// de rayon 50 cm
        return objRoot;

    }

    public void windowActivated(WindowEvent e){}
    public void windowClosed(WindowEvent e){}
    public void windowDeactivated(WindowEvent e){}
    public void windowDeiconified(WindowEvent e){}
    public void windowIconified(WindowEvent e){}
    public void windowOpened(WindowEvent e){}

    public void windowClosing(WindowEvent e) {  System.exit(1); }

    public static void main(String[] args)
    {

        cube3d myApp=new cube3d();
        myApp.setSize(300,300);
        myApp.setVisible(true);

    }

} 
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